Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pédale de frein tordue
-
nubuk37
- Touriste

pédale de frein tordue
Bonjour à tous.
J' ai fait tomber mon fz1 à l'arrêt la semaine dernière et j'ai tordu la pédale de frein de mes commandes reculées LSL(j'ai de la chance c'est le seul dégât sur la moto). Comme les commandes sont en alu j'ai peur quelle casse si j'essaye de la redresser et je n'arrive pas à trouver une pièce de rechange sur le net. Donc si quelqu'un a ça dans ses adresses, je suis preneur.
Merci d'avance.
J' ai fait tomber mon fz1 à l'arrêt la semaine dernière et j'ai tordu la pédale de frein de mes commandes reculées LSL(j'ai de la chance c'est le seul dégât sur la moto). Comme les commandes sont en alu j'ai peur quelle casse si j'essaye de la redresser et je n'arrive pas à trouver une pièce de rechange sur le net. Donc si quelqu'un a ça dans ses adresses, je suis preneur.
Merci d'avance.
- jfj
- Zone rouge

Re: pédale de frein tordue
vois avec des magasins du style moto expert ,dafy moto ou autres qui bossent avec Birh
ou passes directement par eux
ou passes directement par eux
- hsdforever
- Mob

Tu l'as achetée ou ton kit de commande reculée ?
Au fait, tu as gagné quoi en conduite ? Précision ? Confort ?
Au fait, tu as gagné quoi en conduite ? Précision ? Confort ?
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- zé!
- Mob

Tu peux essayer de la détordre,je le faisait à l'époque en enduro quand c'était pas trop méchant.
Tu mets ta pédale dans l'étau,tu exerces une pression tout en chauffant à la lampe à gaz ou petit chalumeau,tu va sentir à un moment que ça revient,à ce moment là faut vite arréter de chauffer car l'alu ça fond vite... Petit à petit tu devrais arriver à la détordre,mais faut chauffer doucement et de loin,faut pas coller le dard contre sinon ça fond presque instantanément !.
Tu mets ta pédale dans l'étau,tu exerces une pression tout en chauffant à la lampe à gaz ou petit chalumeau,tu va sentir à un moment que ça revient,à ce moment là faut vite arréter de chauffer car l'alu ça fond vite... Petit à petit tu devrais arriver à la détordre,mais faut chauffer doucement et de loin,faut pas coller le dard contre sinon ça fond presque instantanément !.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- fz1 shark
- Mob

tu met du savon a l'endroit ou c'est tordu,tu chauffe au chalumeau ou tu as mis le savon jusqu 'a ce qu'il est 1 couleur marron foncé, tu plonge ta pièce dans l'eau froide et tu as environs 1demi heure pour travaillé ta pièce.
- fz1 shark
- Mob

pS:cela fonctionne que si c'est de l'aluminium,pas si c'est une sorte d'alliage.Tape plier de l'aluminium sur google, c'est comme ça que j'ai trouvé la méthode
- franckyman
- Zone rouge

fz1 shark a écrit :tu met du savon a l'endroit ou c'est tordu,tu chauffe au chalumeau ou tu as mis le savon jusqu 'a ce qu'il est 1 couleur marron foncé, tu plonge ta pièce dans l'eau froide et tu as environs 1demi heure pour travaillé ta pièce.
Effectivement j'ai déjà pratiqué cette méthode qui fonctionne pas mal, moi j'ai chalumeau acétylène/oxygène, sa chauffe
- fz1 shark
- Mob

j'ai utilisé un petit chalumeau avec la petite bouteille de gaz que tu peux trouvé dans tous les magazins de bricolage, cela a très bien fonctionné quand il a fallut donné de l'angle a mes plaques d'alu quand j'ai modifier ma boucle ar de r6 
-
nubuk37
- Touriste

Oki merci pour la méthode, je vais tester ça.
J'ai demander au dafy de tours pour le levier mais il y a un mois d'attente...
@hsdforever: Je ne peux pas te dire rapport à l'origine, j'ai acheté la moto comme ça... tout ce que je peux te dire c'est qu'avec les pontets rabaissés, un grand guidon et les commandes reculées, la j'aime bien la position.
Merci encore pour vos réponses.
J'ai demander au dafy de tours pour le levier mais il y a un mois d'attente...
@hsdforever: Je ne peux pas te dire rapport à l'origine, j'ai acheté la moto comme ça... tout ce que je peux te dire c'est qu'avec les pontets rabaissés, un grand guidon et les commandes reculées, la j'aime bien la position.
Merci encore pour vos réponses.
- WILLHP2B
- Inscrit(e)

zé! a écrit :Tu peux essayer de la détordre,je le faisait à l'époque en enduro quand c'était pas trop méchant.
SLT A VS
JE confirme y a 2 ans g fé tomber mon bandit a l'arret et pareil pedale de frein tordu .
tu demonte tu met a l'etau tu chauffe doucement et ca marche