Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pot] raccourcir un scilencieux carbone
-
apero
- Touriste

[Pot] raccourcir un scilencieux carbone
salut tous le monde !!
j'aimerai raccourcir mon scilencieu ( devil trophy carbone pos. haute )
je voulai savoir si quelqu'un du fofo avait deja fait cette opération ? Si oui je voulai savoir quel matos utiliser ?
normalement je m'en occupe samedi !
merci ^^
j'aimerai raccourcir mon scilencieu ( devil trophy carbone pos. haute )
je voulai savoir si quelqu'un du fofo avait deja fait cette opération ? Si oui je voulai savoir quel matos utiliser ?
normalement je m'en occupe samedi !
merci ^^
Modifié en dernier par RITON74 le 02 mars 2012, 07:37, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
Raison : Orthographe titre
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: raccourcir un scilencieu carbone
je l'ai fait sur mon devil trophy
a part une scie et une perceuse, faut un poste a souder pour ressouder la mitraillette.
a part une scie et une perceuse, faut un poste a souder pour ressouder la mitraillette.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Matos :
_scie à métaux
_ou disqueuse avec disque assez fin
_une craie ou stylo peinture
_rivet inox + pince à riveté
_perçeuse
Méthode :
Tu mesure de combien tu veux le coupé, admettons 9 cm, donc tu fait des trait à 9cm tout autour de la cartouche en partant d'un bord (celui ou il n'y à pas d'écriture).
Ensuite tu fait un joli trait, tout beau, tout magnifique et jamais droit
Ensuite tu coupe ta laine de roche et ta mitraillette de 9 cm.
Tu ré-emboîte ta cartouche dans ton embout de silencieux et tu essaye de re-percé au même endroit; pas évident mais ta plus le choix maintenant vue que tu viens de coupé ton silencieux maurice
Tout est fini, eh bai non, maintenant tu doit re-claqué les rivets inox avec le beau cerclage; un conseil : fait attention parce qu'un rivet inox est très dur à "claqué", et quand sa claque : une chance sur 2 pour que t'es doigt y passe
Voilou, je sais pas si tu voulait une méthode, mais j’était dans ma lancé
_scie à métaux
_perçeuse
Méthode :
Tu mesure de combien tu veux le coupé, admettons 9 cm, donc tu fait des trait à 9cm tout autour de la cartouche en partant d'un bord (celui ou il n'y à pas d'écriture).
Ensuite tu fait un joli trait, tout beau, tout magnifique et jamais droit
Tu ré-emboîte ta cartouche dans ton embout de silencieux et tu essaye de re-percé au même endroit; pas évident mais ta plus le choix maintenant vue que tu viens de coupé ton silencieux maurice
Tout est fini, eh bai non, maintenant tu doit re-claqué les rivets inox avec le beau cerclage; un conseil : fait attention parce qu'un rivet inox est très dur à "claqué", et quand sa claque : une chance sur 2 pour que t'es doigt y passe
-
apero
- Touriste

lemessy a écrit :je l'ai fait sur mon devil trophy![]()
salut pourquoi il faut ressouder la mitraillette ? je pencé k'elle été juste emboité !
ho fatch'.....!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

tu va voir sa forme plus bas
voila la modif que j'avais faite:
voila les photos de la modif.

enveloppe nue

préparatif a la découpe

coupe en cour

Aie!!

mitraillette coupé

Puis enveloppe coupée

FINI

FINI apres re-modif (aspect satiné)

voila la modif que j'avais faite:
voila les photos de la modif.
enveloppe nue
préparatif a la découpe
coupe en cour
Aie!!
mitraillette coupé
Puis enveloppe coupée
FINI
FINI apres re-modif (aspect satiné)

-
apero
- Touriste

fazerdu08 a écrit :Matos :
_scie à métaux
_perçeuse
Méthode :
Ensuite tu fait un joli trait, tout beau, tout magnifique et jamais droit![]()
Tu ré-emboîte ta cartouche dans ton embout de silencieux et tu essaye de re-percé au même endroit; pas évident mais ta plus le choix maintenant vue que tu viens de coupé ton silencieux maurice![]()
Tout est fini, eh bai non, maintenant tu doit re-claqué les rivets inox avec le beau cerclage; un conseil : fait attention parce qu'un rivet inox est très dur à "claqué", et quand sa claque : une chance sur 2 pour que t'es doigt y passe![]()
merci oui je voulai une métode enfin c'été surtout vu que la cartouche est en carbone !
je vais emprunté un dremel chez un pote pour bien couper et avant de couper je pence que je vais mettre du scotch peinture a l'endroi ou je vais couper pour avoir un découpe propre !
ho fatch'.....!
-
Soft
- Baïker

un petit conseil , tu seras bien plus précis avec une lame de scie plutot qu'un dremel 
- buzz
- 4 pattes asthmatique

lemessy a écrit :je l'ai fait sur mon devil trophy![]()
je l'ai fait aussi sur mon devil trophy inox, et il n'y a même pas besoin de souder, il suffit de couper le tube interieur au bon endroit et ca se remonte nickel...
faites la bourre pas la guerre!
-
apero
- Touriste

Soft a écrit :un petit conseil , tu seras bien plus précis avec une lame de scie plutot qu'un dremel
en faite j'ai peur qu'avec une lame de scie j'arrache le carbone lors de la decoupe c'est pour ça que je veux utiliser une dremel ...^^
ho fatch'.....!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: [Pot] raccourcir un scilencieu carbone
Disons qu'avec la lame de scie, si tu commence à partir en sucette
C'est pas encore trop grave, ta encore 50 bon cm de marge
Pour ma part c'était disqueuse, l'idée du scotch est pas trop mal, mieux que mon trait en tout cas.
C'est pas encore trop grave, ta encore 50 bon cm de marge Pour ma part c'était disqueuse, l'idée du scotch est pas trop mal, mieux que mon trait en tout cas.

.jpg)