Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maitre cylindre Fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
STEFFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Maitre cylindre Fz1

Message par STEFFZ1 »

Quelqu'un connait il le diametre exacte du piston de maitre cylindre sur un fz1 d'origine. Celui du R1 est-il plus important et surtout est-ce que les leviers du fz1 se montent sur un maitre cylindre de r1 car j'ai des leviers sympa que je voudrais garder et on me propose un mc de r1 pas chere. sinon quelqu'un a t il changé son mc, quel est le nouveau feeling. Mon gros probleme est qu'apres avoir eu un fz1 normal, j'ai maintenant un fz1 abs et le freinage est dur comme du bois, peu de feeling, il faut forcer comme un bucheron pour freinner. merci pour vos conseils
Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Maitre cylindre Fz1

Message par Fazerboy16 »

une question pour jfj ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

instinctkiller
Touriste
Touriste

Message par instinctkiller »

R1 de quelle année? Si c'est un radial oublie pour monter tes leviers dessus...
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

GAZZZZZZZZZZZ

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le maitre cylindre d'origine c'est un axial de 16
pour le R1 tout dépend si c'est avant ou à partir de 2004
si c'est avant c'est un axial en 14 donc pas d'interet
si c'est à partir c'est un radial de 16 et comme dit au deçu oublies pour ton levier

STEFFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STEFFZ1 »

Merci pour vos reponses et special dedicace pour jfj qui semble etre une veritable encyclopedie ;)
Le changement du mc s'avere plus compliqué que prevue vu les prix du neuf. Je vais peut etre commencer par les plaquettes, plus sage et moins cher, xbk5 de chez carbon lorraine ou ebc double H, a voir.
Merci a tous :powa

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

je te les déconseilles les carbon lorraine..

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

J'utilise les EBC, elles sont pas mal.. ;)
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

STEFFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STEFFZ1 »

teutul54 a écrit :je te les déconseilles les carbon lorraine..

Pourquoi c'est pas de la quiche pourtant :jesors
Sur les comparatifs elles ont l'air pas mal

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

STEFFZ1 a écrit :
teutul54 a écrit :je te les déconseilles les carbon lorraine..

Pourquoi c'est pas de la quiche pourtant :jesors
Sur les comparatifs elles ont l'air pas mal

je les aient testées freinage merdique ensuite j'ai mis les EBC et là ça mord fort!!

Répondre