Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

léger guidonnage ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
HARMAND
Inscrit(e)
Inscrit(e)

léger guidonnage ?

Message par HARMAND »

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une fazer bleue 2003 depuis le mois de mai. Et c'est que du bonheur :D . Jusqu'au jour où arrêter à un stop un gars m'a foncé dans le cul :shock: . (c'était mon frangin avec la laguna à mon père :o ). Bref, j'ai mangé le bitume, heureusement le totof bien équipé, donc juste des équimoses aux genoux et un ongle de pied en moins. La moto a été réparé chez un conces yam. Et depuis je trouve qu'elle guidonne vers 80 km/h. Je l'ai ramené à plusieurs reprises chez le conces mais il m'a dit qu'il n'y avait rien. Il est vrai que mes D207 étaient bien usés alors j'ai chang cette semaine en mettant des diablo. Mais je trouve qu'elle guidonne toujours.
Est ce bien normal qu'en lâchant le guidon vers 80 km/h la moto tremble ??
Merci de ma faire part de vos expérience en la matière.
De plus je viens de m'enregistrer sur votre forum et comme con j'ai mis mon nom de famille comme pseudo. Comment changer son pseudo ?
V à tous.
sudistes
Mob
Mob

guidonnage

Message par sudistes »

Slt,

Pour le guidonnage, je ne pense pas que cela vienne de ton "accident" car les concess auraient vérifié. Par contre, et ca semble être cela, tu es victime du shimi ou chimi. Bref, va voir ca :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=4551&highlight=chimi

Moi aussi j'en suis victime mais bon si tu gardes les mains sur le guidon...

++

PS pour le pseudo, ca doit être possible (infomatikement ca l'est) demande o modos !
Member of the FZA
Member of the FazerQuid
HARMAND
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par HARMAND »

Merci pour cette éclaircissment, je peux mettre un nom maintenant derrière ce phénomène, le chmilili ...
Ca me rassure, ca ne vient donc pas de l'accident. MAis ce qui est étonnant c'est qu'avant je ne ressentais rien. En roulant à 80 km/h, les mains sur le giodon on sent tout de même les vibrations! :-?
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Moi aussi j'ai été victime de ce phénomène ... notament avec les BT57 de bridgestone et les diablo de pirelli ...

Les pneus avec lesquel celà ne m'est pas arrivé sont les BT010 de bridgestone et les Sportec M1 de metzeller ...

A noter aussi incroyable ke celà puisse paraître kan j'ai mis mon premier M1 ben j'ai changé seulement mon pneu arrière et j'ai fini d'user mon pneu avant ki était un diablo ... ben ça le faisait plus ... :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

j'avais ce phénomène aussi
sauf que avec les diablo et la pression de piste
plus rien
que du bonheur
pour le pseudo perso j'ai mail le webmestre
HARMAND
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par HARMAND »

Merci pour ses renseignements. Et pour le pseudo, y a pas moyen d'en changer ? :D
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

0an a écrit :pour le pseudo perso j'ai mail le webmestre

webmaster@douda.com

bienvenue ici quand meme ! :P
HARMAND
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par HARMAND »

merci oan, j'ai envoyé un mail au webmestre et j'attends sa réponse. Pour l'instant je reste avec mon nom de famille. :wrazz:
Verrouillé