Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jauge essence hum hum
- DrHouse
- Pocket Bike

jauge essence hum hum
Bonjour, je pense avoir un problème avec ma jauge.
Je fais le plein sur béquille centrale et au bout de. 20 km 1ère barre, 50 km 2ème barre je tombe en réserve a 100km hum hum je trouve cela très bizarre alors que je n,envoie même pas.
Savez-vous d'où cela peut venir ?? Modèle 2006 34 000km toujours entretenu chez Yamaha
Merci
Je fais le plein sur béquille centrale et au bout de. 20 km 1ère barre, 50 km 2ème barre je tombe en réserve a 100km hum hum je trouve cela très bizarre alors que je n,envoie même pas.
Savez-vous d'où cela peut venir ?? Modèle 2006 34 000km toujours entretenu chez Yamaha
Merci
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
- janno79
- Touriste

Re: jauge essence hum hum
quand tes en reserve, regarde combien de litre tu remes dedans, et tu verras si ta jauge deconne!
si tu remais 15l elle deconne pas si tu remais que 5l alors que est en reserve elle decone!
essaye sur ta bequille lateral, mais je pance aps que sa change grand chose
si tu remais 15l elle deconne pas si tu remais que 5l alors que est en reserve elle decone!
essaye sur ta bequille lateral, mais je pance aps que sa change grand chose
- durant
- Twin poussif

ça alors si le Dr House n'arrive pas à faire son diagnostic,
rien ne va plus en ce bas monde... :jesors
Sans rire
si tu alume ta réserve au bout de 100 km
sans taper dedans il devrait te rester la moitié de ton réservoir...donc voir la jauge et son flotteur, peut être que le mécanisme est freiné, j'ai déjà eu le tour sur ma voiture.
Cherche de ce côté après avoir vérifié ce qu'il te reste d'essence dans le réservoir quand la réserve s'allume comme l'a justement expliqué "janno 79"
tchao
Sans rire
si tu alume ta réserve au bout de 100 km
sans taper dedans il devrait te rester la moitié de ton réservoir...donc voir la jauge et son flotteur, peut être que le mécanisme est freiné, j'ai déjà eu le tour sur ma voiture.Cherche de ce côté après avoir vérifié ce qu'il te reste d'essence dans le réservoir quand la réserve s'allume comme l'a justement expliqué "janno 79"
tchao

- DrHouse
- Pocket Bike

Quand je refais le plein a peu près 120km je mets 10 litres donc il doit en rester 8L je pense. DONC d'après vous cela serait un problème de sonde ???
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !
-
nubuk37
- Touriste

bonjour tout le monde,
J'ai exactement le même problème:
réserve au bout de 120km et 10L pour faire le plein...
Je pense que c'est un problème de sonde...
J'ai exactement le même problème:
réserve au bout de 120km et 10L pour faire le plein...
Je pense que c'est un problème de sonde...
- DrHouse
- Pocket Bike

ET tu as fais quoi ??? ou tu va faire quoi ???
Moi je pensais l'emmener chez Yamaha mais j'ai un peu peur à l'addition
....
Mais en même temps je ne suis pas trop bricoleur et je ne sais même pas ou se trouve la sonde (=
Si quelqu'un a une solution pour vérifier la sonde je suis preneur, en même cela me rassure de ne pas être le seul DSL ::::::)))))
Moi je pensais l'emmener chez Yamaha mais j'ai un peu peur à l'addition
Mais en même temps je ne suis pas trop bricoleur et je ne sais même pas ou se trouve la sonde (=
Si quelqu'un a une solution pour vérifier la sonde je suis preneur, en même cela me rassure de ne pas être le seul DSL ::::::)))))
-
nubuk37
- Touriste

Chez Yamaha, ça va être changement de la sonde je ne pense pas qu'il cherche beaucoup plus loin... Mais il me semble que ça ne doit pas être donné.
Donc pour le moment, je fais le plein tous les 120km et puis voila...
Donc pour le moment, je fais le plein tous les 120km et puis voila...
- jfj
- Zone rouge

DrHouse a écrit :ET tu as fais quoi ??? ou tu va faire quoi ???
Moi je pensais l'emmener chez Yamaha mais j'ai un peu peur à l'addition....
c'est surment le flotteur ou le mécanisme qui merde
la sonde fait partie de la pompe qui se trouve dans le réservoir
chez yam ça vaut dans les 600€ une pompe

-
centvin51
- Touriste

moi je fais le plien apres 120kms et je remets pas plus de 6/7l 
- DrHouse
- Pocket Bike

LOL 600€ la pompe aie aie aie ça ce n'est pas un cadeau de Noël !!!!
Je pense que je vais continuer à faire le plein régulièrement comme "centvin51" et "nubuk37"....
Merde alors,,,,,,,,,, j'en reviens pas 600€ pour ce petit machin en plastique hum hum
.... il va falloir que je me mette bien avec un mécano de chez Yamaha 
Je pense que je vais continuer à faire le plein régulièrement comme "centvin51" et "nubuk37"....
Merde alors,,,,,,,,,, j'en reviens pas 600€ pour ce petit machin en plastique hum hum