Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

serrure sous selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

serrure sous selle

Message par efzedin »

Amis du jour, bonjour! :hi:
Depuis un petit moment, la serrure d'ouverture de selle me pose des problèmes... Je suis obligé de forcer comme un âne pour pouvoir la tourner et avoir accès au "coffre". Disons que le compartiment est un piol utile vu que c'est là que je cale mes deux antivols. J'en suis, du coup, arrivé à ne plus les prendre lors des sorties car j'ai toujours peur d'y laisser la clé dans la serrure.
Dans un premier temps, je pensais que c'était du à la selle qui devait bloquer le mécanisme mais même selle ôtée, ça bloque.
D'autre part, la clé rentre bien à l'intérieur.
Avez vous déjà rencontré ce problème ou une piste pour solutionner celui-ci...?

Efzedin "clic clac dans la boite"
Image
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: serrure sous selle

Message par Neo Tsu »

T'as essayé un coup de WD40 dans la serrure, sur le câble (dans sa gaine) et sur les éléments du mécanisme au niveau de la selle ?
Ca peut faire des miracles en dégrippage !
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

faut parfois appuyer sur la selle au niveau de la gache pour debloquer. T'as essayé?
Sans pitié!
efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

Neo Tsu a écrit :T'as essayé un coup de WD40 dans la serrure, sur le câble (dans sa gaine) et sur les éléments du mécanisme au niveau de la selle ?
Ca peut faire des miracles en dégrippage !

J'ai pas osé balancer du WD40 dans la serrure car peur de la bousiller ou d'avoir du gras sur la clé... Une fois le clé dan la poche, la cheftaine risque de gueuler lors du vidage du panier de linge sale... :crazyeyes: :lol:
Je vais essayer d'en envoyer dans le mecanisme, mais ça va être à la veuglette car on ne voit que le loquet. Pour le cable, j'ai pas été foutu de le trouver. Faut que je fouine pour tenter le coup.

rekin a écrit :faut parfois appuyer sur la selle au niveau de la gache pour debloquer. T'as essayé?

Pour sortir la selle, j'ai mis tout mon poids sur la selle passager, mais rien n'y a fait, il a fallut que je tourne la clé comme un dingue pour entendre le clac libérateur. J'ai même fait le teste sans la selle, ça change rien, ça bloque.

Merci les gars pour les conseils ;)

Efzedin "Merde, plus de WD40, direction castoche"
Image
kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

Slt efzedin.

Alors, ça donne quoi ta serrure?
Perso, j'utilise de la poudre de graphite pour les serrures grippés. Très efficace et aucun risque pour le mécanisme ;) .
efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

Pour l'instant, ça devient pas grand chose, je suis allé acheté ce soir du WD40 pour graisser le passage de câble et le système loquet. Samedi, je vais badigeonner tout ça. J'ai aussi entendu parler de la graphite. Il parait que c'est le top pour les serrures récalcitrantes sans dégueulasser ses clés. Ce sera l'étape 2 si la graisse silicone ne marche pas. Une chose est sure, je vais pas envoyer le WD40 dans la serrure.
Je vous tien au jus.

Efzedin "pchit pchit"
Image
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu vas pas envoyé le wd40 dans la serrure ? Comment tu vas la dégrippé alors ?
Ta serrure ne craint rien avec le wd40; j'en met régulièrement et c'est nickel.
efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

fazerdu08 a écrit :Tu vas pas envoyé le wd40 dans la serrure ? Comment tu vas la dégrippé alors ?
Ta serrure ne craint rien avec le wd40; j'en met régulièrement et c'est nickel.

Tu mets du WD40 dans la fente où on insère la clé? Ca risque pas de saloper le mécanisme avec la graisse + la poussière? Dans un premier temps, j'avais prévu d'en balancer dans la gaine du câble ainsi que dans le système de blocage sous la selle en espérant que ça règle le problème. Maintenant, si ça ne résout rien, c'est que c'est le mécanisme clé qui est gripé et alors là, oui, je testerai mais j'ai souvent lu qu'il valait mieux envoyer de la graphite comme le conseille kevin14.
Quand tu sors ta clé, elle n'est pas dégueulassée?

Efzedin "va bientôt pouvoir ranger ses antivols"
Image
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Il y aura un peu de dégrippant sur la clef, mais au bout de 2-3 fois; il n'y aura plus rien. Tu pulvérise directement dans la fente.

Je ne connait pas trop cette graisse graphite; c'est quoi : c'est en spray ou en pot ?
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

la mine de crayon! (le graphite) tout le monde en a et ca marche super bien! et ca ne gèle pas par temps froid!
Sans pitié!
Répondre