Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibration dans la selle fz6 de 2004
- doru
- Inscrit(e)

vibration dans la selle fz6 de 2004
bonjour à tous
un nouveau parmi vous;
j'ai remarqué des vibrations dans la selle depuis que j'ai dépassé les 200km de rodage et j'ai pu atteindre la vitesse de 100-110km/h environ.
est ce normal ou ma moto a un probleme?
apres les 110km/h elle dissparaissent jusqu'a 130km/h , apres je ne sais plus car pas le droit en rodage de dépasser les 7000tr/min d'apres le vendeur.
sinon encore une chose j'ai remarqué la gradation du compteur entre 0 et 2000tr/min elle clignote(donc pas pleine) des fois même quand le compteur est à 5000tr/min celle de 2000tr/min. clignote et les autre gradations etant pleine sans clignoter.
au bout de quelques km elle ne clignote plus.?
savez vous d'ou ça vient?,
merci à tous
cordialement
un nouveau parmi vous;
j'ai remarqué des vibrations dans la selle depuis que j'ai dépassé les 200km de rodage et j'ai pu atteindre la vitesse de 100-110km/h environ.
est ce normal ou ma moto a un probleme?
apres les 110km/h elle dissparaissent jusqu'a 130km/h , apres je ne sais plus car pas le droit en rodage de dépasser les 7000tr/min d'apres le vendeur.
sinon encore une chose j'ai remarqué la gradation du compteur entre 0 et 2000tr/min elle clignote(donc pas pleine) des fois même quand le compteur est à 5000tr/min celle de 2000tr/min. clignote et les autre gradations etant pleine sans clignoter.
au bout de quelques km elle ne clignote plus.?
savez vous d'ou ça vient?,
merci à tous
cordialement
doru
FZ6-S depuis 12/2003 vendue 07/2004
racheter une 2ème
FZ6-S depuis 06/04/2005 Silver Storm
FZ6-S depuis 12/2003 vendue 07/2004
racheter une 2ème
FZ6-S depuis 06/04/2005 Silver Storm
-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

- philfaz
- Pocket Bike

-
0an
- 4 pattes asthmatique

- Slice
- Inscrit(e)

'lo
En ce qui concerne le clignotement de la première graduation, c qd ton moteur tourne au ralenti, ou quand ton liquide de refroidissement n'a pas atteint une bonne température (qd il est trop froid, il me semble).
Sinon, pour la selle, effectivement, en rodage, j'ai eu quelques vibrations, mais maintenant (1800Kms) j'en ai plus comme pendant le rodage.
En gros, no stress, keep driving!!
allez Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
En ce qui concerne le clignotement de la première graduation, c qd ton moteur tourne au ralenti, ou quand ton liquide de refroidissement n'a pas atteint une bonne température (qd il est trop froid, il me semble).
Sinon, pour la selle, effectivement, en rodage, j'ai eu quelques vibrations, mais maintenant (1800Kms) j'en ai plus comme pendant le rodage.
En gros, no stress, keep driving!!
allez Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- tcap06
- Pocket Bike

- anson le vampire
- Touriste

Salut a tous,
Pour la graduation qui clignote, c'est que ton moteur n'est pas chaud. Il faud donc attendre avant de partir que ça s'arrete de clignoter, environ le temps de s'équiper.
Pour les vibration j'en suis à 2000km et je n'ai rien noté de ce côté donc regarde ça avec ton concess...
Ciao Anson le vampire :evilbat:
Pour la graduation qui clignote, c'est que ton moteur n'est pas chaud. Il faud donc attendre avant de partir que ça s'arrete de clignoter, environ le temps de s'équiper.
Pour les vibration j'en suis à 2000km et je n'ai rien noté de ce côté donc regarde ça avec ton concess...
- tcap06
- Pocket Bike

anson le vampire a écrit :Salut a tous,
Je vois pas comment vous ne remarquer pas les vibrations sur cette machine.
J'ai essayé celle du concessionaire perso et on peut dire qu'elle vibre bcp à tous les régimes et on sent bien qu'on est assis sur le pot d'échappement qui retransmet tous dans les fesses.
Pas besoin de compte tours digital illisible car avec l'habitude vous devez savoir le régime au vibrations dans la selle...
Cette moto est indigne du confort Yamaha
FazerAide Member of Nice
- jofazer
- Pocket Bike

re
je confirme ce que dit TCAP06.
tous les essais relatés dans les magazines signalent une selle dure et des vibrations à tous les régimes.
en bref, un bien moindre confort que les anciens modèles 2002 et 2003.
il faut attendre un ou deux ans avant d'acheter la FZ6 afin que yamaha corrige les petits défauts de jeunesse (confort, éclairage, etc...)
pour cette raison que l'an prochain je pense plutot m'orienter vers la 1000 Fazer.
:moto1:
jofazer, membre de la :fazer Aide

tous les essais relatés dans les magazines signalent une selle dure et des vibrations à tous les régimes.
en bref, un bien moindre confort que les anciens modèles 2002 et 2003.
il faut attendre un ou deux ans avant d'acheter la FZ6 afin que yamaha corrige les petits défauts de jeunesse (confort, éclairage, etc...)
pour cette raison que l'an prochain je pense plutot m'orienter vers la 1000 Fazer.
:moto1:
jofazer, membre de la :fazer Aide
- Slice
- Inscrit(e)

Ca alors,
C peut-être parce que c ma première moto, mais j'ai pas trop vu les vibration. En rodage, il y en avait, mais maintenant, ca va!
En ce qui concerne la selle dure, c t au début aussi, now je l'ai rodée
ou peut-être c'est elle qui m'a rodée (:jesors), mais pas de problèmes on plus de ce côté!
allez chussssss
C peut-être parce que c ma première moto, mais j'ai pas trop vu les vibration. En rodage, il y en avait, mais maintenant, ca va!
En ce qui concerne la selle dure, c t au début aussi, now je l'ai rodée
allez chussssss