Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite question de non initié

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Petite question de non initié

Message par Alfa »

Ayant obtenu le fameux permis mardi, je suis allé ce matin chez Yam pour récupérer ma 600 Faz (une 2003). Pour une bête question administrative je n'ai pas pu repartir avec et donc le cons m'a prêté une 600 Faz ancien modèle (une gold avec les 2 petits feux rectangulaires).

Hormis le look de cette tête de fourche que je n'ai jamais aimé, j'ai trouvé cette moto fabuleuse et tout à fait dans l'esprit de ce que j'attendais d'elle et conforme à mes besoins.

Ma question est donc la suivante : hormis quelques détails esthetiques y'a-t-il d'autres différences entre le modèle 2002-2003 et le précèdent ?

(Bon sang la Faz ca change du TW :P :P :P )
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

au niveau moteur non pas trop :)
sinon apres pour les ptis détails ca dépend de l'année du modele k'il t'a prété
effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

ben, en fait les differences entre les modeles de 98-2001, et les 2002-2003, sont la tete de fourche et le reservoir, augmenté de 2 litres pour les derniers modeles!
sinon, c'est tout pareil!

mais les premiers modeles protegent mieux! :-D :-D
membre de la fazeraide

fazergris
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Elle est pas fabuleuse la Gold? :-D

Pour être plus sérieux,
Le model 98-99 et ...disons la base.
En 2002-2003, tu as en plus:
Une horloge 8) (pratique)
une second trip pour calculer les distances parcourues :-? (inutile)
4 litres d'autonomie suplémentaire dans le réservoir (avec la position de crapaud qui va bien avec :lol: )
Les warning (ça c'est super...) :P
Une pair d'optique qui éclairent mieux 8) (très bien)
Une poignée passager plus moderne.(mouais...moi, l'estétique de ces détails... :-? )
Une selle plus moelleuse (il parait...) :P
Un pot de meilleur qualité. :P
Un réglage en précontrainte sur la fourche. (comercial. Personne ne s'en sert vraiment...)
Des rétroviseur qui te permettent de voir très bien derrière (ce n'est pas le cas sur les anciens model).

...
J'ai peut-être oublié autre chose....
Piéton... :(

A toi, Juju...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Je crois également que l'ampérage de l'alternateur a changé mais je ne suis pas certain. Faudrait voir dans la revue technique.
Les clignos sont montés sur fixations souples pour ne pas casser en cas de chute.
Les cales-pieds passager sont plus bas et offrent une position plus agréable au passager.
Il y a des différence au niveau de l'axe de roue avant. Mais là encore, je n'ai jamais vérifié.

Mais attention, il n'y a pas forcément que du mieux. 8)
Le designe de la tête de fourche la rend moins efficace que l'ancienne.:langue:
La position autour du réservoir est moins sport.
:twisted:
Piéton... :(

A toi, Juju...
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

jojo a écrit :Un réglage en précontrainte sur la fourche. (comercial. Personne ne s'en sert vraiment...)

Rhooooo... Si Si y'en a qui règlent leurs machines. :twisted:

Mais il y a également un modéle entre les 98.99 et les 2002-2003 ce sont les 2000 qui ont connu une évolution sur des détails. De toute façon le moteur est le même donc pas de problème. Sur mon acien 2000, le pôt était plus rentré vers la machine et un peu plus haut ce qui l'empéchait de toucher trop rapidement.
Renato .. et .. La moto
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tout comme renato .... y en a ki s'en serve du réglage de fourche ... :lol:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Pour Jojo : sur celle-ci il y a l'horloge, les 2 trips, le warning, et la poignée passager "new look" ca doit être une 2000 je pense.

Bref, le principal c'est que hormis quelques détails ce soit la même moto et ca, ca me rassure.

(dommage que ca se fasse plus cette couleur gold en fin de compte c'est plutôt joli.... mais bon vivement ma rouge !!!)
Verrouillé