Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1S bulle courte anti-remoud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nonoloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1S bulle courte anti-remoud

Message par nonoloco »

Bonjour à tous

Avec mon Fazer 1000 de 2002 j'avais chercher en vain à voyager avec un confort niveau de la pénétration à l'air. J'étais parti au départ sur une bulle haute et large qui donné un air de scoot géant au faze, très efficace au niveau protection, c' était aussi très bruyant car bien que haute, la bulle ne l'était pas assez pour rejeter les perturbations de l'air au dessus du casque

Par rapport à la bulle il y a 3 zones distinctes que je vais noter pour le reste du post :

- ZNR (zone de non-remoud) carrément derrière la bulle
- ZAL (zone à l'air libre) bien au dessus de la bulle, sans remoud l'air s'écoule fortement mais de manière fluide
- ZT zone de trubulence, entre les 2 autres, c'est là ou la tête ballote de tous les cotés comme un sac à gosses québecquoises

L'idéal serait de se trouver dans la ZNR mais cela suppose une bulle très haute et très large, un pare-vrise quoi :sm16:
Mais se trouver dans la ZT est très désagréable
Il me restait une solution que j'ai découvert par hazard en roulant un jour sans bulle du tout, ce fut la révélation :sm11:

Sans bulle le FZ1S se comporte unpeu comme le FZ1N mais avec une protextion due à la tête qui protège jusqu'au thorax en gros
C'était tellement agréable que je me suis acheté une bulle rien que pour la trucider et la recouper (faut être con hin) :sm198: :shocked!:

Résultat : Je roule comme ça des heures sans subir de remoud et dans un silence relative (plus de déflagration dans le casque, un bell carbone)
Cependant cela me contraint à reculer le cul au fond pour avancer mon poid vers l'avant ce qui a pour effet de d'équilibrer contre les forces de pression du à la bulle courte

J'ai donc réitéré ça sur le FZ1S et ça donne ça
Sdc14782.jpg

Sdc14787.jpg

Si vous avez l'occasion, roulez une fois sans bulle pour vous faire une idée. Pour moi le FZ1N est trop dépouillé, trop exposé pour mes longs trajet, mais comme ça, j'ai trouvé mon idéal, si ça peut servir...

note, cela a aussi baisser un poil la conso par rapport à la bulle haute en option de yam et +5 en pointe mais bon faut s'accrocher !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu veux passer devant, rentre 2 dents (ou dedans) :-))
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ1S bulle courte anti-remoud

Message par Zeitoon »

C'est une bulle stock retaillée ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
nonoloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nonoloco »

Oui, il s agit de la bulle haute yamaha, fumee, je l ai retaille a la scie sauteuse !
Attention il faut régler l oscillation tout doucement sinon ça colle derrière. Ne pas mettre la bulle dans un étau mais la maintenir dans des chiffons sinon ça éclate
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

une ^photo de face serait de bon aloi :)
Retour aux sources
nonoloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nonoloco »

Sdc14811.jpg

Bin ouais eune tiote photo d'face c'est mieux :jesors
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

:)
Retour aux sources
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu t'es pas trop fait ch...pour la recouper sans la pêter?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre