Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Qu'avez-vous comme silencieux ?
-
tintin83
- Pocket Bike

Re: Qu'avez-vous comme silencieux ?
ok merci!
donc, si je veux essayer ce devil, faut que j'aille chez yam acheter ce fameux joint, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? càd est-ce que devil est de la bonne cam comme yosh?
quelqun a-t-il déjà fait un comparatif? (bruit, perf, etc...)
donc, si je veux essayer ce devil, faut que j'aille chez yam acheter ce fameux joint, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? càd est-ce que devil est de la bonne cam comme yosh?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

_Les Devil sont très chouette, une bonne sonorité ((pour ceux que j'ai entendu) niveau homologation, là perso je n'y regarde pas.)
_Après niveau perf : aucune différence, juste un effet placebo pour certains.
_Oui on peut dire que c'est de la bonne "cam", ce sont des échappements assez connu et réputé. Il me semble quand même en avoir vue un sur la toile, à qui, le vernis de son devil avait "fondu" au niveau de l'attache au cadre. Mais ces problème reste très rare.
_Après niveau perf : aucune différence, juste un effet placebo pour certains.
_Oui on peut dire que c'est de la bonne "cam", ce sont des échappements assez connu et réputé. Il me semble quand même en avoir vue un sur la toile, à qui, le vernis de son devil avait "fondu" au niveau de l'attache au cadre. Mais ces problème reste très rare.
-
tintin83
- Pocket Bike

vernis fondu? ça doit être sur un carbone alors
quand je demande ce que ça donne niveau perfs, je ne parle pas de gains extraordinaires, mais je veux plutôt dire est-ce qu'on ne perd pas trop de cv avec ce pot, parce que sur les test que j'ai pu trouver ces devils ne sont pas très bons, il y a une perte d'environ 2cv, là ou d'autres font gagner 2cv, mais c'est en version homologuée et pas en version avec laquelle quasi tout le monde roule, càd sans db killer! je pensais également à l'influence sur le couple, d'une marque à l'autre...
quand je demande ce que ça donne niveau perfs, je ne parle pas de gains extraordinaires, mais je veux plutôt dire est-ce qu'on ne perd pas trop de cv avec ce pot, parce que sur les test que j'ai pu trouver ces devils ne sont pas très bons, il y a une perte d'environ 2cv, là ou d'autres font gagner 2cv, mais c'est en version homologuée et pas en version avec laquelle quasi tout le monde roule, càd sans db killer! je pensais également à l'influence sur le couple, d'une marque à l'autre...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Oui sur un carbone, le vernis avait fondue.
Effectivement comme tu l'a fait remarqué, la chicane influence sur le gain et la perte de puissance du moteur : respectivement sur le couple ou sur "l'allonge".
Effectivement comme tu l'a fait remarqué, la chicane influence sur le gain et la perte de puissance du moteur : respectivement sur le couple ou sur "l'allonge".
- vanvan63
- Pocket Bike

tintin83 a écrit :ok merci!
tu peux recuperer le joint d'origine c'est le meme !
le millou une philosophie de vie !!!
-
tintin83
- Pocket Bike

ok merci, mais je m'en doutais un peu!
le hic c'est que je ne l'ai pas, vu que j'ai eu ma moto avec un yosh, et que le pot d'origine est toujours chez l'ancien proprio, mais je doit le recuperer...un jour!
bon de toute façon le devil est vendu, ça ne traine pas avec lecoincoin!
c'est dommage, j'aurais bien voulu essayer ce pot, mais d'après 2 amis motards yosh est au dessus de devil, tant en sonorité (bien que ça c'est très personnel) qu'en terme de qualité de fabrication
le hic c'est que je ne l'ai pas, vu que j'ai eu ma moto avec un yosh, et que le pot d'origine est toujours chez l'ancien proprio, mais je doit le recuperer...un jour!bon de toute façon le devil est vendu, ça ne traine pas avec lecoincoin!
c'est dommage, j'aurais bien voulu essayer ce pot, mais d'après 2 amis motards yosh est au dessus de devil, tant en sonorité (bien que ça c'est très personnel) qu'en terme de qualité de fabrication
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est clair !
Yoshimura est bien parmi les meilleurs (sinon le meilleur) en qualité, en performance et en finition.
D'ailleurs, si je ne m'abuse ce sont les seuls qui préconisent de percer la boite à air et qui indiquent clairement la méthode.
Pour le bruit, comme tu dis ça dépend des gouts.
C'est clair !
Yoshimura est bien parmi les meilleurs (sinon le meilleur) en qualité, en performance et en finition.
D'ailleurs, si je ne m'abuse ce sont les seuls qui préconisent de percer la boite à air et qui indiquent clairement la méthode.
-
tintin83
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
C'est clair !
D'ailleurs, si je ne m'abuse ce sont les seuls qui préconisent de percer la boite à air et qui indiquent clairement la méthode.![]()
ah et tu pourrais me l'indiquer clairement la methode?
sinon est-ce que tu as déjà eu des ennuis pour le bruit du yosh?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Petite expérience hier, le frangin à ramené un sonomètre du boulot, résultat :
_600 fzs, boite à air ouverte, silencieux arrow position haute recoupé, sans chicane (je ne peut pas faire le test avec car il n'y en à pas) : 106 db
_620 lc4, ligne complète doma titane, sans chicane et sans laine de roche : 118 db
. Avec laine de roche : 114 db. Pas d'essai avec la chicane dsl
Test effectué à + / - 1m50, et sonomètre à 45°
_600 fzs, boite à air ouverte, silencieux arrow position haute recoupé, sans chicane (je ne peut pas faire le test avec car il n'y en à pas) : 106 db
_620 lc4, ligne complète doma titane, sans chicane et sans laine de roche : 118 db
Test effectué à + / - 1m50, et sonomètre à 45°
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
1) Donnes-moi ton adresse email par MP.
2) Non mais le DB killer en place.
Certes, il est raccourci mais pas totalement.
Du coup le bruit est raisonnable et comme visuellement la chicane est en place, ça se passe bien.
tintin83 a écrit :...
1) ah et tu pourrais me l'indiquer clairement la methode?![]()
2) sinon est-ce que tu as déjà eu des ennuis pour le bruit du yosh?
1) Donnes-moi ton adresse email par MP.
2) Non mais le DB killer en place.
Certes, il est raccourci mais pas totalement.
Du coup le bruit est raisonnable et comme visuellement la chicane est en place, ça se passe bien.