Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage vase d'expansion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
stefdemars
Touriste
Touriste

Nettoyage vase d'expansion

Message par stefdemars »

Salut,

J'ai vidangé mon liquide de refroidissement et j'en ai profité pour démonter le radiateur qui a besoin d'un nettoyage en profondeur (petits cailloux, insectes) et d'un petit coup de peinture.
J'ai siphonné le vase d'expansion comme décrit dans la revue technique, mais il reste un petit dépot au fond de celui-ci.
Comme j'ai pas l'intention de démonter la moitié de la bécane pour le sortir, qui a une astuce pour nettoyer l'intérieur de ce vase ?
Merci lps_pensif
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Nettoyage vase d'expansion

Message par fazerdu08 »

Jet d'eau dans le vase d'expansion (tuyaux d'arrosage).
Sinon sans le démonté, tu lui met des litres et des litres d'eau, les saletés vont finir par s'en allé.

Nettoyant frein, brosse pour nettoyé les bouteilles, chiffon au bout d'une tige.

Mais bon les saletés qui se trouve au fond c'est comme les coquilles d’œufs dans un plat, elle reste au fond et n'arrive jamais dans le gâteau :powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

stefdemars a écrit :Salut,

J'ai vidangé mon liquide de refroidissement et j'en ai profité pour démonter le radiateur qui a besoin d'un nettoyage en profondeur (petits cailloux, insectes) et d'un petit coup de peinture.
J'ai siphonné le vase d'expansion comme décrit dans la revue technique, mais il reste un petit dépot au fond de celui-ci.
Comme j'ai pas l'intention de démonter la moitié de la bécane pour le sortir, qui a une astuce pour nettoyer l'intérieur de ce vase ?
Merci lps_pensif

Peut être en le remplissant d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle, en laissant agir un moment puis rincer très abondamment ?
Après il faudra à nouveau le vider et le sècher. ;)
ImageImage

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Ben alors j'ai rempli le vase à moitié, j'ai plongé la durit dedans, et j'ai soufflé pour faire des "glouglous" :sm23: , qui ont permis de mettres les particules en suspensions dans l'eau. Après aspiration, j'ai renouvellé 3 fois l'opération. Et hop...
C'est pas nickel nickel au point d'assouvir complètement ma maniaco-dépression du nettoyage de mon Milou, mais le radiateur superbement repeint à neuf l'emporte largement !
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben voilà ! :mrgreen:

En le faisant en même temps que les vidanges du circuit, ça reste propre. ;)
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

des graviers et de l'eau, puis bon rinçage et c'est niquel.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

xoneme a écrit :des graviers et de l'eau, puis bon rinçage et c'est niquel.

Oui sauf que ça impose la dépose du vase d'expansion... Or Stefdemars à exclu cette possibilité dès le début ! ;)
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

xoneme a écrit :des graviers et de l'eau, puis bon rinçage et c'est niquel.

Oui sauf que ça impose la dépose du vase d'expansion... Or Stefdemars à exclu cette possibilité dès le début ! ;)

J'avais pas gardé ce détail = ça pourra servir à d'autres....

Répondre