Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
echappement, quel dillemne...
-
dandan
- Pocket Bike

echappement, quel dillemne...
salut a tous!
voila, c'est pas pour tout de suite, mais d'ici qq mois je vais y venir...
j'ai besoin de vos avis et retours
sur ma brele (neuve) j'ai actuellement collecteur origine + silencieux akra carbone
j'hesite entre 3 possibilités:
- garder le silencieux akra, et mettre un collecteur racing arrow
- changer de silencieux pour un Bodis (ma-gni-fique), et mettre un collecteur arrow racing
- poser une ligne complete yosh US
j'avais penser chercher un collecteur akra, mais ca ne se vend pas au detail en neuf, et introuvable d'occaz
est ce que certains d'entre vous utilisent une de ces configuration ou a deja pu tester?
gaaaz!!
voila, c'est pas pour tout de suite, mais d'ici qq mois je vais y venir...
j'ai besoin de vos avis et retours
sur ma brele (neuve) j'ai actuellement collecteur origine + silencieux akra carbone
j'hesite entre 3 possibilités:
- garder le silencieux akra, et mettre un collecteur racing arrow
- changer de silencieux pour un Bodis (ma-gni-fique), et mettre un collecteur arrow racing
- poser une ligne complete yosh US
j'avais penser chercher un collecteur akra, mais ca ne se vend pas au detail en neuf, et introuvable d'occaz
est ce que certains d'entre vous utilisent une de ces configuration ou a deja pu tester?
gaaaz!!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
- jfj
- Zone rouge

Re: echappement, quel dillemne...
un collecteur akra ça se vend au détail
mais de toute façon ,tu ne pourras pas le monter avec ton silencieux
sinon pour ligne tu as la graves qui est pas mal
http://www.gravesport.com/Graves-Motors ... -2010.html
mais de toute façon ,tu ne pourras pas le monter avec ton silencieux
sinon pour ligne tu as la graves qui est pas mal
http://www.gravesport.com/Graves-Motors ... -2010.html
-
dandan
- Pocket Bike

mon equipementier m'a dis qu'il ne pouvais pas en avoir (moto axxe) pourtant, et j'ai beau essorer les magasins su web, je n'ai pas reussi a en trouver un au detail
mais pourquoi je ne pourrais pas mettre mon silencieux akra dessus?
en effet, la ligne graves rend pas mal non plus
mais vraiment, la double sortie bodis....
http://www.bodis-exhaust.com/index.php?page=bodis-exhaust-systems-yamaha-fz1&hl=fr_FR
mais pourquoi je ne pourrais pas mettre mon silencieux akra dessus?
en effet, la ligne graves rend pas mal non plus
mais vraiment, la double sortie bodis....
http://www.bodis-exhaust.com/index.php?page=bodis-exhaust-systems-yamaha-fz1&hl=fr_FR
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
- jfj
- Zone rouge

l'akra qui se monte est différent
http://www.cmracing.eu/akrapovic/produi ... 633/#fiche
sinon pour les bodis faut aimer!!
http://www.cmracing.eu/akrapovic/produi ... 633/#fiche
sinon pour les bodis faut aimer!!

-
dandan
- Pocket Bike

je comprends pas, pour chaque silencieux, toutes les ref sont identiques excepté flasque et kit de réparation (et silencieux evidement)
tu sais me dire s'il y a une difference entre les silencieux acheté chez akra, et celui fournis avec ma brele par yam?
tu sais me dire s'il y a une difference entre les silencieux acheté chez akra, et celui fournis avec ma brele par yam?
- jfj
- Zone rouge

regardes bien les réfèrences sont différentes
le silencieux (réfèrence MHR00705) qui se monte sur avec collecteur akrapovic est différent
par rapport à celui (réfèrence MHR00605) qui se monte sur le collecteur d'origine
voir le systéme de fixation
le silencieux (réfèrence MHR00705) qui se monte sur avec collecteur akrapovic est différent
par rapport à celui (réfèrence MHR00605) qui se monte sur le collecteur d'origine
voir le systéme de fixation
-
dandan
- Pocket Bike

ok je vois... en effet, le tube qui ressort du silencieux est peut etre plus long quand le silencieux sort de chez yam... mais ca me parrait juste bizarre de produire des produit differents, mais pourtant identiques...
du coup tu me met le doute pour monter un collecteur racing arrow, celui ci etant pourtant prevu pour se monter avec un silencieux origine, je me disais que ca passerais aussi vu que l'akra se monte pile poil a la place de l'origine...
bon de toute facon, je n'avaus qu'a moitié envisagé le collecteur akra puisque je ne le trouvais pas, au final, ca ne m'embete pas plus que ca!
je vais me renseigner sur le forum FZ1OA pour le collecteur arrow
la ligne grave a l'air bien, mais la yosh est 600$ moins cher aussi...
du coup tu me met le doute pour monter un collecteur racing arrow, celui ci etant pourtant prevu pour se monter avec un silencieux origine, je me disais que ca passerais aussi vu que l'akra se monte pile poil a la place de l'origine...
bon de toute facon, je n'avaus qu'a moitié envisagé le collecteur akra puisque je ne le trouvais pas, au final, ca ne m'embete pas plus que ca!
je vais me renseigner sur le forum FZ1OA pour le collecteur arrow
la ligne grave a l'air bien, mais la yosh est 600$ moins cher aussi...
- jfj
- Zone rouge

non tu peux y aller sans probléme le collecteur arrow ce monte sans probléme avec ton akra ou n'importe quel silencieux adaptable qui se monte sur le collecteur d'origine
de meme que l'origine
de meme que l'origine
-
dandan
- Pocket Bike

merci Mr Labible!
Yosh USA => NH en europe
vu qu'a nantes les MIB sont tres pointilleux avec les motards, et pour en avoir fait plusieurs fois les frais, je vais pas tenter le diable avec ca non plus...
bon, ben ca me limite de nouveau les possibilité!
Yosh USA => NH en europe
vu qu'a nantes les MIB sont tres pointilleux avec les motards, et pour en avoir fait plusieurs fois les frais, je vais pas tenter le diable avec ca non plus...
bon, ben ca me limite de nouveau les possibilité!
-
geronimo
- Inscrit(e)

Pourquoi changer les collecteurs ?
Si tu ne fais pas une prépa' usine aucun intérêt...à part un moteur plus pointu...
Perso' , je n'investirai pas là dedans...la sortie est amplement suffisante après il faut
changer de monture
Si tu ne fais pas une prépa' usine aucun intérêt...à part un moteur plus pointu...
Perso' , je n'investirai pas là dedans...la sortie est amplement suffisante après il faut
changer de monture