Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Câbles exup au servo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Câbles exup au servo

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Comme j'ambitionne de changer mon pot et que j'ai deux mains gauches, j'ai regardé attentivement le tutoriel du ricain sur youtube, où il montre notamment comment retirer les câbles de l'exup au niveau du servo. Sur la vidéo, le gars semble avoir suffisamment de place pour dévisser la grosse vis unique du servo pour ensuite dégager le servo en toute facilité.

Quand je regarde sur ma brêle, j'ai une grosse "gaine" en plastoche noir contre le servo, qu'il est quasi impossible de bouger, de sorte qu'elle est clairement dans le chemin. D'où ma question : comme les FZ1 sont supposées être toutes les mêmes, comment avez-vous fait pour retirer le servo avec cette "gaine" dans le chemin ?

Pour plus de clarté, voici une illustration.

D'avance désolé d'être une quiche :oops:

Merci d'avance de vos lumières

Ledob
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

zé!
Mob
Mob

Re: Câbles exup au servo

Message par zé! »

ça serai pas les fils avec la gaine du régulateur de tension ?
Si c'est le cas,débranche le,ça te donnera un peu d'aisance pour écarter la gaine et pouvoir le démonter.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je ne sais pas du tout. Je suis une vraie quiche certifiée :oops:

Suis-je le seul à avoir cette gaine contre le servo ?

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

salut Ledob ==> MP

Dis ton FZ1 ne serait pas équipé de l'ABS à tout hazard :crazyeyes: car ces cables ressemblent bien aux durites de frein reliées au capteur ABS situé sous la selle ??? Pour les fz1 sans ABS c'est le régulateur de tension qui se trouve sous le passage de roue, et pour les ABS il est au niveau du bas moteur voire dans le sabot pour ceux qui en ont un .
Si ça peut t'aider..
Tchao :hi:

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hello Durant,

Merci pour ton MP, c'est tout noté et je viens d'y répondre :-)

En effet, je dispose de la version ABS. Pour éviter de m'emmerder avec ce servo, je ferais bien démonter les câbes Exup chez le concessionnaire, histoire que je n'aie qu'à m'occuper du pot ensuite.

Maintenant, je ne sais pas si rouler avec l'échappement d'origine (en attendant le Yosh) avec le système Exup supprimé pose quelque problème que ce soit... (la valve doit-elle rester en position ouverte ou autre ?)

Ledob

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

hello Ledob
ta valve devrait rester en position ouverte si tu ne veux pas perturber l'écoulment des flux en haut du compte tour :lol: Mais pourquoi n'attends tu pas la dernière minute (l'achat de ton nouveau silencieux) avant de retirer tes cables, moins de problème ... :teuteul:
tchao

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Oui tout à fait, c'est ce que je ferais. En même temps, tant que j'y suis, je pourrais demander au conces de monter le pot, ça m'évitera d'aller chez lui juste pour les câbles de l'exup. Seulement, ça fait un peu tarte et je ne sais pas si ça se fait de demander de monter un pot qui ne vient pas de chez eux...

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Hello,

Je déterre mon post pour revenir sur le problème que je rencontre avec les câbles de l'exup.

Y en a-t-il parmi vous qui ont cette même grosse gaine de câbles (ABS ?) contre le servo ? Si oui, comment avez-vous fait pour retirer le servo ?

J'ai regardé attentivement et il est impossible de bouger cette gaine. Donc a priorio, je ne vois pas comment je pourrais retirer le servo, coincé par cette gaine.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce souci (enfin j'espère...).

J'ai aussi entendu dire qu'il est possible de retirer uniquement les câbles exup à l'échappement et de les laisser pendre, un peu comme les tuyaux de trop plein. Ca se fait ça ? :-?

Merci à vous,

Ledob

Skeuda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Skeuda »

Salut,
N'ayant pas cette fameuse gaine face à moi, je te dirais déjà, pour commencer, d'enlever la batterie, tu gagne pas mal de place (de quoi placer un tournevis déjà :) ). Et une fois que tu as pu dévisser les 4 vis du cache du système exup, tu machines (sisi c'est un verbe!) un peu le cache pour le faire sortir de sa place et atteindre les 2 câbles à enlever.

Après, si tu laisses pendre les cables de l'exup, sans trop m'avancer, il me semble que tu auras un code erreur qui va apparaitre, étant donné que les cables vont mal réagir aux commandes du système.

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Tu n'auras pas de code d'erreur sans les câbles tant que le servo moteur fonctionne. Les câbles qui pendent c'est pas très esthétique et ça peut te faire un peu de musique. Je n'ai pas l ABS, je ne peux pas t'aider plus car je n'ai eu aucun problème à enlever ou remettre les câbles.

Répondre