Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nettoyer collecteur taché
-
Jb_One73
- Inscrit(e)

Nettoyer collecteur taché
Bonjour à tous !
Je cherche un produit miracle ou autres afin de supprimer des tâches qui sont incrustées sur mon collecteur d'échappement (cf. image ci-dessous).
Pour info :
J'ai déjà essayé avec la pierre d'argent mais cela n'a rien donné.
Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide.
Jb_One73
Je cherche un produit miracle ou autres afin de supprimer des tâches qui sont incrustées sur mon collecteur d'échappement (cf. image ci-dessous).
Pour info :
J'ai déjà essayé avec la pierre d'argent mais cela n'a rien donné.
Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide.
Jb_One73
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fz1s-08
- Pocket Bike

Re: Nettoyer collecteur tâché
viewtopic.php?f=34&t=76430&hilit=collecteur+tache&start=50
j'ai commander la gomme dont on parle en page 3, ça marche très bien, c'est du boulot et à la longue, le collecteur se retache mais moins vite que le belgom.
donc ma méthode,
1 je ponce avec la gomme,
2 je passe un coup de belgom
j'ai commander la gomme dont on parle en page 3, ça marche très bien, c'est du boulot et à la longue, le collecteur se retache mais moins vite que le belgom.
donc ma méthode,
1 je ponce avec la gomme,
2 je passe un coup de belgom
-
stunt rider
- Touriste

pour ma part, j'utilise un produit qui s'appelle "OUATOR", tu trouves ça chez norauto, feu vert.... resultat garantie
-
Jb_One73
- Inscrit(e)

Merci à tous les 2 pour vos réponses, j'ai regardé le site que tu m'as conseillé "fz1s-08", il y a beaucoup de réponses avec des propositions donc je vais faire mon marché parmi les réponses et je vous dirai ce qui est le mieux.
"Stunt rider" tu me proposes un produit "OUATOR" mais lequel il faut prendre (chrome, inox, coton, ....) ?
Merci d'avance.
"Stunt rider" tu me proposes un produit "OUATOR" mais lequel il faut prendre (chrome, inox, coton, ....) ?
Merci d'avance.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Il n'y à qu'une recette : paille de fer 0000, aucun produit supplémentaire à part de l'eau
- Ledob
- Pocket Bike

Hello,
Voilà un sujet qui m’interpelle…
Maniaque compulsif, j’ai toujours cherché à avoir des collecteurs comme neufs.
Jusqu’il y a peu, je suais eau et sang pour les avoir comme neufs, avec de la pâte Triomf (marque peu connue mais équivalente au Belgom Alu par exemple) et de la laine d’acier. Inconvénients : je devais m’esquinter pendant une demi-heure pour arriver à un résultat mitigé, étant donné que certaines taches "rousses" ou noirâtres sont toujours là.
Du coup, je me suis mis à chercher des retours d’expérience sur Google et suis tombé sur un forum dédié à la CB1000R (désolé de mentionner d’autres forums, j’espère ne pas fâcher les modos) : http://www.cb1000r.org/t11253p20-nettoy ... -pour-vous
Du coup, j’ai commandé ledit produit (Marly All Metal Cleaner With Nanotec) et je suis vraiment content. La grande force du produit réside dans le fait qu’il agit vite, à savoir qu’il ne faut pas se muscler le bras pendant 30 minutes.
Je l’ai commandé sur le site et l’ai reçu dans les deux jours. Top !
Le produit ressemble à du lait pour bébé (en plus il sent bon
). Il suffit de l’appliquer avec un chiffon et de bien frotter. En dix minutes, je suis parvenu à enlever les fameuses taches.
Seul bémol : au premier tour qui suit, les collecteurs prennent (surtout à la source) une teinte bleutée (la couleur "effet huile"), mais cette teinte bleutée part en 2 minutes en repassant un coup de Marly une nouvelle fois. En revanche, je n’ai plus ces vilaines taches, donc je suis ravi.
Il faudrait voir dans le temps, mais si vous êtes prêt à faire vos collecteurs régulièrement, le Marly est vraiment un bon produit car il exige peu, vraiment peu d’efforts pour un joli résultat.
Ledob
Voilà un sujet qui m’interpelle…
Maniaque compulsif, j’ai toujours cherché à avoir des collecteurs comme neufs.
Jusqu’il y a peu, je suais eau et sang pour les avoir comme neufs, avec de la pâte Triomf (marque peu connue mais équivalente au Belgom Alu par exemple) et de la laine d’acier. Inconvénients : je devais m’esquinter pendant une demi-heure pour arriver à un résultat mitigé, étant donné que certaines taches "rousses" ou noirâtres sont toujours là.
Du coup, je me suis mis à chercher des retours d’expérience sur Google et suis tombé sur un forum dédié à la CB1000R (désolé de mentionner d’autres forums, j’espère ne pas fâcher les modos) : http://www.cb1000r.org/t11253p20-nettoy ... -pour-vous
Du coup, j’ai commandé ledit produit (Marly All Metal Cleaner With Nanotec) et je suis vraiment content. La grande force du produit réside dans le fait qu’il agit vite, à savoir qu’il ne faut pas se muscler le bras pendant 30 minutes.
Je l’ai commandé sur le site et l’ai reçu dans les deux jours. Top !
Le produit ressemble à du lait pour bébé (en plus il sent bon
Seul bémol : au premier tour qui suit, les collecteurs prennent (surtout à la source) une teinte bleutée (la couleur "effet huile"), mais cette teinte bleutée part en 2 minutes en repassant un coup de Marly une nouvelle fois. En revanche, je n’ai plus ces vilaines taches, donc je suis ravi.
Il faudrait voir dans le temps, mais si vous êtes prêt à faire vos collecteurs régulièrement, le Marly est vraiment un bon produit car il exige peu, vraiment peu d’efforts pour un joli résultat.
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
-
stunt rider
- Touriste

Jb_One73 a écrit :Merci à tous les 2 pour vos réponses, j'ai regardé le site que tu m'as conseillé "fz1s-08", il y a beaucoup de réponses avec des propositions donc je vais faire mon marché parmi les réponses et je vous dirai ce qui est le mieux.
Merci d'avance.
celui qui est special auto/moto/bateau
-
Karu
- Mob

Quelqu'un a déjà testé le decap four?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Le décape four (sans soude caustique sinon sa fait des tâches), c'est le top pour récupéré un moteur comme neuf, je l'ai fait sur ma voiture (un bon vieux diesel bien huileux) et c'est ressorti comme neuf !
Mais le décape four, c'est bien pour les graisses brûlé, amha c'est inefficace sur un collecteur, sa ne coûte rien d'essayé tu me diras.
Mais le décape four, c'est bien pour les graisses brûlé, amha c'est inefficace sur un collecteur, sa ne coûte rien d'essayé tu me diras.
- Ledob
- Pocket Bike

Je me permets de revenir sur mon premier témoignage plus haut... Je persiste et signe, le produit Marly fait des miracles. Je faisais part des taches bleutées revenues après une promenade. J'ai repassé un coup de Marly pour les enlever et ravoir des collecteurs étincellants. Durée du travail : même pas 10 minutes. Produit efficace et non agressif (produit spécifique moto, non odorant ni irritant). Il sent même le Tahiti coco
Pour ce produit, l'adage "L'essayez, c'est l'adopter" prend tout son sens...
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... notec.aspx
Pour ce produit, l'adage "L'essayez, c'est l'adopter" prend tout son sens...
http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutiqu ... notec.aspx
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...