Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite d'huile fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Karu
Mob
Mob

Fuite d'huile fourche

Message par Karu »

Bonjour a tous.
Depuis peu je perds un peu d'huile cote gauche sur la fourche. Aucun probleme au niveau des joints. Cela fuit par l'extremite tu tube a la hauteur de l'axe de roue.
La fuite est vraiment de l'interieur de ce "tube". L'huile est claire et tres peu visqueuse.
Des conseils de votre part?
muxu
Touriste
Touriste

Re: Fuite d'huile fourche

Message par muxu »

salut KARU , j'ai déjà eu une fuite de fourche, mon conseil, va directe chez ton mecano, car attention a l'huile et le pneus avant.

sinon je vois pas trop d ou peut venir cette fuite peut être un joint HS sur le bas de la fourche ( reglage )

mais fait gaffe moi je me suis fais une bonne frailleur avec mon fazer 600 et les joins de spy HS :crazyeyes:
vtr 1000 firestorm
hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Joint spy HS ;)
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

moi j'ai eu les spy HS mais ca ne coulai pas sur le bas de la fourche c’était sur les tubes

:drinking: je viens de me souvenir que c'est une fourche inversée :jesors :jesors
vtr 1000 firestorm
Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Merci pour vos reponses.
Je n'ai rien du tout sur l'exterieur au niveau des joints. Uniquement a l'extremite du "tube" gauche.
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

Salut a tous
Si c'est a l’extrémité du fourreau de fourche , il est possible que ce soit le joint torique de bouchon ?
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pied de fourche desserrer
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

j'avais mal lu tout a l'heure ...

d’après la localisation , il pourrait s'agir du porte piston desserré ou son joint hs ?
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

lorsque l'axe de roue avant est déposé , il y a une vis btr au fond qui tient le porte piston ....voir son serrage ou l’état de son joint..
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

de toute les manières , tu es bon pour une dépose des 2 bras de fourche pour un rééquilibrage des niveaux ...puisque tu as perdu une certaine quantité de fluide sur un bras ..
bon courage
Répondre