Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
point dur fourche
-
nounou88
- Touriste

point dur fourche
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit doute sur ma fourche avant. A l'arret quand je comprime/décomprime la fourche, j'ai comme un point dur accompagné d'un "clac" en compression /décompression.
Pensez-vous qu'il faille vidanger la fourche, changer les ressorts?
Merci
J'ai un petit doute sur ma fourche avant. A l'arret quand je comprime/décomprime la fourche, j'ai comme un point dur accompagné d'un "clac" en compression /décompression.
Pensez-vous qu'il faille vidanger la fourche, changer les ressorts?
Merci
Sauver une moto mangez un radar !!!!!
-
nounou88
- Touriste

Re: point dur fourche
Ouh la
ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde 

-
baptou69
- Inscrit(e)

salut,
ben même soucis sur le bandit d'un compagnon de route je vais suivre ton post....
bon courage.
ben même soucis sur le bandit d'un compagnon de route je vais suivre ton post....
bon courage.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
- anto22
- Twin poussif

Ma boule de cristal me dit d'être inspiré pour une bonne révision pas inutile ; a voir selon son kilométrage ...
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
nounou88
- Touriste

Elle a 38000 km, je vais faire une bonne revision je vous tiens au courant. Par ailleurs, faut-il prévoir les ressorts dans mon cas?
Merci
Merci
- Jérôme59
- Baïker

ce clac ne viendrait il pas des plaquettes par hasard 

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
nounou88
- Touriste

Bonne remarque, je vais regarder de plus pret
Mais comme ca à froid je ne pense pas, ca me semble vraiment venir de la fourche
Je vous tiens au courant
Mais comme ca à froid je ne pense pas, ca me semble vraiment venir de la fourche
Je vous tiens au courant
- muxu
- Touriste

salut
moi j'ai le même problème, malgré le changement de plaquette, toujours se bruit sourd dans le tube de fourche gauche, plus ou moins présent selon le réglage de la fourche.
la moto a 37000 km, faudrait que je révise la fourche, mais j'ai pas trouver de mecano qui me fait ça a moins de 150 euro (je trouve ça chère).
moi j'ai le même problème, malgré le changement de plaquette, toujours se bruit sourd dans le tube de fourche gauche, plus ou moins présent selon le réglage de la fourche.
la moto a 37000 km, faudrait que je révise la fourche, mais j'ai pas trouver de mecano qui me fait ça a moins de 150 euro (je trouve ça chère).
vtr 1000 firestorm
- fz1 sicilia
- Twin poussif

J ai changé les ressort de fourche et j au ai la même chose àres vérification serrage direction etc me suis aperçu que c est le calage de la longue entre toise en plastique que lon positionne en haut qui on un jeux entre les ressorts ils on iun léger eFfet de rotule si c'est ça rien de méchant
- FAZER 63
- Pocket Bike

La mienne a aussi commencé a le faire dimanche dernier, un premier petit clak quand j'apuis dessus et aprés plus rien. je pensai refaire le centrage des tubes en devisant tout et revisant d'abort les "T". 25.000km avec huile changé a 15000 +/-.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.