Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perte de couple sans l'exup : vos avis
- Ledob
- Pocket Bike

Perte de couple sans l'exup : vos avis
Hello tout le monde,
Je sais qu’on en parle un peu ici et là sur le forum, mais j’aurais aimé « centraliser » un peu vos avis sur un sujet : la perte de couple après la suppression de l’exup.
En effet, j’envisage très prochainement de remplacer la marmite d'origine par un adaptable (Yosh plus que probablement). Seulement, je crains un peu la perte de couple à bas régime. En mode cool, il m'arrive régulièrement de relâcher les gaz à l’approche d’un feu, d’une bagnole qui ralentit... pour ensuite repartir en douceur sur un filet de gaz à 2.500 ou 3.000 tours/minute.
La suppression de l’exup empêche-t-elle ce style de conduite ? Je précise : je ne roule pas tout le temps comme ça, mais en mode cool c’est sympa de pouvoir enquiller sur le gras du couple. J'ai roulé pendant 4 ans en Bandit 1200 gorgé de couple avant d’acquérir le FZ1. Si le FZ1 est moins coupleux à très bas régime, il reste tout à fait honorable, mais je ne voudrais pas perdre davantage de couple, du moins pas trop. La conduite type 600 cc où il faut absolument rouler au-dessus de 5.000 tours, c'est vraiment pas pour moi, donc je voudrais être rassuré.
Merci d’avance,
Ledob
Je sais qu’on en parle un peu ici et là sur le forum, mais j’aurais aimé « centraliser » un peu vos avis sur un sujet : la perte de couple après la suppression de l’exup.
En effet, j’envisage très prochainement de remplacer la marmite d'origine par un adaptable (Yosh plus que probablement). Seulement, je crains un peu la perte de couple à bas régime. En mode cool, il m'arrive régulièrement de relâcher les gaz à l’approche d’un feu, d’une bagnole qui ralentit... pour ensuite repartir en douceur sur un filet de gaz à 2.500 ou 3.000 tours/minute.
La suppression de l’exup empêche-t-elle ce style de conduite ? Je précise : je ne roule pas tout le temps comme ça, mais en mode cool c’est sympa de pouvoir enquiller sur le gras du couple. J'ai roulé pendant 4 ans en Bandit 1200 gorgé de couple avant d’acquérir le FZ1. Si le FZ1 est moins coupleux à très bas régime, il reste tout à fait honorable, mais je ne voudrais pas perdre davantage de couple, du moins pas trop. La conduite type 600 cc où il faut absolument rouler au-dessus de 5.000 tours, c'est vraiment pas pour moi, donc je voudrais être rassuré.
Merci d’avance,
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- doudoube
- Twin poussif

Re: Perte de couple sans l'exup : vos avis
Je n'ai vu strictement aucune différence.
Tu peux y aller sans crainte.
Tu peux y aller sans crainte.
Modifié en dernier par doudoube le 14 nov. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
Enfin de retour en Bretonnie !
- durant
- Twin poussif

Aucune différence sensible de mon côté, même en 6 sur filet de gaz ça repart bien (bon psb 16 pour moi)
tu vois où la différence de couple

tu vois où la différence de couple

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fazerboy16
- Zone rouge

avec mon yosh pas vu de difference non plus.Le moteur reste souple et coupleux
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Tintinmar
- Inscrit(e)

Salut,
En ce qui me concerne, j'ai vu une différence lorsque j'ai installé mon Yosh.
Le sentiment d'avoir un peu moins de couple sous les 5000 tr/min et surtout moins de couple au ralentit pour pouvoir démarrer sans accélérer.
Pour moi rien de déstabilisant!
A mon avis, le fait de perdre ou non du couple ne changera pas tes sensations lorsque tu roules branquille en ouvrant légérement la poigné comme tu le dit. Ca se sent lorsque l'on ouvre en grand et que l'on est pas dans les tours.
Et par curiosité, pourquoi rouler en 4 pattes si tu n'aimes pas monter dans les tours justement?
En ce qui me concerne, j'ai vu une différence lorsque j'ai installé mon Yosh.
Le sentiment d'avoir un peu moins de couple sous les 5000 tr/min et surtout moins de couple au ralentit pour pouvoir démarrer sans accélérer.
Pour moi rien de déstabilisant!
A mon avis, le fait de perdre ou non du couple ne changera pas tes sensations lorsque tu roules branquille en ouvrant légérement la poigné comme tu le dit. Ca se sent lorsque l'on ouvre en grand et que l'on est pas dans les tours.
Et par curiosité, pourquoi rouler en 4 pattes si tu n'aimes pas monter dans les tours justement?
Tintinmar
- instinctkiller
- Touriste

L'EXUP était peut être efficace sur les anciennes R1... Autant maintenant c'est uniquement pour passer les normes antipollution. Ni plus ni moins !
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.
GAZZZZZZZZZZZ
GAZZZZZZZZZZZ
- Ledob
- Pocket Bike

Et par curiosité, pourquoi rouler en 4 pattes si tu n'aimes pas monter dans les tours justement?[/quote]
Bah à vrai dire, je ne roule pas tout le temps à bas et moyens régimes, mais il est vrai qu'en conduite normale, je monte assez rarement au-dessus des 10.000. Je ne sais pas pourquoi, c'est ma façon de conduire. J'aime pas torturer ma chérie, mais si elle est prévue pour ça.
Sinon, pour répondre à ta question, je préfère les 4 cylindres au bi, car je n'aime pas les grosses vibrations des bi et leur fâcheuse tendance à "cogner" en sous-régime. Je préfère la douceur des 4 cylindres, même si les fans des bi diront que les 4 cylindres sont fadasses.
Et puis, trouver un bi qui soit aussi beau que le FZ1, je trouve pas
Ledob
Bah à vrai dire, je ne roule pas tout le temps à bas et moyens régimes, mais il est vrai qu'en conduite normale, je monte assez rarement au-dessus des 10.000. Je ne sais pas pourquoi, c'est ma façon de conduire. J'aime pas torturer ma chérie, mais si elle est prévue pour ça.
Sinon, pour répondre à ta question, je préfère les 4 cylindres au bi, car je n'aime pas les grosses vibrations des bi et leur fâcheuse tendance à "cogner" en sous-régime. Je préfère la douceur des 4 cylindres, même si les fans des bi diront que les 4 cylindres sont fadasses.
Et puis, trouver un bi qui soit aussi beau que le FZ1, je trouve pas
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- hsdforever
- Mob

Pas de différence non plus pour moi...
Le moulin reprend à 1500/2000 en 6e en plat, il est tres elastique
Surtout si t'as raccourci la demultiplication....
Le moulin reprend à 1500/2000 en 6e en plat, il est tres elastique
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- rekin
- Baïker

Je roulais en B12 aussi avant. Et je prefère rouler en FZ1....
Sans pitié!
-
zambe46
- Touriste

rekin a écrit :Je roulais en B12 aussi avant. Et je prefère rouler en FZ1....
+1