Hello,
Quand j'ai acheté mon FZ1 (même année que le tien, avec 8.500 km au compteur), je trouvais qu'il faisait un bruit étrange au ralenti, difficile à décire (un peu un bruit de ferraille, comme si des vis perdues se trimballaient quelque part). J'en avais directement fait part sur ce forum et j'avais même consulté des forums FZ1 anglophones. Je n'étais apparemment pas le seul à me poser la question et au vu de quelques réponses au sujet, le phénomène était observé par d'autres également.
Inquiet comme à mon habitude, j'ai essayé de repérer le bruit sur d'autres FZ1, sur Youtube. Je trouve qu'on entend relativement bien le bruit dans cette vidéo (FZ1 toute neuve) :
http://www.youtube.com/watch?v=xO6RlzToOz4. Surtout dans la seconde moitié de la vidéo, quand le gars arrête de faire hurler (et de torturer) sa machine.
Retrouves-tu un peu ton bruit dans cette vidéo ? Je ne sais pas si c'est le même bruit que tu as. Peut-être que d'autres n'entendent rien du tout et que c'est moi qui trouve le bruit étrange, mais d'autres bécanes "ronronnent" mieux au ralenti que le FZ1 je trouve, avec moins de bruits parasites.
Je m'y suis entre-temps habitué. Mon pote de roulage roule aussi en FZ1 et sa bécane fait le même bruit également. Donc, si ton bruit est pareil, Keep on rollin baby !
Ceci dit, depuis que j'ai placé mon Yosh TRC, elle ronronne comme une chatounette
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...