Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[présentation] Mon fazer black & chrome

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fabtoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[présentation] Mon fazer black & chrome

Message par fabtoon »

Salut les Fazermens!

Après ma présentation, j'en profite pour écrire mon premier post sur mon fazer afin de vous le présenter en détail.

Je l'ai acheté en février 2009, elle avait 36200 km et était déjà bien équipée et surtout j'ai toutes les factures depuis ces 1000kms!!! autant vous dire historique connu et sérieux et je suis le 3 propriétaire! Aujourd'hui elle a un peu moins de 52000 km et tourne comme une horloge, c'est toujours un plaisir de l'enfourcher et d'avaler les kilomètres. J'ai jamais eu de panne mécanique ou autre galère, faut dire que je passe pas mal de temps dessus pour qu'elle reste dans un bon état surtout qu'elle passe toutes les nuits dehors à la fraiche (plus de garage suite au dernier déménagement) mais dans un mois direction hibernage. Premier hiver au chaud :D
Côté équipement comme vous pouvez le voir:

_grille radiateur fait maison
_sabot
_passage de roue
_deuxième optique de phare branché en code ( la modif prend 15 min et vaut vraiment le coup)
_clignotant à leds
_rebords de jantes chromées d'ailleurs quel galère à entretenir si certains ont des astuces mis à part le "belgom" je suis preneur
_lèche roue en réparation que je remonte fin de semaine
-...
et j'en passe, si vous avez des questions n'hésitez pas, allé!!! place aux photos et à vos coms! :hi:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière virée au 24h du mans de cette année chargé comme des mulles c'est ça k c bon!!! :powa
Modifié en dernier par fabtoon le 01 sept. 2013, 15:52, modifié 2 fois.

poupette
Touriste
Touriste

Re: Mon fazer black and chrome!

Message par poupette »

Superbe !! rien a ajouter , j'adore full black :-D ! et cette grille c'est vraiment un p'tit plus qui lui va bien ! :powa
Image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. http://clubfzrfrance.forumactif.com/

toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

Belle bête :)
Tu l'as faite toi même la grille? Quelques explications sur le "comment" de la chose? :powa
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)

fabtoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtoon »

Merci pour vos coms! Pour la grille, je vous explique ça en détail demain soir dommage j'aurais du faire des photos le jour où je l'ai réalisé et elle m'a couté moins de 20 euros tout compris. Si vous savez vous servir d'une meuleuse c'est gagné. Bonne soirée ;)

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

superbe en black et bord de jantes polie

ton pneu avant c'est quel taille? ou c'est un effet d'optique
Café racer only

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

poupette a écrit :Superbe !! rien a ajouter ! et cette grille c'est vraiment un p'tit plus qui lui va bien ! :powa

:+1

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

fabtoon a écrit :
Image[/url]

Dernière virée au 24h du mans de cette année chargé comme des mulles c'est ça k c bon!!! :powa

j'ai quasiment la même photo

trop bon d'enquilller comme ungoret avec le top case plein de munitions, le barbecue, les 2 tentes, le duvet, etc... sur la D26 en arrivant sur alençon

joli ton faz, pour les jantes, a part le belgom, tu peut aussi utiliser l'huile de coude...
faites la bourre pas la guerre!

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Bien propore cette fazer!

Prend en soin!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

fabtoon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtoon »

hello,

Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai procédé pour réaliser ma grille de radiateur.
Je pense que c'est à la portée de tout ceux qui bricole un minimum.

Matériels que vous allez avoir besoin pour la fabriquer:

_une grille en vente chez castorama 6euros dans le rayon "Profilé" je dit ça car j'ai un peu galéré pour trouver dans le magasin (moi j'ai pris une avec des petits trous assez resserrés afin de ne pas voir les défauts du radiateur tout en laissant l'air pénétrer)
_une bombe de peinture noir satin
_une bombe de peinture noir mat (facultatif) mais je m'en suis servi pour repeindre le radiateur de façon à ce que tout fasse neuf.
_ un pot de peinture à maquette pour dessiner le motif de votre choix 2.50euros selon couleur dans un magasin de modélisme.
_une barre de 1m de fer plat de 12mm de large et de 3 mm d’épaisseur 3 euros environ dispo chez casto
_une cornière de 1m à 90° en alu 3 euros environ dispo chez casto

Outillages:

_une meuleuse avec un disque assez fin genre 1mm d’épaisseur ou Dremel
_un marqueur noir
_un kit de pinceau pour peintre de tableau le premier prix suffit 2.90 euros (pour dessiner le logo de votre choix ou vous pouvez aussi réaliser un pochoir)
_une perceuse foret de 6.5mm de diamètre
_un étau pour le pliage de la grille

Voici le plan de la grille

Image

Déroulement de la fabrication de la grille:

Commencez par dessiner le plan sur la grille à l'aide d'un marqueur indélébile
Découper la grille en suivant suivant le plan avec la meuleuse
Pliez la grille dans l'étau suivant les axes de pliages
Peignez la grille de plusieurs couches de peintures
Présenter votre grille sur le radiateur, vous devez pouvoir la plaquer contre les ailettes du radiateur si ce n'est pas le cas rectifier votre grille, puis si tout vas bien mesurer l'espace qu'il y a de chaque coté entre les flancs droit et gauche du radiateur (les flancs sont les parties du radiateur où sont vissées les écopes en aluminium), l'espace doit être environ de 4 à 5mm maxi.
Ensuite découpez 2 longueurs de cornières en aluminium de 16.5 cm et présentez une cornière dans l'étau et serrez la un peu de façon à ce qu'elle ne s'échappe pas ensuite présenter la grille dans le sens de la hauteur puis resserré l’étau de façon à plier la cornière sur la grille ceci vous permettra d'apporter une finition supplémentaire, renouvelez l'opération pour l'autre coté de la grille.
Présentez à nouveau votre grille si vous n'arrivez pas à la plaquer contre le radiateur rectifier encore une fois mais normalement ça doit passé pour mon cas je l'ai mis légèrement en force.
Poncez légèrement les cornières une fois installées sur la grille et peignez là.
A présent fabriquer vos pattes de fixation à l'ai de la barre de fer plat et en suivant le plan. Le trou sur le plan représente un perçage de 6.5mm de diamètre.
Peignez-les de plusieurs couches et ils ne vous restent plus qu'à fixer la grille définitivement sauf pour démontage au besoin bien sûr!!!

Pour le logo yamaha, j'ai imprimé un logo sur une feuille puis je l'ai scotché a l’intérieur de la grille et j'ai éclairé la grille avec une lampe pour bien voir le logo comme pour décalquer un dessin. Utilisez la peinture à maquette, peinture assez costaud et facile à utiliser.

Petite photo pour bien comprendre

Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas et à vous de jouer :powa

toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

Pas mal, et ça a l'air assez simple :)
Je crois que je vais te piquer l'idée à l'occaz si j'ai envie de remplacer ma grille de radiateur!!

Par contre j'ai pas compris comment les cornières tiennent...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)

Répondre