Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Taches sur les collecteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Taches sur les collecteurs

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Véritable maniaque concernant ma moto (limité névrosé :( ), j'aime que mes collecteurs soient nickel de chez nickel. Je les "nettoie" donc régulièrement avec de la laine d'acier + Triomf (équivalent Belgom alu) + huile de coude.

Seulement, à chaque fois que je reviens d'une promenade, même courte et sans que le moteur atteigne une chaleur élevée, je constate de nouvelles "taches" et ça fait moche. Je suis étonné à quel point les collecteurs prennent ses tâches. Est-ce dû à la qualité du matériau ? Au fait que la FZ1 chauffe facilement et donc les collecteurs également ?

Sur ma Bandit 1200, ces tâches apparaissaient nettement moins vite.

Avez-vous aussi constaté cela ?

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Taches sur les collecteurs

Message par fazerdu08 »

C'est dû au produit je pense.
Parce que lorsque sa chauffe, sa passe pas par 4 chemins; sa bleuie directement sans faire de tache.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

reste le disque sur perceuse sinon...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

il me semble que les collecteurs sont en 2 parties :le chrome que l'on voit de l'exterieur n'est qu'un habillage ,a l'interieur il y a un autre tube qui lui a toute les contraintes liées a l'echappement .Perso je n'est jamais démonté le collecteur du fz1 mais celui d'un 900 diversion qui lui est en 2 parties.lorsque l'on tape avec son ongle sur un tube du collecteur du fz1 ,il semble trés trés fin et donc si il n'y avait pas l'autre tube a l'interieur ,il deviendrait bleu voir méme rouge lorsqu'il chauffe .Je pense que les taches noires qui apparaissent sur le chrome du collecteur doit etre liées a un manque d'étanchéité entre les 2 tubes.
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Si tu trouvais un chromeur tu refais le chrome aussi la couche serai de meilleure qualité qui sais ? Et une question à lui poser ......
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour vos interventions :D
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Trop de lustrage, tue le lustrage. Tu ne fait qu'enlever de la matière. Et enlever le chrome c'est pas bon. ca met à nue les collecteurs et ca fait rouillé plus facilement.
C'est vrai que les collecteurs du B12 sont bcp plus resistant que celle de la FZ1. Suzuki en generale d'ailleur.

Perso j'ai arreter d'etre maniaque des collecteurs quand j'ai vu la vittesse à laquelle ils se salissent.
Sans pitié!
Répondre