Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A-coups d'accélération...
-
titoo
- Baïker

Re: Accout d'acceleration...
Ils sont dans la roue arrière entre la couronne et la jante. Il faut bloquer la roue et voir si il y a du jeu avant/arrière.
Après je penserai plus à une synchro à faire!
Après je penserai plus à une synchro à faire!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

ils sont entre le porte couronne et la roue arriere.
un moyen assez simple de controler: mettre la moto sur la centrale, moteur arreté passer la premiere, et essayer de tourner la roue arriere, il ne doit pas y a voir de jeu entre roue et porte couronne.
edit: trop rapide titoo
une synchro ne changera rien! ca ne sert qu'au ralenti ou tres faible charge.
vu les "symptomes" je pense qu'il y a surtout un manque d'habitude par rapport a sa nouvelle monture, un embrayage dont la progressivité est differente de ce qu'il a connu, un point de patinage reglé differemment...
perso si je change le reglage de tension de cable a la poignée, il me faut quelque temps pour m'y habituer.
un moyen assez simple de controler: mettre la moto sur la centrale, moteur arreté passer la premiere, et essayer de tourner la roue arriere, il ne doit pas y a voir de jeu entre roue et porte couronne.
edit: trop rapide titoo
une synchro ne changera rien! ca ne sert qu'au ralenti ou tres faible charge.
vu les "symptomes" je pense qu'il y a surtout un manque d'habitude par rapport a sa nouvelle monture, un embrayage dont la progressivité est differente de ce qu'il a connu, un point de patinage reglé differemment...
perso si je change le reglage de tension de cable a la poignée, il me faut quelque temps pour m'y habituer.
faites la bourre pas la guerre!
- amotal
- Inscrit(e)

merci pour vos reponse,
aprés avoir un peu plus roulé avec, c'est vrai u'il fallait s'habituer... accélération, poigné d'embrayage, etc..
de plus aprés un netoyage du kit chaine (SDB = degeulasse : tat de graisse, gravier, pierre) mon levier d'embrayage fonctionne mieux, aussi j'ai regler mon ralenti qui était a 900 t/m, je l'ai monter à 1200, 1250 t/m, les accoup a la reprise des gaz ont fortement reduit et c'est bien plus agréable....
aprés avoir un peu plus roulé avec, c'est vrai u'il fallait s'habituer... accélération, poigné d'embrayage, etc..
de plus aprés un netoyage du kit chaine (SDB = degeulasse : tat de graisse, gravier, pierre) mon levier d'embrayage fonctionne mieux, aussi j'ai regler mon ralenti qui était a 900 t/m, je l'ai monter à 1200, 1250 t/m, les accoup a la reprise des gaz ont fortement reduit et c'est bien plus agréable....
- amotal
- Inscrit(e)

Re: A-coups d'accélération...
Je penser...
Peut etre aussi que ma chaine est detendu...???
Comment savoir si le reglage de la tension est bon..?? Pour un novice biensur
Peut etre aussi que ma chaine est detendu...???
Comment savoir si le reglage de la tension est bon..?? Pour un novice biensur
- Nylha
- Baïker

Ca tu l'as appris durant tes cours en moto ecole.... 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
RalphMalph
- Mob

D'après le manuel du propriétaire, moto placée sur la centrale, la flèche doit être de 30 à 45mm. Pour le contrôle, comme le dis Nylha, tu dois savoir le faire.
T'as pas le manuel du proprio avec ta moto ? Je l'ai en PDF si besoin.
T'as pas le manuel du proprio avec ta moto ? Je l'ai en PDF si besoin.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Je ne voudrais pas paraître trop direct, mais faut pas être sorti de Saint cyr pour savoir tendre une chaîne, et pas besoins non plus du manuel ...
-
RalphMalph
- Mob

Oui mais ça peut rassurer.
- julbond
- Animateur Motoconnect

fazerdu08 a écrit :Je ne voudrais pas paraître trop direct, mais faut pas être sorti de Saint cyr pour savoir tendre une chaîne, et pas besoins non plus du manuel ...
Et je ne trouve pas cela si simple à faire....a bien faire en tout cas.
-
titoo
- Baïker

julbond a écrit :fazerdu08 a écrit :Je ne voudrais pas paraître trop direct, mais faut pas être sorti de Saint cyr pour savoir tendre une chaîne, et pas besoins non plus du manuel ...
Et je ne trouve pas cela si simple à faire....a bien faire en tout cas.
+1 Surtout l'alignement de l'axe.