Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb Feu Stop
-
sonig
- Inscrit(e)

Pb Feu Stop
Bonjour à tous,
J'ai mon FZ1 depuis environ 1 mois (équipé d'un feu arrière avec clignotants intégrés 2@4), aujourd'hui en roulant avec celui-ci, il me signale que le feu stop ne fonctionne pas.
Clignos et feux Ok, pas de feu stop. Et en fait je ne sais pas si il est en feu stop (tout le temps) ou en feu normal, car c'a eclaire vachement bien.
Quelqu'un aurait des pistes avant de passer et laisser un billet chez le bouclard ???????
J'ai mon FZ1 depuis environ 1 mois (équipé d'un feu arrière avec clignotants intégrés 2@4), aujourd'hui en roulant avec celui-ci, il me signale que le feu stop ne fonctionne pas.
Clignos et feux Ok, pas de feu stop. Et en fait je ne sais pas si il est en feu stop (tout le temps) ou en feu normal, car c'a eclaire vachement bien.
Quelqu'un aurait des pistes avant de passer et laisser un billet chez le bouclard ???????
-
sonig
- Inscrit(e)

Re: Pb Feu Stop
Je viens de vérifier le fusible du feu stop et RAS il est bon
- teutul54
- 4 pattes asthmatique

tu as vérifié ton contacteur de feu stop à la pédale de frein?
- jfj
- Zone rouge

teutul54 a écrit :tu as vérifié ton contacteur de feu stop à la pédale de frein?
+1
testes avec le frein avant ,ça te donnera déjà une piste
-
sonig
- Inscrit(e)

Merci de vos réponses rapide
Je pensais aussi au contacteur, par contre pouvez me dire comment les tester (avant et arrière). L'avant fait bien un "cliquetis" quand on le manipule mais ce "cliquetis" veut-il dire qu'il fonctionne ?
Sinon cela pourrait venir du branchement ?
Je pensais aussi au contacteur, par contre pouvez me dire comment les tester (avant et arrière). L'avant fait bien un "cliquetis" quand on le manipule mais ce "cliquetis" veut-il dire qu'il fonctionne ?
Sinon cela pourrait venir du branchement ?
- jfj
- Zone rouge

ben tu freines de l'avant et tu regardes si déjà ton feu stop fonctionne
si oui tu pourras déjà éliminer la cause du feu
il te restera à vérifier le contacteur arriére (branchement ou réglage)
si oui tu pourras déjà éliminer la cause du feu
il te restera à vérifier le contacteur arriére (branchement ou réglage)
-
sonig
- Inscrit(e)

Non quand j'actionne le frein avant il ne se passe rien. Mais si le contacteur arrière est toujours actionné (bloqué ou mal réglé) cela peut etre cela aussi. Car je ne sais pas si le feu stop va tout le temps ou jamais !!
- jfj
- Zone rouge

oui ça peux etre la cause
tu le régles au niveau de l'écrou ou tu le débranches tu seras vite info
tu le régles au niveau de l'écrou ou tu le débranches tu seras vite info
Modifié en dernier par jfj le 26 nov. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
- zé!
- Mob

Une solution toute simple: tu débranches les cosses de ton feu et tu les mets en direct sur la batterie,tu verras une différence entre veilleuse et stop,ça te permettra de savoir si le feu est bon ou pas. Si il est ok c'est ton contacteur qui est bloqué. Tu as touché au réglage de ton contacteur ar récemment ?
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
-
sonig
- Inscrit(e)

Ca y est le pb est résolu, par le bouclard !!!
Donc c'était bien le branchement qui n'etait pas bon, les fils étaient raccordés à "l'arrache" sans cosses, ni dominos. La fiche de connexion etait à l'envers donc le feu stop etait toujours allumé !!!
Ptit coup de gueule contre l'ancien proprio qui a les moyens d'acheter un feu à led avec clignos intégrés, et qui ne mets pas les quelques euros qui reste pour faire un branchement correct avec la centrale cligno pour led qui va bien
Aujourd'hui tout est nickel, centrale cligno qui va bien et branchement dans l'art soudure et gaines thermo
Et merci à ceux qui m'ont repondus
Donc c'était bien le branchement qui n'etait pas bon, les fils étaient raccordés à "l'arrache" sans cosses, ni dominos. La fiche de connexion etait à l'envers donc le feu stop etait toujours allumé !!!
Ptit coup de gueule contre l'ancien proprio qui a les moyens d'acheter un feu à led avec clignos intégrés, et qui ne mets pas les quelques euros qui reste pour faire un branchement correct avec la centrale cligno pour led qui va bien
Aujourd'hui tout est nickel, centrale cligno qui va bien et branchement dans l'art soudure et gaines thermo
Et merci à ceux qui m'ont repondus