Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande de renseignements

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
syl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

demande de renseignements

Message par syl »

bonjour a tous
apres avoir roule en fazer 600 je me suis tourne vers une moto plus routiere sportive qu est la triumph sprint
comme je ne fai splus par manque de temps de route , je change cette derniere par une moto type roadster
apres avoir essaye la GSR750 suzuki et hesite pour la triumph street triple, j opte pour un FZS 800 Redline
je viens vers vous pour avoir vos avis concernant cette moot apres l avoir essaye j ai trouve la fourche tres molle et la boite comme d habitude sur yamaha pas souple
j aimerais des retour concernant le duo et la moto d avis d utilisateur

merci
syl

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Re: demande de renseignements

Message par jisser »

Bonsoir,

Du trio que tu annonce, j'en ai essayé deux.
La street triple dans sa version R, je l'ai essayé la semaine dernière et la fz8, je roule avec depuis 1 an.
Pour l'aspect plongeant de la fourche du fz8, sache que tu aura globalement la même chose sur une street.
Pour la boite, honnêtement, elle reste très précise, juste un peu pointilleuse (plus que chez Honda par exemple!).
De mon côté (j'ai eu fzs600, fz6n puis fz8), j'ai toujours réussi à me faire à ma boite de vitesse ! quand tu connais ta moto, tu sais exactement quand monter un rapport pour que ce soit souple...pour ce qui est de l'arsouille, j'aime que la moto demande de l'engagement physique donc la 8 est très bien pour ça... en fait, à la suite de l'essai de la street R, j'étais déçu, c'est une excellente machine mais elle trop parfaite, je ne sentais pas de lutte à la conduire et je me faisais un peu chier du coup (en tout cas à rouler dans les limites du raisonnable sur route ouverte...). APrès, en moto de célibataire, c'est un pousse au crime ^^

Dernière chose, pour le duo, oubli la street... a part si ton sds fait un petit 34, il n'y a que très peu de place sur la street... sur ma 8, j'ai fait monté les poignées arriere Yam et madame est très satisfaite de la position et de l'agrément en tant que passagère.

Pour l'avis sur le gsr, elle est très comparable a la fz8 avec un moteur un peu plus péchu et une boite précise mais avec une finition un peu moins bonne (mais elle est moins chere donc a discuter...)

Le meilleur conseil : essaye un max de bécane pour trouver ce qu'il te plait et si le duo est un point important, emmène madame avec toi !

V
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

syl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: demande de renseignements

Message par syl »

bonjour

merci pour tes conseils
alors pour completer un peu j ai essayer la GSR et je la trouve certe plus maniable boite plus agreable mais question reprise je trouve la FZ8 plus pechu
au niveau prix cela se vaut le prix propose du gsr est d e8400 a 8600 suivant le pot choisit je parle du modele r donc equipee de sabot pot ....
la FZ8 que je viens d acheter 8490 en version Redline (silencieux , amortisseur ohins derriere , sabot , ecope tampons de protection
j ai egalement fait changer l huile de la fourche par une plus epaisse
la street est la plus chere en version R 8990 euros
voila merci encore

syl

Répondre