Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] raccourcir un scilencieux carbone

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

apero
Touriste
Touriste

[Pot] raccourcir un scilencieux carbone

Message par apero »

salut tous le monde !!

j'aimerai raccourcir mon scilencieu ( devil trophy carbone pos. haute )

je voulai savoir si quelqu'un du fofo avait deja fait cette opération ? Si oui je voulai savoir quel matos utiliser ?
normalement je m'en occupe samedi !

merci ^^
Modifié en dernier par RITON74 le 02 mars 2012, 07:37, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: raccourcir un scilencieu carbone

Message par lemessy »

je l'ai fait sur mon devil trophy ;)

a part une scie et une perceuse, faut un poste a souder pour ressouder la mitraillette.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Matos :

_scie à métaux
_ou disqueuse avec disque assez fin
_une craie ou stylo peinture
_rivet inox + pince à riveté
_perçeuse

Méthode :

Tu mesure de combien tu veux le coupé, admettons 9 cm, donc tu fait des trait à 9cm tout autour de la cartouche en partant d'un bord (celui ou il n'y à pas d'écriture).
Ensuite tu fait un joli trait, tout beau, tout magnifique et jamais droit :mrgreen:
Ensuite tu coupe ta laine de roche et ta mitraillette de 9 cm.
Tu ré-emboîte ta cartouche dans ton embout de silencieux et tu essaye de re-percé au même endroit; pas évident mais ta plus le choix maintenant vue que tu viens de coupé ton silencieux maurice :lol:
Tout est fini, eh bai non, maintenant tu doit re-claqué les rivets inox avec le beau cerclage; un conseil : fait attention parce qu'un rivet inox est très dur à "claqué", et quand sa claque : une chance sur 2 pour que t'es doigt y passe :mrgreen:

Voilou, je sais pas si tu voulait une méthode, mais j’était dans ma lancé :)

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

lemessy a écrit :je l'ai fait sur mon devil trophy ;)

a part une scie et une perceuse, faut un poste a souder pour ressouder la mitraillette.

salut pourquoi il faut ressouder la mitraillette ? je pencé k'elle été juste emboité !
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu va voir sa forme plus bas ;)

voila la modif que j'avais faite:

voila les photos de la modif.

Image

Image

enveloppe nue
Image

préparatif a la découpe
Image

coupe en cour
Image

Aie!!
Image

mitraillette coupé
Image

Puis enveloppe coupée
Image

FINI :angel:
Image
Image
Image
Image

FINI apres re-modif (aspect satiné)
Image
Image
Image

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

fazerdu08 a écrit :Matos :

_scie à métaux
_ou disqueuse avec disque assez fin
_une craie ou stylo peinture
_rivet inox + pince à riveté
_perçeuse

Méthode :

Tu mesure de combien tu veux le coupé, admettons 9 cm, donc tu fait des trait à 9cm tout autour de la cartouche en partant d'un bord (celui ou il n'y à pas d'écriture).
Ensuite tu fait un joli trait, tout beau, tout magnifique et jamais droit :mrgreen:
Ensuite tu coupe ta laine de roche et ta mitraillette de 9 cm.
Tu ré-emboîte ta cartouche dans ton embout de silencieux et tu essaye de re-percé au même endroit; pas évident mais ta plus le choix maintenant vue que tu viens de coupé ton silencieux maurice :lol:
Tout est fini, eh bai non, maintenant tu doit re-claqué les rivets inox avec le beau cerclage; un conseil : fait attention parce qu'un rivet inox est très dur à "claqué", et quand sa claque : une chance sur 2 pour que t'es doigt y passe :mrgreen:

Voilou, je sais pas si tu voulait une méthode, mais j’était dans ma lancé :)

merci oui je voulai une métode enfin c'été surtout vu que la cartouche est en carbone !
je vais emprunté un dremel chez un pote pour bien couper et avant de couper je pence que je vais mettre du scotch peinture a l'endroi ou je vais couper pour avoir un découpe propre !
ho fatch'.....!

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

un petit conseil , tu seras bien plus précis avec une lame de scie plutot qu'un dremel :)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

lemessy a écrit :je l'ai fait sur mon devil trophy ;)

je l'ai fait aussi sur mon devil trophy inox, et il n'y a même pas besoin de souder, il suffit de couper le tube interieur au bon endroit et ca se remonte nickel...
faites la bourre pas la guerre!

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

Soft a écrit :un petit conseil , tu seras bien plus précis avec une lame de scie plutot qu'un dremel :)

en faite j'ai peur qu'avec une lame de scie j'arrache le carbone lors de la decoupe c'est pour ça que je veux utiliser une dremel ...^^
ho fatch'.....!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Pot] raccourcir un scilencieu carbone

Message par fazerdu08 »

Disons qu'avec la lame de scie, si tu commence à partir en sucette :drinking: C'est pas encore trop grave, ta encore 50 bon cm de marge :lol:

Pour ma part c'était disqueuse, l'idée du scotch est pas trop mal, mieux que mon trait en tout cas.

Répondre