Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel amorto pour mon fz1 avec sds ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
muxu
Touriste
Touriste

quel amorto pour mon fz1 avec sds ???

Message par muxu »

salut tout le monde cela fait 2 ans que je m'éclate avec mon fz1 mais voila, l'amorto arriere est hs vue que c'est mon seul véhicule donc :
75% en duo (moi 90kg et SDS 60kg )
faire les course avec !
vacance avec bagage.
bref elle est chargé titne !!!

donc voila mon problème :
moto fz1 2006 full filtre BMC + suono
j'ai l’impression d'etre tout le temps en weehling telement elle s'écrase a l’accélération et guidonne de plus en plus

je sais que vous aller me dire qu'il y a plein de poste sur les amorto mais on parle peut du contexte duo donc je sais pas quoi fair...

monté un amorto de r1 mais je me demande si les biellettes qu'on trouve sur le net avec +25mm suffirai a me rendre heureux d'apres se que j'ai lue c'est pas vraiment ca qu'il faut donc ?
en plus en duo cela vaut vraiment le coup ?

sinon le packlHYPERPRO "street box" avec amorto ar plus tube de fourche et huile pour 484 EURO

http://www.racing-access.com/streetbox-hyperpro-fz1-06-/1721-streetbox-hyperpro-fz1-06-.html

vue que je garderai mon fz1 tellement je l'adore pour ca polyvalence et sont coté sportif quand je suis seul .

voila mon cruel dilemme :hi:
vtr 1000 firestorm

openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel amorto pour mon fz1 avec sds ???

Message par openair »

j'ai amortisseur R1 2003 et bielettes alu neuves a vendre
Qui fait le malin tombe dans le ravin

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Maintenant un amortisseur de R1 pour une moto chargée comme un mulet , c'est peut etre pas top

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

merci openair, j'ai bien lu tout le info que tu a donner sur les amorto , vue que j'ai trouvé un amorto r1 3000KM pour 80 euro je sais pas trop quoi faire, il est vrais que je fait du duo , toi aussi tu a pratiqué en duo avec un sds , tu pense quoi du ressenti, sinon oui t'es biellettes serai un plus vue le travail que tu a fait bravo vive l'usinage :D
vtr 1000 firestorm

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

et oui elle est charger comme un mulet mais juste quelque fois par ans, sinon considérons que la charge moyenne sur la moto reste moi et le passager donc 150 kg au maxi et pas tout le temps , bientôt ma chérie aura son permis et ca monture
vtr 1000 firestorm

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

muxu a écrit :merci openair, j'ai bien lu tout le info que tu a donner sur les amorto , vue que j'ai trouvé un amorto r1 3000KM pour 80 euro je sais pas trop quoi faire, il est vrais que je fait du duo , toi aussi tu a pratiqué en duo avec un sds , tu pense quoi du ressenti, sinon oui t'es biellettes serai un plus vue le travail que tu a fait bravo vive l'usinage :D

En duo l'ideal est de mettre un ressort plus "fort" vu que la Fz1 est deja plus lourde que la R1...en solo c'est parfait ! mais je roule en duo sans problèmes sans faire la course

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je suis dans le meme cas que toi, beaucoup de duo, et 2 valise et un top case de 42L chacun pour les vacances, j'ai monter un amorto EMC avec reglage de précontrainte hydraulique: le meilleur investissement que j'ai fait dans une moto: tu enleves les baguages tu as juste a tourné une molette pour enlevé un peu de précharge, plus besoin de ce ruiné les main avec la clé a ergot, et en plus le ressort est monté selon les infos que tu leur donne.
Je l'ai acheter en appelant direct le fabriquant, sportshock 1 c'est celui que j'ai sur mon fzs avec option précharge hydraulique.
Je peut te dire que c'est le jour et la nuit avec l'origine, meme chargé comme un dingue en duo, y'a moyen de s'amuser en mongtagne! :powa
FZS 1000 addict

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

merci Berguelin , j'ai aussi regarder EMC , j'ai juste le soucie du prix et surtout un pote qui fait pas mal de circuit m'a conseillé de changer aussi les ressort de fourche vue que elle aussi est bien fatigué afin d'avoir un réglage homogène av ar , c'est lui qui ma parlé du pack Hyperpro.
tu en a eu pour combien ????
vtr 1000 firestorm

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Comme indiqué, j'en ai eu pour 750€. Et aucun regret (meme si ca coute bonbon)
Et je pense que la prochaine modif sera aussi un changement de ressort, parfois la fourche a plus de mal a suivre quand je suis bien chargé.
FZS 1000 addict

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

En même temps la FZ1 c'est pas vraiment conçu pour le grand tourisme comme le serait une FJR 1200 ou encore une BMW 1200 GS...etc
La précharge retarde le moment ou le poid a partir duquel l'amortisseur s'enfonce mais ne modifie pas la "dureté" de la suspension pour laquelle il faut choisir un ressort approprié

Répondre