Petite explication de mon problème:
je sais plus combien de cylindre tourne sur mon FZ1, hier soir en partant du boulot je démarre la moto, depuis cette hiver j'ai eu quelque souci de démarrage surtout quand elle restait dehors la journée ( elle dort toujours a l'abris), je regle cela avec une map un peut plus haute dans les tours, règle aussi la vis ralentie, problème réglé, mais bon je devrais surement changer la batterie.
Bref, hier je démarre OK, passe la première, et Là, j'avais l'impression d’être avec un moteur de ducat, pas de puissance, je cale, on redémarre, je fais monter le régime,arriver a 3000 tours, je joue avec l'embrayage pour pas calé, elle avance et hop me revoilà avec un 4 cylindre, mais ça n'a pas duré, il suffit que je ralentie et hop ça recommence.
LA dernière, alors que mon ralenti aller encore bien, au dernier stop arriver chez moi me voila avec mon ralenti qui décide de monter tout seul jusque 2000 tours puis redescend comme ça sans rien dire HELP
conclusion je rentre touche mes sorti collecteur et me retrouve avec 2 brûlant ( ça a foutu mes gants cuir HS ), les deux autre je sais pas vraiment mais j'ai put les toucher sans ressentir de chaleur.
aujourd'hui je démonte tout pour vérifier :
batterie démonter dois être testé demain
bougie changer en novembre démonter , elle ont une couleur marron claire, mais une est oxydé (peut être hs)
bobine crayon démonter, bonne état sauf une celle de la bougie oxydé (humidité dedans, je l'ai passer eu jet dimanche dernier)
j'ai trouver aussi qu'il y avais beaucoup de trace d'huile je suppose vue la couleur sur les cornet dans la boite a aire et que les papillon secondaire eu aussi son sali ( ça n’était pas comme ça quand j'ai démonté la dernière fois)je comprend pas...
conclusion avec un fZ1de 2006 qui n'a jamais eu de problème, révisions faite tout les ans par principe, c'est mon seul véhicule donc j'en prend soin, avec c'est 37000 km acheter a 19000km :
comment ont teste bougie et bobine avec un multimètre
quel sont les valeurs a avoir ( jfj si tu est dans le coin)
je dois aussi vérifier ROTOR/STATOR vue que c'est un problème récurant
aider moi car j'ai pas les moyen d'aller chez un mecano et c'est mon seul véhicule donc vitale (plus 1h de transport a la place des 10 min en moto)
aller bonne âme un coup de pousse serai bien venu