Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nouveau-venu en FZ1 et... premiers soucis de démarrage !
- Neo Tsu
- Twin poussif

Nouveau-venu en FZ1 et... premiers soucis de démarrage !
Bonjour à tous,
Voilà, je comptais me présenter dignement, mais un soucis sur ma moto me pousse à le faire plus vite que prévu et sans photos de la moto !
Donc je suis sur le forum depuis quelques temps vu que je roulais jusqu'à cette année en FZ6. Je voulais changer de moto, mais garder tout ce qui me plaisait sur la moto...
Bref il y a 10 jours j'ai trouvé et acheté une FZ1 blanche de 2008, avec 17000km, pot LeoVince GP et... alarme Tecnoglobe (ce qui peut avoir son importance pour mon problème). Et j'en suis ravi (pour le peu que j'ai pu rouler).
Avec le froid et le verglas, je n'ai pas pu rouler beaucoup. J'ai été au boulot lundi avec (25km aller puis idem retour le soir), et ce matin en voulant la reprendre, elle n'a pas démarré.
Je coupe l'alarme comme d'hab, je mets le contact mais quand j'appuies sur le bouton de démarreur, rien ne se passe puis le compteur s'éteint et j'entends un grésillement, style relais qui ne veut pas coller, au niveau d'entre les deux selles.
A la poussette, elle ne veut rien savoir non plus, et la batterie, après plusieurs essais, affiche 14,8V sans le contact, et 14,5V avec.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème, et surtout d'une solution possible ??
Merci d'avance !
Voilà, je comptais me présenter dignement, mais un soucis sur ma moto me pousse à le faire plus vite que prévu et sans photos de la moto !
Donc je suis sur le forum depuis quelques temps vu que je roulais jusqu'à cette année en FZ6. Je voulais changer de moto, mais garder tout ce qui me plaisait sur la moto...
Bref il y a 10 jours j'ai trouvé et acheté une FZ1 blanche de 2008, avec 17000km, pot LeoVince GP et... alarme Tecnoglobe (ce qui peut avoir son importance pour mon problème). Et j'en suis ravi (pour le peu que j'ai pu rouler).
Avec le froid et le verglas, je n'ai pas pu rouler beaucoup. J'ai été au boulot lundi avec (25km aller puis idem retour le soir), et ce matin en voulant la reprendre, elle n'a pas démarré.
Je coupe l'alarme comme d'hab, je mets le contact mais quand j'appuies sur le bouton de démarreur, rien ne se passe puis le compteur s'éteint et j'entends un grésillement, style relais qui ne veut pas coller, au niveau d'entre les deux selles.
A la poussette, elle ne veut rien savoir non plus, et la batterie, après plusieurs essais, affiche 14,8V sans le contact, et 14,5V avec.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème, et surtout d'une solution possible ??
Merci d'avance !
- Neo Tsu
- Twin poussif

Re: Nouveau-venu en FZ1 et... premiers soucis de démarrage !
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

ce n'est pas l'alarme ???
- jfj
- Zone rouge

Sur la photo c'est le relais du démarreur ,il ya un fusible de 15A également
voir également le bloc sécurité
de meme tu es sur des valeurs mesurées pour ta batterie car ça fait haut!!!
voir également le bloc sécurité
de meme tu es sur des valeurs mesurées pour ta batterie car ça fait haut!!!
- pastisman26
- Touriste

J'ai eu les memes symptomes que toi dimanche, le relais du demareur claqué bien mais le démareur lui s'était collé, démarage à la poussée (j'en ai ch***) depuis pas de soucis.
- Nylha
- Baïker

Je suis aussi surpris par tes valeurs prises sur la batterie ....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Neo Tsu
- Twin poussif

Voilà une petite avancée : c'est bien le relais de démarreur qui ne collait pas, manque de jus de la batterie.
Je l'ai chargée hier soir, je lui ai collé environ 1,2A. Mais la mesure faite par mon chargeur indiquait à peine plus de 12V à vide.
Et démarrage nickel depuis. Bref, mon multimètre est une daube !
Par contre je ne m'explique pas encore un déchargement aussi rapide. Le froid peut-être ?
J'ai ramené la moto sur remorque avec 3h de route à 0° quand je l'ai achetée il y a 2 semaines, la batterie aurait-elle pu mourir à ce moment là ? Sachant que j'ai quand même roulé depuis sans trop de problèmes !
Je l'ai chargée hier soir, je lui ai collé environ 1,2A. Mais la mesure faite par mon chargeur indiquait à peine plus de 12V à vide.
Et démarrage nickel depuis. Bref, mon multimètre est une daube !
Par contre je ne m'explique pas encore un déchargement aussi rapide. Le froid peut-être ?
J'ai ramené la moto sur remorque avec 3h de route à 0° quand je l'ai achetée il y a 2 semaines, la batterie aurait-elle pu mourir à ce moment là ? Sachant que j'ai quand même roulé depuis sans trop de problèmes !
- jfj
- Zone rouge

Les batteries au gel n'aiment pas etre stocker au froid,de meme si tu restes longtemps sans rouler ou que tu fais que des petits parcours
ce n'est pas étonnant en plus tu as une alarme
l'idéal c'est d 'utiliser un chargeur d'appoint
ce n'est pas étonnant en plus tu as une alarme
l'idéal c'est d 'utiliser un chargeur d'appoint
- Neo Tsu
- Twin poussif

Bah batterie d'origine, donc pas au gel, si ?
Et mes trajets c'est 25km de départementale le matin, et idem le soir, de nuit par contre, donc au froid. Ca me parait pas mal niveau charge batterie, non ?
Fais chier si l'alarme me bouffe autant la batterie, mais effectivement, je vais voir pour changer la batterie (elle est peut-être HS) et regarder ce qui se fait en chargeur d'appoint.
Et mes trajets c'est 25km de départementale le matin, et idem le soir, de nuit par contre, donc au froid. Ca me parait pas mal niveau charge batterie, non ?
Fais chier si l'alarme me bouffe autant la batterie, mais effectivement, je vais voir pour changer la batterie (elle est peut-être HS) et regarder ce qui se fait en chargeur d'appoint.
- rekin
- Baïker

Si t'as batterie date de 2008, achete en une autre. Ma precedente batterie m'a laché du jour au lendemain. J'ai pas compris.
Sans pitié!