Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de centrale clignotante trop faible ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
maloya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de centrale clignotante trop faible ?

Message par maloya »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgents , je ne suis pas très au point.( 64 ans , alzaheimer guette peut-être ! )
J'ai un FZ1 Fazer de 2006. Le précédent proprio avait changé clignotants et feu arrière pour de leds. Mes copains m'avaient plusieurs fois signalé qu'en plein jour , les clignotants intégrés se voyaient très mal ( + illégal ) . En bon anticonformiste que je suis, j'ai décidé de remettre des clignos à ampoules normales, et le feu arrière d'origine ( 20€ sur le bon coin ). J'ai acheté des petits clignos oranges chez Spedway qui sont très visibles et j'ai retrouvé une fréquence de clignotement normale en n' ayant changé que les arrières ( avant toujours à leds) ; en rajoutant les avants , plus de warning.
En fait, les ampoules de ces petits clignos sont en 21W, et d'après le carnet d'entretien de la machine, la centrale clignotante est donnée pour 4 X 10 W ; mais je ne suis pas du tout électricien.
Donc, pour résoudre ce problème, j'ai 2 solutions : - soit trouver une centrale adaptable , au branchement identique , en 4 X 21 W , je ne sais pas où ?
- - soit trouver des ampoules 10 w ( très spéciales : 12V -10W - oranges -diamètre du culot 9 mms et la cerise, des ergots décalés à 120° = BAU9S ) ,un vrai parcours du combattant ( peut-être résolu ).
Si quelqu'un s'y connait en électricité, est-ce que mon diagnostic est bon et ou trouver cette centrale 4X 21 W si la solution ampoules ne marche pas ? Merci

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème de centrale clignotante trop faible ?

Message par fazerdu08 »

Ton diagnostic est bon, ta centrale n'est plus adapté vue que à tout repassé en normal

Tu n'a qu'a racheté une centrale clignotante d'origine sur leboncoin, sa doit se trouvé assez facilement : http://www.agpl.net/product.php?id_product=23741

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour les ampoules tu dois pourvoir trouver
en centre auto style norauto,feu vert etc... (rayon tunning)
sinon sur le net

maloya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maloya »

merci , mais je pense que le précédent proprio avait laissé la centrale d'origine e 4 X 10 W et que c'est elle qui ne supporte pas 4 fois 21 W . Quand aux ampoules , j'attends une livraison en espérant que le préparateur de la commande ne se soit pas trompé une fois de + sur les ergots . Les sites vendeurs de centrales ne précisent pas la puissance supportée .

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

meme s'il a monté une centrale pour clignotant à led
en général ces centrales sont faites également pour les ampoules en 10w

guilty2403
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guilty2403 »

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce post car mon problème est un peu lié à celui la.

Je dois changer ma central clignotants sur mon FZ1n K8, j'ai acheté une spéciale pour LED directement chez Yam, la personne de l'atelier me dis qu'il se situe dans la coque arrière de la selle passager.

Je viens d'y jeter un oeil mais j'y ai rien vu... pouvez vous m'éclairer avec des indications ou mieux encore avec une photo.

En l'attente de vos retour.

Merci et bonne journée

zambe46
Touriste
Touriste

Message par zambe46 »

1 centrale clignotante de Tmax fait 4 x21w et la connexion est identique

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

Une photo de l'emplacement de la centrale dispo ici:
viewtopic.php?f=34&t=42935&p=1576019&hilit=centrale+clignotant#p1576019

De mon cote j'ai les clignos qui clignotent trop rapidement, mais les warning dont la frequence est impecable. Probleme de centrale aussi?

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

Karu a écrit :Une photo de l'emplacement de la centrale dispo ici:
viewtopic.php?f=34&t=42935&p=1576019&hilit=centrale+clignotant#p1576019

De mon cote j'ai les clignos qui clignotent trop rapidement, mais les warning dont la frequence est impecable. Probleme de centrale aussi?

j'avais le même problème qui a été résolu par le changement de centrale à led

guilty2403
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guilty2403 »

Merci, je l'ai bien vu, c'est changé et ça re-clignote !! c'est génial

Répondre