Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vitessse qui passent toutes seules [ MAJ ]
- arnaud-77
- Mob

Vitessse qui passent toutes seules [ MAJ ]
Salut tout le monde voilà ce qui m'arrive depuis ce matin. Je suis parti faire un ptit tour tout allait bien quand tt à coup les vitesses se sont mises à passer toutes seules, je m'explique : quand je passe le rapport supérieur je sent que la vitesse passe bien car quand je ré-accélere ça accroche bien mais quand j'ouvre plus ça passe au point mort pr reclaquer le rapport avec desfois même ça me passe même 2 rapports. Donc je sent surtout sur les 4-5-6eme rapports. Pourtant j'ai roule hier sans aucun problème alors quelqu'un aurait une idée car ça m'inquiète un peu. Pour info j'ai 17000km et j'ai vérifier ma garde d'embrayage qui est bonne. Merci de votre aide
Modifié en dernier par arnaud-77 le 31 mai 2012, 13:07, modifié 1 fois.
- hsdforever
- Mob

Re: Vitessse qui passent toutes seules
Tu es le premier proprio ? Boite maltraitée ? Piste ?
ça fait penser à des fourchettes de boite de vitesse mortes.... j'espere que c'est pas ça parce que sinon bonjour galere
ça fait penser à des fourchettes de boite de vitesse mortes.... j'espere que c'est pas ça parce que sinon bonjour galere
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
-
Fullmetalknet
- Mob

ca semble un probleme de boite...
j'ai eu un soucis similaire sur un 450WRF mais seulement la 5eme c'était le pignon qui était HS, je trouve ca bizarre que ca le fasse sur plusieurs rapports.
Peut etre les fourchettes .
+1 pour hdsforever
j'ai eu un soucis similaire sur un 450WRF mais seulement la 5eme c'était le pignon qui était HS, je trouve ca bizarre que ca le fasse sur plusieurs rapports.
Peut etre les fourchettes .
+1 pour hdsforever
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
- jfj
- Zone rouge

- -BEN-
- Zone rouge

puree mais jff comment tu sais tout ca 
tiens nous au jus arnaud
tiens nous au jus arnaud
Retour aux sources
- Jérôme59
- Baïker

hsdforever a écrit :Tu es le premier proprio ? Boite maltraitée ? Piste ?
on ne maltraite pas forcément une boîte sur piste...

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- arnaud-77
- Mob

Je ne suis pas le 1er proprio mais quand je l'ai eu elle avait 5000km en 2 ans et le gars était super maniaque comme moi. Je ne fais jamais de pistes et la boite n'est jamais maltraitée. Je ne la sors que le weekend pour faire des balades. Sinon je suis reparti faire un test tout à l'heure et en faite je fais quelques tests :
- les 3 premiers rapports aucuns soucis
- le problèmes commence sur la 4 quand je passe le rapport le sélecteur commence à sauter.
- le problème surviens surtout en dessous des 6000T/MIN pour la 4 et la 5.
Voila je flippe car j'ai peur de ce que ça puisse être car a 17000KM ca me ferais chier que ce soit la boite ou les fourchettes mais comme le carnet d'entretien est suivie et géré par des concess yamaha je ferais le SAV.
Merci
- le problèmes commence sur la 4 quand je passe le rapport le sélecteur commence à sauter.
Voila je flippe car j'ai peur de ce que ça puisse être car a 17000KM ca me ferais chier que ce soit la boite ou les fourchettes mais comme le carnet d'entretien est suivie et géré par des concess yamaha je ferais le SAV.
Merci
- -BEN-
- Zone rouge

la je crois que va falloir l'amner en concession ...
Retour aux sources
- jfj
- Zone rouge

arnaud-77 a écrit :Je ne suis pas le 1er proprio mais quand je l'ai eu elle avait 5000km en 2 ans et le gars était super maniaque comme moi. Je ne fais jamais de pistes et la boite n'est jamais maltraitée. Je ne la sors que le weekend pour faire des balades. Sinon je suis reparti faire un test tout à l'heure et en faite je fais quelques tests :
Merci
1ere chose à vérifier c'est le doigt de verrouillage ,il suffit qu'il soit abimé ou tordu pour foutre la merde
ainsi que le ressort
aprés oui si c'est bon de ce coté
faut ouvrier la boite pour voir l'état des pignons,fourchettes etc...
- jfj
- Zone rouge

Jérôme59 a écrit :hsdforever a écrit :Tu es le premier proprio ? Boite maltraitée ? Piste ?
on ne maltraite pas forcément une boîte sur piste...
+1
tu peux aussi avoir des soucis de boite à la longue à cause d'un selecteur mal réglé ou une chaine trop tendue