Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cadre FZ 1 fissuré

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
didierdu68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cadre FZ 1 fissuré

Message par didierdu68 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question,si celà vous est déja arrivé.....Mardi 18 Oct 11,j'étais a l'arret derriere un véhicule a un feu rouge.Soudain un véhicule m'a percuté a l'arriere et sous le choc j'ai heurté la voiture devant moi. Ensuite j'ai chuté du coté droit.Mon FZ1 S posséde des tampons , donc aucun gros dégats, hormis le pot , sabot , clignotant........Mais en sortant de l'hopital pour une plaie a la main et genoux, je suis aller voir ma monture, et là j'ai remarqué une fissure du cadre.D'apres le dépanneur "voiture" elle serais épave.Voila seulement 4 mois que je l'avais,et a cause d'un A..... elle serais bonne pour la poubelle ???
A savoir elle est de 2006 avec 32000 kms.......Je joint la photo de la fissure.......sachant que l'expert ne passe que dans 15 jours .......j'aimerais savoir ce que vous en penser. Je suis allé chez mon concess. Yam .....Argus de mon FZ1 4200 euros ........( aller trouvé une de 2006 a ce prix là ) prix d'un cadre neuf 2300 euros . Merci de vos réponses

@ ++++

didier

ps fissure sous le reservoir au niveau de la soudure du cadre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didierdu68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Cadre FZ 1 fissuré

Message par didierdu68 »

Photos de l'ensemble .......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

apparemment c'est la soudure qui à cédée se doit être réparable en la meulant proprement et entièrement ensuite refaire une belle soudure (par un pro évidemment)
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Aie :crazyeyes:

Bon courage :hi:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

4200 euros, tu t'en sors bien, c'est le montant de ma reprise pour un 2007 avec moins de 27000 kms.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
centvin51
Touriste
Touriste

Message par centvin51 »

moi a ta place je la rachete à l'assurance et la vends pour qqun qui veux faire de la piste
4200€ par l'assurance et dans les 3000€ a la revente
reste a voir combien l'assurance te la revend
didierdu68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didierdu68 »

Disont que moi j'espererait qu'elle soit réparable,car si l'assurance me donne la valeur argus..........je suis de toute manière perdant. Apres d'apres le conccess Yam,de ma région que j'ai eu au tel, il semblerais que l'expert tienne compte de l'état général de la monture.......et que par moment il pourrait donner + que l'argus........

a voir

@ +

Didier
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour moi désolé de te le dire mais c est épave direct car en aucun cas un expert te dira de le soudé il prendra pas ce risque mais preferera un changement de cadreil faut compter dans les 2000euros plus une dizaine d heure pour tout demonté tu est deja a 3000 euros plus tout le reste a changé tu depasse largement les 4200 euros :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pas surprenant que ça ai lâché à cet endroit. c'est arrivé à certains modèles 2006 sans accident, ni chutes. Cette faiblesse du adre ayant été corrigé à partir du millésime 2008..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
MrPayne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrPayne »

salut
d'abord je pense aussi qu'aucun expert ne prendra le risque de faire ressouder le cadre

du coup probablement épave ( demontage plus piece ca va aller au dela de 4200)
ce que tu peut faire cest trouver sur les sites d'annonce la meme moto que toi avec le meme kilometrage pour attester du prix plus elever que tu demande
là je trouve genre 5000/6000 sur lbc
mais n'espere pas retrouver la valeur affective

il te reste la solution de la revente pour piste (qui marche mieu avec de vrai sportive ) ou de la revente de piece parce que a priori tu as un moteur et tout un tas de trucs qui peuvent se vendre a l'unité si tu as du temps
Répondre