Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeu soupapes
- -BEN-
- Zone rouge

jeu soupapes
salut
dites moi le jeu au soupape est ce vraiment indispensable ?
comment sait on vraiment qu'on doit le faire je veux dire sans tout demonter etc ? a l'oreille ca se juge ou pas ?
merci à vous
dites moi le jeu au soupape est ce vraiment indispensable ?
comment sait on vraiment qu'on doit le faire je veux dire sans tout demonter etc ? a l'oreille ca se juge ou pas ?
merci à vous
Retour aux sources
-
blain-blain
- Mob

Re: jeu soupapes
Même question...
On va attendre Jfj...
On va attendre Jfj...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Tant que sa claque pas trop; c'est bon. Si c'est vraiment à faire, sa s'entend nettement. De toute façon même si sa claque un peu; il n'y à aucun risque pour le moteur
Généralement lors des révisions me semble t'il; il ne font que vérifié le jeux, et ... en cas de jeux entre guillemets "anormal"; ils changent les pastilles en question.
Généralement lors des révisions me semble t'il; il ne font que vérifié le jeux, et ... en cas de jeux entre guillemets "anormal"; ils changent les pastilles en question.
- -BEN-
- Zone rouge

- jfj
- Zone rouge

biensur que le jeu aux soupapes est important
maintenant si ta moto tourne trés bien que rien te semble anormal alors pas soucis
mais perso je préfére tout meme faire une petite vérification pour voir si les jeux sont toujours dans les normes et avoir l'esprit tranquille
car ça peut faire des dégats
petit exemple sur un R1

maintenant si ta moto tourne trés bien que rien te semble anormal alors pas soucis
mais perso je préfére tout meme faire une petite vérification pour voir si les jeux sont toujours dans les normes et avoir l'esprit tranquille
petit exemple sur un R1

-
blain-blain
- Mob

jfj a écrit :mais perso je préfére tout meme faire une petite vérification pour voir si les jeux sont toujours dans les normes et avoir l'esprit tranquille
La petite vérification impose le démontage de quelS éléments ?
- réservoir
- boite à air
- radiateur
- ?
- jfj
- Zone rouge

pour un controle
radiateur,bougies,couvre culasse,carter rotor vilebrequin
radiateur,bougies,couvre culasse,carter rotor vilebrequin
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

jfj a écrit :biensur que le jeu aux soupapes est important
petit exemple sur un R1![]()
Mais là les dégâts ne viennent peut-être pas du jeux au soupapes. Peut-être ... même sûr amha
- jfj
- Zone rouge

maintenant certain fait comme il veut mais perso je ne prendrai pas le risque de faire joujou en faisant l'impasse d'un simple controle de jeu de soupape 
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Oui c'est vrai, mais se que je voulait dire, c'est qu'on est pas à 5-10000 kms près