Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème allumage FZ1 WAS S.O.S amis fazermen (jfj si tu est

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
muxu
Touriste
Touriste

Problème allumage FZ1 WAS S.O.S amis fazermen (jfj si tu est

Message par muxu »

salut a vous tous qui aller m'aider.

Petite explication de mon problème:
je sais plus combien de cylindre tourne sur mon FZ1, hier soir en partant du boulot je démarre la moto, depuis cette hiver j'ai eu quelque souci de démarrage surtout quand elle restait dehors la journée ( elle dort toujours a l'abris), je regle cela avec une map un peut plus haute dans les tours, règle aussi la vis ralentie, problème réglé, mais bon je devrais surement changer la batterie.

Bref, hier je démarre OK, passe la première, et Là, j'avais l'impression d’être avec un moteur de ducat, pas de puissance, je cale, on redémarre, je fais monter le régime,arriver a 3000 tours, je joue avec l'embrayage pour pas calé, elle avance et hop me revoilà avec un 4 cylindre, mais ça n'a pas duré, il suffit que je ralentie et hop ça recommence.

LA dernière, alors que mon ralenti aller encore bien, au dernier stop arriver chez moi me voila avec mon ralenti qui décide de monter tout seul jusque 2000 tours puis redescend comme ça sans rien dire HELP

conclusion je rentre touche mes sorti collecteur et me retrouve avec 2 brûlant ( ça a foutu mes gants cuir HS ), les deux autre je sais pas vraiment mais j'ai put les toucher sans ressentir de chaleur.

aujourd'hui je démonte tout pour vérifier :
batterie démonter dois être testé demain
bougie changer en novembre démonter , elle ont une couleur marron claire, mais une est oxydé (peut être hs)
bobine crayon démonter, bonne état sauf une celle de la bougie oxydé (humidité dedans, je l'ai passer eu jet dimanche dernier)
j'ai trouver aussi qu'il y avais beaucoup de trace d'huile je suppose vue la couleur sur les cornet dans la boite a aire et que les papillon secondaire eu aussi son sali ( ça n’était pas comme ça quand j'ai démonté la dernière fois)je comprend pas...

conclusion avec un fZ1de 2006 qui n'a jamais eu de problème, révisions faite tout les ans par principe, c'est mon seul véhicule donc j'en prend soin, avec c'est 37000 km acheter a 19000km :
comment ont teste bougie et bobine avec un multimètre
quel sont les valeurs a avoir ( jfj si tu est dans le coin)
je dois aussi vérifier ROTOR/STATOR vue que c'est un problème récurant

aider moi car j'ai pas les moyen d'aller chez un mecano et c'est mon seul véhicule donc vitale (plus 1h de transport a la place des 10 min en moto)

aller bonne âme un coup de pousse serai bien venu :-?
vtr 1000 firestorm

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: S.O.S amis fazermen (jfj si tu est là)

Message par jfj »

tu as power commander voir ta map injectée

de meme testes tes bobines crayon ainsi que leur fil

37000kms un controle du jeu des soupapes à voir

sinon mp envoyé ;)

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

moi je pense que ton problème est simplement ton puis de bougies plein d'eau. un bon sechage nettoyage et roul le gras des papillon doit être l'essence qui n'est pas brulle du au manque d'étincelle.
désole pour l'orthographe je suis avec le tel.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

FAZER 63 et jfj bravo pour votre réactivité

oui je vais bien tout essuyer, un peut de WD40 pour les connectique.

mais quelqu'un peut m'expliquer comment on teste les bobines et bougies avec un multimètre ou une autre technique.

c'est pas mon fort l'elec sur une moto :oops:

merci

ps: si quelqu'un aurai un lien pour la revue technique d'un FZ1 S 2006

:hi:
vtr 1000 firestorm

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour le manuel vas voir ta messagerie ;)

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

teste des bobines:

résistance primaire avec multimètre sur 200 ohms: 1,5 sur les quatre
résistance secondaire sur 20 kohms : moyenne 9,4
je vais testé la batterie aussi
donc je reste dans les valeur constructeur, je vais testé les bougies nettoyer, remonter et faire un teste
je croise les doigts.
vtr 1000 firestorm

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Des news ??
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

bon et bien voila les news:
tout démonté, vérifié, et bien rein ne déconne, alors je remonte, essai, rien a dire tout est nickel et puis se matin plus de feu sur la moto, donc je pense qu'il doit y avoir un petit soucie au niveau du faisceau, mais bon, l'important c'est quelle roule.( et oui humidité dans une des bobines)
d'ici 3 semaine j'aurai du temps de libre alors révision des 40 000 fait mains.

voila les amis et merci du coup de main
vtr 1000 firestorm

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Merci pour les news, bizard le problemes de feux, coincidance ?? humidité aussi ?? ça me chagrine quand même, peux être un mauvais remontage ou un fusible qui a claqué. j'espère qu'elle tiendra jusqu'a la revisons. tient nous au jus. :hi:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème allumage FZ1 WAS S.O.S amis fazermen (jfj si tu est

Message par Fazerboy16 »

salut,
j'ai eu un soucis recemment sur la mienne: le code et le phare ne marchaient plus, sauf avec le bouton d'appel de phares.La panne venait d'une cosse un peu lache dans un connecteur (cote gauche du carenage).J'ai sorti la cosse du connecteur, je l'ai resserree avec une pince et depuis plus de soucis. ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre