Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de démarrage du à la béquille latérale ...?
-
MagMarco44
- Inscrit(e)

Problème de démarrage du à la béquille latérale ...?
Salut à tous,
Voilà j'ai passé en revue les 35000 posts que je n'avais pas lu du fait d'une longue absence et là j'ai retrouvé de nombreux posts sur le démarrage.
Or j'ai eu quasiment les mêmes pbs et ça me semblait ressembler à un moteur noyé alors que j'avais pas tiré sur les gazzz...
J'ai geulé chez le conc' qui m'a fait la carburation (enfin à priori parce que j'ai du mal à leur faire confiance à ceux là mais bon !) Avant il m'avait fait changer les bougies (6000 km j'espère que celle là elle vont me durer plus longtemps !)
Bref je la laisse 1 mois au garage cause torticoli et peur du nouveau froid et dimanche quand j'essaie de la démarrer re-que dalle !!! P@#'$£ de garagiste je me suis dit... J'ai donc galérer à la pousser pendant 3/4 heures sans résultat (Au passage merci au hornetiste qui s'est arrété pour me proposer de me préter sa batterie ... malheureusement j'avais pas de pinces ... et en plus je ne pense pas que cela soit ça !)
Bref j'ai pas réussi alors je l'ai collé sur la centrale ai fumé une clope et réfléchis qu'il fallait que je me tape 700m de côtes pour la remettre au garage...
Après m'etre calmé je vais pour la pousser et la je me dis je reessaye quand même le démarreur ... VROUMMMMM ! Elle est parti !!!
Tout ça pour arriver à la question suivante :
"Le fait d'avoir laisser ma belle sur la béquille latérale pendant 1 mois n'a t'il pas pu provoquer un noyage ?"
En fait je la laisse toujours sur la latérale par faignantise mais je me dis que comme on peut pas couper l'arrivée d'essence peut être que cela remplit quelque chose ??
Est-ce que ceux qui ont des problème de démarrage la laisse aussi sur la latérale ?
Voilà j'ai passé en revue les 35000 posts que je n'avais pas lu du fait d'une longue absence et là j'ai retrouvé de nombreux posts sur le démarrage.
Or j'ai eu quasiment les mêmes pbs et ça me semblait ressembler à un moteur noyé alors que j'avais pas tiré sur les gazzz...
J'ai geulé chez le conc' qui m'a fait la carburation (enfin à priori parce que j'ai du mal à leur faire confiance à ceux là mais bon !) Avant il m'avait fait changer les bougies (6000 km j'espère que celle là elle vont me durer plus longtemps !)
Bref je la laisse 1 mois au garage cause torticoli et peur du nouveau froid et dimanche quand j'essaie de la démarrer re-que dalle !!! P@#'$£ de garagiste je me suis dit... J'ai donc galérer à la pousser pendant 3/4 heures sans résultat (Au passage merci au hornetiste qui s'est arrété pour me proposer de me préter sa batterie ... malheureusement j'avais pas de pinces ... et en plus je ne pense pas que cela soit ça !)
Bref j'ai pas réussi alors je l'ai collé sur la centrale ai fumé une clope et réfléchis qu'il fallait que je me tape 700m de côtes pour la remettre au garage...
Après m'etre calmé je vais pour la pousser et la je me dis je reessaye quand même le démarreur ... VROUMMMMM ! Elle est parti !!!
Tout ça pour arriver à la question suivante :
"Le fait d'avoir laisser ma belle sur la béquille latérale pendant 1 mois n'a t'il pas pu provoquer un noyage ?"
En fait je la laisse toujours sur la latérale par faignantise mais je me dis que comme on peut pas couper l'arrivée d'essence peut être que cela remplit quelque chose ??
Est-ce que ceux qui ont des problème de démarrage la laisse aussi sur la latérale ?
-
jean
-
MagMarco44
- Inscrit(e)

-
0an
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème de démarrage du à la béquille latérale ...?
Mag&Marco44 a écrit :Le fait d'avoir laisser ma belle sur la béquille latérale pendant 1 mois n'a t'il pas pu provoquer un noyage ?
hein kua ?
bah elle devait avoir un ptit coup de froid...
une mécanique qui tourne pas s'enrhumme, donc le temps que tout çà remonte bien dans tout les circuits....
tu as du mettre le stater a block en plus peut-être...
faiblesse de la batterie non utilisée qui a eu un sursaut sur tes essais de demarrage en sautant sur la seconde...
une fois ma moto demarrai plus au demarreur electrique ..tjs obligé de la pousser..
c'etait marrant mais bon ...
en fait çà venait d'une cosse deconnectée sous la selle avec les vibss des dos d'anes et compagnie
- Renato
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème de démarrage du à la béquille latérale ...?
Mag&Marco44 a écrit :"Le fait d'avoir laisser ma belle sur la béquille latérale pendant 1 mois n'a t'il pas pu provoquer un noyage ?"
Peu probable, je la laisse comme ça tout le temps et même pendant de longues périodes, quand je la reprends, elle met longtemps pour remplir le circuit (clic...clic...clic...etc), une fois que c'est fini, un coup de démarreur et hop ça roule.
Renato .. et .. La moto
-
zer
- Mob

Mag et Marco, interressant votre post, car la mienne qui a 8500km me fait ça epuis quelques semaines alors que péceédemment même qd elle tournait peu elle démarait sans aucun pb après les clic,clic, clic. En fait c'est effectivement comme si elle se noyait mais jusqu'à présent G tjrs réussi à la démarer après 5 ou 6 tentatives. Sinon, ça le fait aussi sur la centrale.
Au fait,sans vouloir pourrir le post, n'est-il pas meilleur de la démarer sur la centrale car j'ai déjà remarqué que les bruits mécaniques à froid étaient plus forts qd démaré sur la latérale. La lubrification ds les premiers tours de moteur n'est t-elle pas moins bonne???
Au fait,sans vouloir pourrir le post, n'est-il pas meilleur de la démarer sur la centrale car j'ai déjà remarqué que les bruits mécaniques à froid étaient plus forts qd démaré sur la latérale. La lubrification ds les premiers tours de moteur n'est t-elle pas moins bonne???
'zer'''
- nath29
- Queen of the Flood

Ceci est peut être une énorme connerie
(j'prévient avant hein
) :
J'ai entendu dire par un mécano qu'il valait mieux stocker une voiture (et moto
) avec soit le plein d'essence fait entiérement ou sois complétement vide , mais pas entre deux à cause de l'air (me demandez pas pourquoi , j'en sait rien :wrazz: )
Se pourrait il que ce soit dû à ça vos soucis
J'ai entendu dire par un mécano qu'il valait mieux stocker une voiture (et moto
Se pourrait il que ce soit dû à ça vos soucis

-
Goldoz
- Païlote

- Bétabois
- Touriste

-
Nours
- Baïker