Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations guidon @ 6000tr/min
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Vibrations guidon @ 6000tr/min
Bonjour a tous,
Voila, j'ai recemment acheté une FZ1S d'occaz' de 2007 avec 15000 bornes.
A l'essai je ne m'etais pas rendu compte des vibrations a 6000tours +/- 500
Ca concerne toutes les vitesses, et c'est limite chiant sur autoroute.
En posant ma main, ca vibre surtout au niveau des pontets, pas beaucoup au niveau de la bulle et du compteur...
Passé 7000 tours, RAS
Il y a aussi un "bruit de feraille" a 6000tours, comme si on jete des clous dans une corbeille. Je pense a des vis du carenage???
JE sais que la moto a chuté et a été reparée integralement sur expertise. J'espere que ca vient pas de la...
Je voulais savoir c'est un probleme connu sur cette machine et comment y remedier?
Merci
Voila, j'ai recemment acheté une FZ1S d'occaz' de 2007 avec 15000 bornes.
A l'essai je ne m'etais pas rendu compte des vibrations a 6000tours +/- 500
Ca concerne toutes les vitesses, et c'est limite chiant sur autoroute.
En posant ma main, ca vibre surtout au niveau des pontets, pas beaucoup au niveau de la bulle et du compteur...
Passé 7000 tours, RAS
Il y a aussi un "bruit de feraille" a 6000tours, comme si on jete des clous dans une corbeille. Je pense a des vis du carenage???
JE sais que la moto a chuté et a été reparée integralement sur expertise. J'espere que ca vient pas de la...
Je voulais savoir c'est un probleme connu sur cette machine et comment y remedier?
Merci
-
lolo37
- Touriste

Re: Vibrations guidon @ 6000tr/min
Salut, ton problème vient d'un régime moteur (même a l’arrêt) ou plutôt en roulant???
Salut a tous.
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Ca vient d'un regime moteur, entre 5500 et 6500 en gros
Surtout a la decelleration ou en maintenant le regime. Pas ou tres tres peu a l'acceleration.
On le sent un peu moins a l'arret je dirais, mais ca le fait en roulant a toutes les vitesses : 1ere 2e 3e etc...
Vibrations dans le guidon des 2 cotés.
Quand je pose ma main au centre, ca vibre bien.
J'ai verifié le serrage des pontets, il est bon. Le radiateur pareil.
Par contre, la plupart des vis du carenage etaient deserrées. Mention speciale a celles de la bulle, une vraie merde, elles sont en plastoc !!
Surtout a la decelleration ou en maintenant le regime. Pas ou tres tres peu a l'acceleration.
On le sent un peu moins a l'arret je dirais, mais ca le fait en roulant a toutes les vitesses : 1ere 2e 3e etc...
Vibrations dans le guidon des 2 cotés.
Quand je pose ma main au centre, ca vibre bien.
J'ai verifié le serrage des pontets, il est bon. Le radiateur pareil.
Par contre, la plupart des vis du carenage etaient deserrées. Mention speciale a celles de la bulle, une vraie merde, elles sont en plastoc !!
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Bon bah, j'ai trouvé ce topic
viewtopic.php?f=34&t=70431&hilit=vibrations
et je crois qu'ils parlent du meme probleme...
A priori ca concerne tout le monde, et plus ceux qui ont 1 vis deserrée qqpart.
J'savais pas que ca vibrait a ce point la 1 FZ1
Mais ca me rassure dans un sens, j'voudrais pas que ca soit une sequelle de sa chute...
viewtopic.php?f=34&t=70431&hilit=vibrations
et je crois qu'ils parlent du meme probleme...
A priori ca concerne tout le monde, et plus ceux qui ont 1 vis deserrée qqpart.
J'savais pas que ca vibrait a ce point la 1 FZ1

Mais ca me rassure dans un sens, j'voudrais pas que ca soit une sequelle de sa chute...
- nicolusy
- Pocket Bike

Salut. J'ai un FZ1N de 2006, aujourd'hui 28000 kms environ et je n'ai jamais remarqué un tel phénomène!!
Tu es sur de tes pneus, ou de l'équilibrage de ta roue AV?? C'est surprenant car sur le forum j'ai déjà entendu parler d 1 ou 2 cas mais c'est tout.
Tu es sur de tes pneus, ou de l'équilibrage de ta roue AV?? C'est surprenant car sur le forum j'ai déjà entendu parler d 1 ou 2 cas mais c'est tout.
Jusque la, ça va, après on verra!
- jfj
- Zone rouge

+1
ça concerne les fz1 fazer
ça concerne les fz1 fazer
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Tu fais bien de parler des pneus
Car ils sont d'origine !!
Oui oui!! C'est un train de PR1
Je vais bientot devoir le changer.
Peut etre aussi un probleme de plomb d'equilibrage ( Les memes depuis 3ans donc...)
Car ils sont d'origine !!
Peut etre aussi un probleme de plomb d'equilibrage ( Les memes depuis 3ans donc...)
-
lolo37
- Touriste

En effet moi aussi je pense en premier temps aux pneus et surtout a l'équilibrage, mais le problème est le même a l’arrêt il doit y avoir un problème de fixation soit moteur soit châssis. Alors il te faut déjà contrôler la totalité du serrage de la moto. Sinon tu as des silents blocs bloc je crois au niveau du pontet, donc a contrôler aussi...
Salut a tous.
- nicolusy
- Pocket Bike

Seraphim a écrit :Tu fais bien de parler des pneus
Car ils sont d'origine !!![]()
Ah oui, quand même. Déjà vue le kilometrage, ils doivent pas être tres jolis, des PR1 y'a mieux et en plus l'age. Cherche pas, dès que tu auras mis de nouvelles gommes, ta bécanne sera transformée. Jusque la, ça va, après on verra!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Les vibrations d'un mauvais équilibrage de roue se font sentir à une certaine vitesse, par exemple : sa commence à 80 et sa diminue vers 110.
Ton problème ne vient pas des pneus ni de l'équilibrage car tu dit que sa vibre à 6000 tr.min, donc à un certain régime moteur.
Cela vient d'une vis desserré (par exemple le klaxon, sa pourrait avoir le même effet).
Ton problème ne vient pas des pneus ni de l'équilibrage car tu dit que sa vibre à 6000 tr.min, donc à un certain régime moteur.
Cela vient d'une vis desserré (par exemple le klaxon, sa pourrait avoir le même effet).