Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pour reglage suspension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
loulou59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aide pour reglage suspension

Message par loulou59 »

En premier je vous souhaite à tous et à toute une Bonne année 2012 :bday:
Voila ,j'aurai besoin d'aide pour regler la fouche et amortisseur de ma moto ,je sais que ceci est différent suivant chaque personne mais moi j'ai beau essayer je comprend rien à tout ce qui est contrainte, précontrainte ,détente et tout le reste et ne voulant pas faire de gaffe et me viander je prefere vous demander conseil.
Mon probleme est que l'avant est imprecit lorsque je prend des virage court ou quand je prend des petit rond point j'ai du mal à rentrer dans les virages ,dans les grandes courbes pas trop de probleme je couche mais lorsque je prend un bosse ca tape c'est franchement dur .
Pour l'arriere je la trouve aussi tres dur ,le pire et que si je roule sur une route avec petit des graviers elle bouge du cul mais brusquement et ca surprend j'ai essayer en premier en changeant la pression du pneus arriere je suis passé de 2.9 à 2.5 c'est un tout petit peu mieux mais loing d'etre le top .
Je suis désolé de mon incompétance en la matiere et je sais bien que beaucoup de sujet on deja était fait à ce sujet mais comme dis un peu avant j'ai peur de mal faire .
Je vous remercie d'avance pour vos conseil et vous souhaite une bonne route :hi:
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Aide pour reglage suspension

Message par jfj »

salut

commence déjà par vérifier que tu as les réglages d'origine

aprés ça dépend
-ton poids
-état des suspensions
-pneu utilisés
-style de conduite
loulou59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulou59 »

Salut jfj,
j'ai verifier je suis bien en reglage origine,
voici un peu plus d'info:
je pese 74 kgs,les suspênsions sont quazi neuve la moto a juste 5000 kms,les pneus sont encore ceux d'origines (d'ailleurs pas le top mais je voudrais les finir avant de les changer )style de conduite des que la moto est chaude j'attaque et je ne roule qu'en solo ,je roule que sur des départemental avec souvent des petites courbes ou roind point ,voir de temps à autre route de campagne ,jamais de ville ou autoroute
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Salut,
jette un coup d’œil ici çà devrait t'aider dans tes réglages:http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Déjà mettre des pneus neufs , ca change vachement le comportement et la maniabilité de la moto ...justement ds les petits virages courts . En ce qui concerne le confort ( tu dis que ca tape ds les bosses ) ..avec l'amortisseur arrière d'origine , tu n'as pas bcps de solutions pour améliorer étant donné sa mauvaise qualité et le fait qu'il n'y a pas de règlage pour la compression . C'est vraiment le gros point noir de cette moto
Qui fait le malin tombe dans le ravin
loulou59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulou59 »

Pour ce qui est des pneus je prefere attendre qu'ils soient usée avant de les changer(cela ne devrait plus tarder surement cet été )pour ce qui est de l'amorto arriere j'ai bien vus pas mal de sujet parlant de monter un amorto de R1 mais ne sachant pas regler celui d'origine je n'ose pas du tout me lancer en changeant l'amorto + biellette de plus il faudrait que je trouve des biellettes .En attendant je voudrais juste essayer d'apporter un mieux à ma moto ,www.les7pechesdumotard.fr d'ailleurs je te remercie fazerboy16 mais ca reste tout de meme assez complex pour moi ,pour en revenir à mes sensation je trouve la moto trop dur de l'arriere et pour ainsi dire comme trop lourde de l'avant,jespere que vous comprenez ce dont je veux dire.
marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

c'est vrai que c'est un problème sur le FZ1,cette suspension arriere

Tiens essaie un de ceux la ,il ce monte sur le FZ1

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

loulou59 a écrit :Pour ce qui est des pneus je prefere attendre qu'ils soient usée avant de les changer(cela ne devrait plus tarder surement cet été )pour ce qui est de l'amorto arriere j'ai bien vus pas mal de sujet parlant de monter un amorto de R1 mais ne sachant pas regler celui d'origine je n'ose pas du tout me lancer en changeant l'amorto + biellette de plus il faudrait que je trouve des biellettes .En attendant je voudrais juste essayer d'apporter un mieux à ma moto ,www.les7pechesdumotard.fr d'ailleurs je te remercie fazerboy16 mais ca reste tout de meme assez complex pour moi ,pour en revenir à mes sensation je trouve la moto trop dur de l'arriere et pour ainsi dire comme trop lourde de l'avant,jespere que vous comprenez ce dont je veux dire.

Comme je viens de le dire ..tant que tu ne changeras pas de pneus , ta moto paraitra tjs trop lourde et peu maniable meme avec une bonne suspension et pour l'amortisseur arrière ...pas grand chose a faire ...ceci dit j'ai une paire de bielettes neuves et un amorto R1 2003 30.000 kms a vendre et c'est encore bcp mieux qu'un origine neuf
Qui fait le malin tombe dans le ravin
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

change déjà tes pneus c est le primordial deja avnt de rgler ta suspension sur la mienne déjà mes dunlop d origine des bout de bois javais impression l AV qu il etait carré une fois ca tu aviseras tu met les reglage dorigine l 'ammorto arrière tu as la vis de détente si tu pèse 74 kg tu la met il ya 12 crans tu as la notice c est explique tu vas de le sens des AIguille d une montre tu seras au plus souple met six coup de clic avec le tourne vis le ressort a 3 si tu juge qu elle st trop souple met 4 Cela devrai aller si ta moto la fâcheuse idée a glisser c est quelle se leve trop vite de4 tu reviens a 3 voila pour l'AR DEJA l' AVANT J ESPERE QUE TU AS LES REGLAGE D ORIGINE bon courrage les vis cest une fourche qui fait la detente lautre la compression :D pas evident comme ca vois un mecano qui touche de visu
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

laisse le ressort a 3 et la vis sur 6 clic deja et tu fait un essais sur route
Répondre