Mon "témoignage" me fera passer pour une quiche, mais bon, j'assume
Alors voilà, j'ai ma FZ1 depuis un an. De manière générale, je ne suis pas fan de la poignée de gaz en zone rouge sur ligne droite, de sorte que je monte rarement au-dessus de 10.000 tours (pas nécessaire). Je préfère m'amuser à prendre de l'angle, dans les limites de mes compétences.
Hier toutefois, j'ai ouvert en grand pour atteindre les 12.000, sur le 3e rapport. Passés les 10.000 tours, ça a commencé à guidonner quelques instants (rien de méchant manifestement). Ma précédente bécane est une Bandit 1200. Elle envoyait du (relativement) gras mais pas autant que la FZ1 et n'a donc jamais guidonné à l'accélération (plus lourde, moins de poil haut dans les tours, empattement supérieur, etc.).
Je devrais pouvoir limiter le guidonnage en me couchant davantage sur le réservoir, mais en même temps, avec mes 70 kilos tout mouillé, ça n'aide pas des masses.
D'où ma question : avez-vous aussi rencontré le phénomène sur votre FZ1 ? Y a-t-il un réel risque de se bourrer ? Je précise : je roule pas trop mal dans l'ensemble, mais je ne suis pas un "païlot de la mort qui tue"
Merci de vos lumières,
Ledob