Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Régime moteur à froid et à cho !!!!!!!!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SanKuKai
Mob
Mob

Régime moteur à froid et à cho !!!!!!!!!!!

Message par SanKuKai »

Bon je suppose que la question à déjà été posée des milliers de fois, mais je vous avoue que j'ai fais la recherche et regardé que sur les 3 premières pages.........

Alors ma question est la suivante:

( je rappelle que je suis nul de chez nul en mécanique, que je ne demande qu'à connaitre, Fozzy confirmera avec plaisir mes inexistantes aptitudes à la mécanique de base....)

A votre avis, pour ne pas risquer d'abimer quoique ce soit à combien max en TPM peut on pousser la faz à froid, et à combien à chaud..........

Deuxième question, en partant du postulat de Gérard à 3 caramels mous de plus de Pierre qui lui n'en a que un quart de moins que Jean, au bout de combien de km en conduite trankille peut on dire:" La faz est chaude, je peux essorer comme un fada !!!!" ??????????????? un bonus pour ceux on pourrons en même temps me donner l'age du capitaine qui je le rappelle n'aime pas les caramels mous.

Pas besoin de demander, je sors de suite.............

A tte all

V
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tant ke t'es froid ... ne pas dépasser les 5000-6000 tours grand max...
Ton moteur commence à être en températue kan lorske tu débraies le régime moteur est aux alentours de 1200 tours ...
Kan t'es chaud ... ben le max c'est la zone rouge ... et tu peux essorer ... tout en sachant ke ce ki use le plus un moteur c'est pas les montées en haut régime (accélération) mais plutôt rester longtemps à un régime élevé (200 sur autoroute par exemple) ...
En général la faz est chaude au bout de 7-8 mn ... par précaution j'lui laisse au minimum 10 mn ... Dernier détail : ne pas essorer avec le starter .... ça encrasse un max ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

LOL marchi tonton Fozzy, en fait j'aurais dû te faire ma demande par mp ;)
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Rpm

Message par Lps »

Je confirme ce que dit Fozzy. Sur le 600, je ne dépassais jamais les 5 000 tous pendant les 4, 5 premiers km... (Sur le mod 99, j'avais pas de montre pour compter les minutes :wrazz: ) Après ce laps de temps, le régime éétait aux alentours de 1200 rpm au point mort.

Pour le 1000, le laisse tourner le moteur le matin jusqu'au déclenchement du radiateur...

Une fois chaud, tu peut aller au rupteur sans risque :twisted: Pour ma part, je ne suis pas fan mais certains aiment ça 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jean

Re: Régime moteur à froid et à cho !!!!!!!!!!!

Message par jean »

SanKuKai a écrit :Deuxième question, en partant du postulat de Gérard à 3 caramels mous de plus de Pierre qui lui n'en a que un quart de moins que Jean, au bout de combien de km en conduite trankille peut on dire:"

Pas besoin de demander, je sors de suite.............

A tte all

V

Mais j'ai pas de caramels mous moi !pourquoi on me reveille en sursaut comme ça? :P :P :P

dev974
Fazermen
Fazermen

Re: Régime moteur à froid et à cho !!!!!!!!!!!

Message par dev974 »

jean a écrit :
SanKuKai a écrit :... un quart de moins que Jean, au bout de combien de km en conduite trankille peut on dire:"

Mais j'ai pas de caramels mous moi !pourquoi on me reveille en sursaut comme ça? :P :P :P

hé méf les mecs !!!
savez s'ke c vous que de réveiller un lion ki dort ? :sleeping: :twisted:
si en + il est ... vieux :zinzin1:
et ki lui manque des dents... :bad-words:

:lol:
sa m'rapelle clarence dans daktari :-?

mé si y s'réveille moi m'en fous, j'suis à 13000 bornes,
pi :jesors
j'suis déjà dehors
adEvienne que pourra...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ne pas essorer avec le starter ??? mais y'en a qui roulent avec le starter ?
moi je le coupe quand je commence à rouler ...

non pas vous ?[/quote]

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@Nino : ben si tu vas dans ce sens là, je vais te répondre :

Y'en as ki utilise le starter !!! :o
moi je démarre, je la tiens à 1500-2000tr pdt 10 sec et puis je pars...
Pas vous ?

:lol: :lol:

Wala, on en a déjà discuté sur le forum de ce point (starter ou pas starter) et en gros y'a différents points de vue, différentes philosophies, et finalement différentes utilisation du starter. Je pense qu'aucune n'est mauvaise, tant qu'on ne continue pas à l'utiliser alors k'il n'y en a pas besoin. Cela dit, y'en a rapidement plus besoin, donc ça rejoint ton post....
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

1) JAMAIS rouler au starter !
2) sur le 1000, le ventilo se déclenche quand le moteur est chaud, tu mets la 1ère et il s'arrête...
3) même si le moteur est chaud, ça veut pas dire ke les gommes le sont ! Donc gaffe...
4) no limit à partir du moment où le moteur et les pneus sont chauds, surtout si t'es pas en FP... Le tout c de pas rester trop longtemps en zone rouge !
5) je roule longtemps à la limite de la ZR à donf de 6, et ça ne m'a jamais joué de tour !
6) Tout cela dépend fortement du rodage, et du nombre de conducteur de la belle... En 1ère main tjrs conduite par le même et bien rodée/bien entretenue tu devrais pas avoir de soucis...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Conso

Message par Lps »

Bidoune a écrit :5) je roule longtemps à la limite de la ZR à donf de 6 !

Ca y est !!!!!!!! J'ai compris pourquoi les chevaux de Bidoune boivent 9l/100Km, il roule tout le tps à 2 40 !!!!! Il est fou furieux :twisted:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Verrouillé