Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
réglage suspensions
-
stunt rider
- Touriste

réglage suspensions
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez le même resseni que moi et si oui comment y avez vous remédié ?
je trouve que le fz1 bouge enormement sur mes entrees en courbes, freinage elle est pas très stable, en fait elle se dandinne tout le temps, vous avez régler quoi? fourche? amorto?
ah et si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment ca se fait qu'on regle la compression sur le tube de fourche gauche et agis sur le tube de droite et vis-versa pour la detente???
je voudrais savoir si vous avez le même resseni que moi et si oui comment y avez vous remédié ?
je trouve que le fz1 bouge enormement sur mes entrees en courbes, freinage elle est pas très stable, en fait elle se dandinne tout le temps, vous avez régler quoi? fourche? amorto?
ah et si au passage quelqu'un peut m'expliquer comment ca se fait qu'on regle la compression sur le tube de fourche gauche et agis sur le tube de droite et vis-versa pour la detente???
- Jérôme59
- Baïker

Re: réglage suspensions
serrer la compression à gauche n'agit pas sur le tube droit...ça agit sur la compression...à gauche ce qui a pour effet de durcir l'ensemble de la suspension. effet inverse sur la détente côté droit..
pour ton problème, je ne l'ai jamais ressenti sur mon 2007. si la moto dandine au freinage, comme tu le dis, c'est que tu provoques un transfert de masse trop important qui fait se redresser l'arrière. Donc 3 solutions :
- la moins bonne : tu durcis la compression.
- le plus simple : tu te recules en fond de selle au moment de prendre les freins.
- la meilleure : tu appliques le principe du freinage sportif : le freinage en 2 temps. On attaque par un freinage moyen le temps que se fasse le transfert de masse, quand la moto est basculée sur l'avant là tu peux écraser les freins de toute ta pogne et elle ne se dandinera pas
pour ton problème, je ne l'ai jamais ressenti sur mon 2007. si la moto dandine au freinage, comme tu le dis, c'est que tu provoques un transfert de masse trop important qui fait se redresser l'arrière. Donc 3 solutions :
- le plus simple : tu te recules en fond de selle au moment de prendre les freins.
- la meilleure : tu appliques le principe du freinage sportif : le freinage en 2 temps. On attaque par un freinage moyen le temps que se fasse le transfert de masse, quand la moto est basculée sur l'avant là tu peux écraser les freins de toute ta pogne et elle ne se dandinera pas
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
mnms_red
- Touriste

on tend bien les bras sur un freinage 

- hsdforever
- Mob

Ben toujours dans la continuation, vous avez quoi comme réglage sur vos FZ ?
Le reglage de l'amt arriere ?
Je suis en durcissement max du ressort, Et plus deux clics sur la progressivité... je préfere, surtout en duo mais pour le solo c'est pas assez progressif, donc je vais relacher d'un cran sur le ressort
Le reglage de l'amt arriere ?
Je suis en durcissement max du ressort, Et plus deux clics sur la progressivité... je préfere, surtout en duo mais pour le solo c'est pas assez progressif, donc je vais relacher d'un cran sur le ressort
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
- marvin
- Touriste

Jérôme59 a écrit :serrer la compression à gauche n'agit pas sur le tube droit...ça agit sur la compression...à gauche ce qui a pour effet de durcir l'ensemble de la suspension. effet inverse sur la détente côté droit..![]()
applique la troisième solution (la meilleure)
freine droit et lache les freins quand tu décide de balancer ta moto sur l'angle et ça bouge plus
- Jérôme59
- Baïker

technique apprise lors d'un stage piste evo 2.. 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Ledob
- Pocket Bike

Heu désolé si je passe de nouveau pour une quiche, mais je découvre tout doucement les mystères des suspensions
Etant donné que les réglages doivent être exactement identiques sur les deux tubes de fourche, les vis de réglage de la précontrainte doivent-elles être strictement parallèles ? Chez moi ce c'est pas le cas...
Je ne sais pas si je suis clair
Ledob
Etant donné que les réglages doivent être exactement identiques sur les deux tubes de fourche, les vis de réglage de la précontrainte doivent-elles être strictement parallèles ? Chez moi ce c'est pas le cas...
Je ne sais pas si je suis clair
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- jfj
- Zone rouge

ouais la précontrainte doit etre la meme sur chaque tube
soit à 5.5 lignes visibles d'origine
soit à 5.5 lignes visibles d'origine
- Ledob
- Pocket Bike

OK, merci.
En fait, je ne comprends pas trop les réglages.
Si je ne me trompe pas, on peut agir sur 3 éléments : la détente (tube de fourche gauche), la contrainte (tube de fourche droit) et la précontrainte (?).
La détente et la contrainte doivent être identiques (5.5 lignes standard sur la FZ1) et se règlent à l'aide des vis placées tout en haut des tubes de fourche, correct ?
Seulement, comment règle-t-on la précontrainte ? Il s'agit bien d'un autre élément, non ?
Je m'y retrouve pas trop, même avec le manuel de la FZ1
Ledo
En fait, je ne comprends pas trop les réglages.
Si je ne me trompe pas, on peut agir sur 3 éléments : la détente (tube de fourche gauche), la contrainte (tube de fourche droit) et la précontrainte (?).
La détente et la contrainte doivent être identiques (5.5 lignes standard sur la FZ1) et se règlent à l'aide des vis placées tout en haut des tubes de fourche, correct ?
Seulement, comment règle-t-on la précontrainte ? Il s'agit bien d'un autre élément, non ?
Je m'y retrouve pas trop, même avec le manuel de la FZ1
Ledo
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- muxu
- Touriste

SALUT
faisons simple
la contrainte et détente se règle avec les petites tête de vis que tu a sur t'es fourche cela fait des clic quand tu les tournes
plus tu tourne vers la gauche plus tu ferme (durci ) le passage d'huile
la précontrainte elle se règle sur les 2 tube avec un clef de plate mais je sais plus de combien.juste a la base tu tube (pas le gros ecrou gris qui lui ferme le tube le plus petit au dessus, tu t'en sert pour voire ton réglage )
bref c'est pas si difficile , trouver les bon réglage la 'est autre chose.
moi je prend une portion de route plutôt accidenté et je règle pour voir si je trouve ca mieux, prend l’outillage avec toi ca prend peut de place et c'est parti.
bon courage
faisons simple
la contrainte et détente se règle avec les petites tête de vis que tu a sur t'es fourche cela fait des clic quand tu les tournes
plus tu tourne vers la gauche plus tu ferme (durci ) le passage d'huile
la précontrainte elle se règle sur les 2 tube avec un clef de plate mais je sais plus de combien.juste a la base tu tube (pas le gros ecrou gris qui lui ferme le tube le plus petit au dessus, tu t'en sert pour voire ton réglage )
bref c'est pas si difficile , trouver les bon réglage la 'est autre chose.
moi je prend une portion de route plutôt accidenté et je règle pour voir si je trouve ca mieux, prend l’outillage avec toi ca prend peut de place et c'est parti.
bon courage
vtr 1000 firestorm