Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Remorques porte-moto Avis Expérience
-
indie55
- Inscrit(e)

Remorques porte-moto Avis Expérience
Je cherche des conseils pour l'achat d'une remorque porte-moto. Si quelqu'un a un peu d'expérience en ce domaine.
Prix, fabricants, modèles, quels sont les critères de choix?
Pour transporter un Fazer 600 tout seul.
Merci d'avance.
Prix, fabricants, modèles, quels sont les critères de choix?
Pour transporter un Fazer 600 tout seul.
Merci d'avance.
Bonne Route à Tous
-
Goldoz
- Païlote

-
zickers
- Fazermen

- manu
- Twin poussif

Pour les marques, je ne sais pas.
Mais il faut de préférence choisir celles qui ont des roues de taille équivalente aux voitures (diametre 13 pouces sur les remorques). Moins d'echauffements des pneus que les petites roues. Moins d'échauffements des roulements car tournent moins vite à vitesse équivalente.
Quand tu portes une seule moto, elle doit etre placée au centre de la remorque pour des raisons évidentes de stabilité en virages.
Si il y a un rail servant de rampe, ça aide bien pour monter la moto sur la remorque. Il existe des remorques avec le plateau qui bascule mais ça coute plus cher.
Mais il faut de préférence choisir celles qui ont des roues de taille équivalente aux voitures (diametre 13 pouces sur les remorques). Moins d'echauffements des pneus que les petites roues. Moins d'échauffements des roulements car tournent moins vite à vitesse équivalente.
Quand tu portes une seule moto, elle doit etre placée au centre de la remorque pour des raisons évidentes de stabilité en virages.
Si il y a un rail servant de rampe, ça aide bien pour monter la moto sur la remorque. Il existe des remorques avec le plateau qui bascule mais ça coute plus cher.
Manu, FZA member
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Voilà un lien très sympa (regardez dans "Astuce"):
http://balades.moto.41.site.voila.fr/
C'est un motard qui a fabriqué une bonne remorque moto à partir d'une remorque banale, permettant d'éviter de tomber la bécane en la chargeant et cela, sans se fatiguer.
C'est assez bien pensé.
Je le met au cas où certains auraient une vieille remorque qui traine au fond du jardin... :wrazz:
http://balades.moto.41.site.voila.fr/
C'est un motard qui a fabriqué une bonne remorque moto à partir d'une remorque banale, permettant d'éviter de tomber la bécane en la chargeant et cela, sans se fatiguer.
C'est assez bien pensé.
Je le met au cas où certains auraient une vieille remorque qui traine au fond du jardin... :wrazz:
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- friskey.en.short
- Baïker

- Korriged
- Twin poussif

Et une remorque "normale" sur laquelle tu poses un rail peut être intéressante : tu peux t'en servir comme remorque ou comme porte-moto
!
Sinon, effectivement, mieux vaut de vraies roues...
Sinon, effectivement, mieux vaut de vraies roues...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)-
JCS
- Zone rouge

-
Zombie
- Twin poussif

- Gubis
- Inscrit(e)

Sur d'autres forum y disent que les norauto perdent 2 boulons du km c'est toi qui voit mais c'est pas les plus solides.
Perso, j'en ai une qui a 4 ans et je n'ai jamais eu ce probleme la. Par contre, au bout d'un an, il y a eu des criques au niveau des attaches des garde-boue des 2 roues. Mais comme elle etait encore sous garantie, les gardes-boue furent changés par les modeles modifiés pour les remorques de l'année suivante ( renforts et 3eme point d'attache ). Depuis, plus rien. Par contre, il est vrais que c'est un peut la galere pour monter la moto dessus si ont ne rajoute pas des planches sur les cotés du rail. A l'epoque, elle coutais un peut plus de 2000Frs ( remorque 2 rails )