Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mettre un filtre a air KN

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mettre un filtre a air KN

Message par antho23 »

Bonjour à tous !
Je voudrais essayer de mettre un filtre a air KN sur mon FZ1 de 2007 en full :powa
est ce que ce changement de filtre nécessite certains réglages de la moto ? une synchro ?
Je peux en mettre un sans faire de réglages ?
j'aimerais aussi savoir si quelqu'un en a un et me dire se que sa donne .
Merci de vos réponses !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Mettre un filtre a air KN

Message par Zeitoon »

Oui, tu as juste à le monter, ne touches a rien d'autre .

Moi je l'ai mais aussi beaucoup d'autres choses donc pas facile de te dire ce que cet élément précis apporte sauf que je ne le change plus !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antho23 »

Zeitoon a écrit :Oui, tu as juste à le monter, ne touches a rien d'autre .

Moi je l'ai mais aussi beaucoup d'autres choses donc pas facile de te dire ce que cet élément précis apporte sauf que je ne le change plus !

Okay merci de ta réponse ! mais tu es sur qu'il n'y a aucun réglage nécessaire aprés avoir mis le KN ? car l'air admis par le filtre est plus importante ...
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Si bien sur, fais une synchro carbu :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

phil a écrit :Si bien sur, fais une synchro carbu :mrgreen:

:casse:
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antho23 »

:teuteul: désolé je suis une pince en mécanique, mais plus serieusement pas de réglages a faire alors ?
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Non aucun.
Mais si vraiment tu veut faire un réglage, installe en plus un Power Commander et fait un réglage au banc.
antho23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antho23 »

ok merci, et le KN apporte reellement quelque chose ?
il n'y a pas de danger pour la machine ?
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Titi 86 a écrit :
phil a écrit :Si bien sur, fais une synchro carbu :mrgreen:

:casse:

une synchro ça se fait aussi sur une injection ;)
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

antho23 a écrit :ok merci, et le KN apporte reellement quelque chose ?
il n'y a pas de danger pour la machine ?

Mes sensation aprés montage k&N son: 5km de plus avec le reservoire, augmentation de puissance apres 6/7000 t/min.
Pas de reglage a faire car il y a un debimetre dans la boite a aire que regul automatiquement l'injection. pas de danger non plus.
Comme certona te l'on dit un Power Commander te permetra de jouer sur ta courbe de puissance et te donnera un moteur plus souple surtout si tu a une sortie d''echapement plus ou moin libre. par contre plus de conso :(
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
Répondre