Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ROSSO 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

ROSSO 2

Message par LEMICHE »

Salut a tous je vais faire monter un rosso 2 a l arriere sur mon fz1 n,puis je mettre le meme a l avant ou alors opter pour un corsa par exemple,plus tendre a l avant c est mieux non? ou un rosso 2 est ce suffisant?Merci pour vos avis et a la votre avec un martini rosso...A+
lemiche adonf

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Re: ROSSO 2

Message par fzs61 »

Pas plus tendre à l avant, surtout pas !! Tu auras un avant plus accrocheur que l arrière donc tu seras en confiance et l arrière décrochera....
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

yamamail
Touriste
Touriste

Message par yamamail »

salut,
petite suggestion, je ne suis pas valentino rossi mais si l'arrière décroche c'est peut être plus rattrapable que si l'avant décroche non :!: :!: :!:
moi l'année passé j'ai eu une mauvaise mésaventure, j'ai l'avant qui a drécroché, et en une infraction de seconde tu est a plat ventre tu c'est pas pourquoi :(

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK pour vos experiences mais alors on fait quoi? mettre les deux memes c est peut etre preferable ???
lemiche adonf

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

on peut mettre un pneu de même type mais plus tendre à l'avant mais ça ne sert strictement à RIEN !!

les pneus sont conçus pour fonctionner ensembles, tout se passe dans la tête.

avec des Rosso 2 tu ne risques absolument rien une fois qu'ils sont chauds.

moi je roule plutot sport et je ne mets plus de pneus trop tendre car ils tiennent moins bien par temps plus froid ou sur la pluie.

tout ça c'est du pur marketing, avec du Rosso 2 tu mets les oreilles par terre !
le corsa est inutile sur route.

par contre avant de mettre un pneu plus tendre il faut d'abord mettre la bonne pression et bien régler ses suspensions.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

moi je roulais tjs avec des Diablos normaux mais on en trouve plus en belgique, mais pas besoin de plus tendre c'est largement suffisant pour nous motards "communs"

le principal c'est de bien faire chauffer avant d'attaquer ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

et ca fond en combien de minutes ces gommards !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci et en avant pour les rosso 2 A+
lemiche adonf

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

lenny_7 a écrit :on peut mettre un pneu de même type mais plus tendre à l'avant mais ça ne sert strictement à RIEN !!

moi je roule plutot sport et je ne mets plus de pneus trop tendre car ils tiennent moins bien par temps plus froid ou sur la pluie.

tout ça c'est du pur marketing, avec du Rosso 2 tu mets les oreilles par terre !

par contre avant de mettre un pneu plus tendre il faut d'abord mettre la bonne pression et bien régler ses suspensions.

tout à fait d'accord avec ton analyse lenny....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Jérôme59 a écrit :
lenny_7 a écrit :on peut mettre un pneu de même type mais plus tendre à l'avant mais ça ne sert strictement à RIEN !!

tout à fait d'accord avec ton analyse lenny....

+1

Répondre