Bonsoir tout le monde...
voilà je vous explique mon maleur...
y a une petite quinzaine de jours badaboom... du gazole part terre, perdu l'avant et hop par terre... j'étais a faible allure (-20km/h), mais bon mastique + peinture de la tete de fourche, ariagnée neuve...
avant d'avoir remonter la tete de fourche, je l'ai lavé au jet d'eau, et essuyé...
bref hier je fini de la remonter nikel. Cette après midi, le soleil est de sortie, du coup je la sort...
et là PROBLEME ! mon FZ1 démarre nikel mais le voyant orange, reste allumé tout le temps... le ralenti est bon, pas de perte de puissance,
J'ai vérifié niveau huile OK, liquide de refroidissement OK
J'ai fais une 50aine de kilomètre pas de souci... Mais le voyant reste toujours allumé...
alors j'ai cherché sur le net, je trouve des topic avec voyant orange mais probleme d'injection, de ralenti, voir ne demarre plus du tout... Ce n'est pas mon cas...
Sur certain tuto il parle d'un problème du FCE au alentour de 0°c... et j'ai une FCE car c'est un FZ1 fazer de 2006. ou bien du capteur de chute... mais pas trouvé !
est ce que quelqu'un aurait un coup de pouce a me donner, ou est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?
merci d'avance...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suite à une chute...
- kidnoos
- Inscrit(e)

- kidnoos
- Inscrit(e)

Re: suite à une chute...
Re...
je tourne la clé l'injection fait son travail le voyant vert NEUTRE allumé et voyant orange aussi... rest plus qu'à appuyer sur le démarreur pour lancer la bete...
par contre sur la partie gauche du compteur il est écrit 22. et je pense pas l'avoir avant...
sur un site j'ai trouvé que c'était le capteur de température d'air (intake temperature sensor) et il dise de la régler a 20°c dans le diag 5.
effectivement avant de remonter la tete de fourche j'ai démonté la boite a air et nettoyé mon k&n et démonté le capteur... il se peut que je l'ai mal remonté...
mais la je suis perdu je sais faire la procédure pour débrider mon fz1... mais là...
je tourne la clé l'injection fait son travail le voyant vert NEUTRE allumé et voyant orange aussi... rest plus qu'à appuyer sur le démarreur pour lancer la bete...
par contre sur la partie gauche du compteur il est écrit 22. et je pense pas l'avoir avant...
sur un site j'ai trouvé que c'était le capteur de température d'air (intake temperature sensor) et il dise de la régler a 20°c dans le diag 5.
effectivement avant de remonter la tete de fourche j'ai démonté la boite a air et nettoyé mon k&n et démonté le capteur... il se peut que je l'ai mal remonté...
mais la je suis perdu je sais faire la procédure pour débrider mon fz1... mais là...
- jfj
- Zone rouge

oui code 22 probléme au niveau du capteur de température d'air d'admission
tu l'as peut etre mal rebranché
pour info il n'y a pas de réglages sur ce capteur
pour l'histoire des 20°c
en cas de probléme au niveau du capteur, c'est l'info que prend l'ecu par défaut
tu l'as peut etre mal rebranché
pour info il n'y a pas de réglages sur ce capteur
pour l'histoire des 20°c
en cas de probléme au niveau du capteur, c'est l'info que prend l'ecu par défaut
- kidnoos
- Inscrit(e)

OK merci pour l'info car la je rame avec le topic en anglais fiioouuu!!!!
je regarde sa demain et je vous dit...
merci
je regarde sa demain et je vous dit...
merci
- jfj
- Zone rouge

si jamais il est bien rebranché
vérifies la résitance que tu as aux bornes du capteur
pour une température ambiante de 20°C tu dois avoir une valeur entre 2.21 et 2.69 Kohms
vérifies la résitance que tu as aux bornes du capteur
pour une température ambiante de 20°C tu dois avoir une valeur entre 2.21 et 2.69 Kohms
- kidnoos
- Inscrit(e)

Bonjour ben voilà j'ai tout démonté et il devait avoir un faux contact dans le branchement (démonter souffler remonter) et nikel plus d'erreur tout est rentré dans l'ordre...
merci. V
merci. V