Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
batterie en rade !!
-
chris911
- Touriste

batterie en rade !!
Salut a tous
Voila, je viens d aller dans mon box pour demarrer mon fazer par ce beau soleil, ( y en a surement plus pour longtemps ) et ma batterie me lache
Je l a sentais faiblarde depuis longtemps mais elle demarrait quand meme ma becanne
Alors je me pose la question, si cela vaut la peine d acheter un booster pour la demarrer et en roulant la charger suffisement ou bien de changer carrement la batterie
Qu en pensez vous et eventuellement si quelqu un a une bonne adresse pour limiter le cout
Merci
Ps : c est un fz1 s du 10/2007
Voila, je viens d aller dans mon box pour demarrer mon fazer par ce beau soleil, ( y en a surement plus pour longtemps ) et ma batterie me lache
Je l a sentais faiblarde depuis longtemps mais elle demarrait quand meme ma becanne
Alors je me pose la question, si cela vaut la peine d acheter un booster pour la demarrer et en roulant la charger suffisement ou bien de changer carrement la batterie
Qu en pensez vous et eventuellement si quelqu un a une bonne adresse pour limiter le cout
Merci
Ps : c est un fz1 s du 10/2007
- doudoube
- Twin poussif

Re: batterie en rade !!
Essaye de la recharger avec un chargeur de batterie moto en charge lente. En roulant, ta batterie ne recharge pas correctement car l'alternateur recharge trop fort. C'est pour ça qu'il faut toujours utiliser un chargeur de batterie moto adapté aux charges lentes.
Ta batterie va reprendre la charge tranquillement. Une fois débranchée, tu attends une demi-heure ; ta batterie doit indiquer au minimum 12,8V. Si le voltage est inférieur, ta batterie est à changer.
150 € chez YAM !!!
50 / 60 € sur internet en batterie au gel

Ta batterie va reprendre la charge tranquillement. Une fois débranchée, tu attends une demi-heure ; ta batterie doit indiquer au minimum 12,8V. Si le voltage est inférieur, ta batterie est à changer.
150 € chez YAM !!!
50 / 60 € sur internet en batterie au gel
Enfin de retour en Bretonnie !
-
chris911
- Touriste

Merci pour tes conseils qui semblent bien avisés
faut maintenant que je trouve un chargeur
faut maintenant que je trouve un chargeur
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Essai de ne pas roulé avec une batterie à plat, le régulateur aime pas 
- doudoube
- Twin poussif

Ce que j'ai fait et qui est très simple à réaliser :
- installer une prise allume-cigare femelle en la branchant sur la batterie moto (la fixer avec des rislan ou serflex)
- brancher le chargeur de batteries sur l'allume-cigare (il faut bien sûr que le chargeur soit équipé d'une prise allume-cigare mâle ou alors il faut en installer une)...
Ensuite, en hiver, mettre la moto sous perfusion
.
Ça évite de démonter la batterie à chaque fois.
Et ça peut aussi servir à brancher un GPS, par exemple...
- installer une prise allume-cigare femelle en la branchant sur la batterie moto (la fixer avec des rislan ou serflex)
- brancher le chargeur de batteries sur l'allume-cigare (il faut bien sûr que le chargeur soit équipé d'une prise allume-cigare mâle ou alors il faut en installer une)...
Ensuite, en hiver, mettre la moto sous perfusion
Ça évite de démonter la batterie à chaque fois.
Et ça peut aussi servir à brancher un GPS, par exemple...
Enfin de retour en Bretonnie !
-
chris911
- Touriste

Au final, etant donné qu il y a une super promo a carrefour sur les booster, j ai investis sur cas
Un coup pour demarrer et elle est partie direct
3 jours apres, j ai pu redemarrer sans, donc la batterie semble tenir et s est rechargée sur le parcous d avant
Donc tout rentre dans l ordre
Pour info, j ai acheté le booster 20€ et y a meme la prise allume cigare dessus, donc avis aux interessés
Un coup pour demarrer et elle est partie direct
3 jours apres, j ai pu redemarrer sans, donc la batterie semble tenir et s est rechargée sur le parcous d avant
Donc tout rentre dans l ordre
Pour info, j ai acheté le booster 20€ et y a meme la prise allume cigare dessus, donc avis aux interessés
- jfj
- Zone rouge

un booster c'est bien pour dépanner
mais mauvais pour la batterie
mais mauvais pour la batterie
-
Fullmetalknet
- Mob

Moi aussi en hiver la batterie deviens faiblarde, j'ai acheté un chargeur de moto chez Exp... moto au prix d'une batterie classique env 60€
Dès que je sens un coup de mou je le branche grâce au connecteur qui est toujours branché sur la moto je le laisse toute la nuit et je suis tranquille et pas changé de batterie depuis
Dès que je sens un coup de mou je le branche grâce au connecteur qui est toujours branché sur la moto je le laisse toute la nuit et je suis tranquille et pas changé de batterie depuis
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
-
tofu1973
- Inscrit(e)

comment reconnait t'on que la batterie va bientot lacher?
le demarreur ne se lance pas du 1er coup? les phares st faiblards?
-
chris911
- Touriste

tofu1973 a écrit :comment reconnait t'on que la batterie va bientot lacher?
Je l ai su au son du demarreur lors de la mise en route du moulin