Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RALENTI FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

RALENTI FZ1

Message par LEMICHE »

Salut a tous,trouvant que le ralenti etait un peu faiblard je l ai legerement augmente,vu dans le manuel entre 1100 trmn et 1300 trmn,et je trouve que depuis j ai moins d accoups...qu en pensez vous? en effet une fois chaude je trouvais que le ralenti n etait pas top,et l aiguille du compte tours oscillait,avez vous fait de meme?merci pour vos reponses A+
lemiche adonf

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: RALENTI FZ1

Message par jfj »

tu mets entre 1200 et 1300tr/min , tu ressentiras moins voir plus les accoups ;)

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

OUI preconisé c est cela si tu as une bonne syncro elle oscillera presque pas et une chose de mettre trop as le ralenti j' en ai vu caler dans les rond point et coucher la becane au sol a cause de ca

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci les gars je monte le ralenti mais j espere que ca va pas plomber ma conso...Bonne semaine A+
lemiche adonf

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Ceci dit, moi j'ai du mal à faire mon choix au niveau du ralenti. Quand je le définis à 1300 tours, je n'ai quasi plus de problèmes d'acoups, ce qui est vraiment un atout. En revanche, le frein moteur est relativement moindre et peut parfois un rien perturber lorsque l'on relâche les gaz à très bas régime.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Meme constatation, le frein moteur deja timide l'est encore plus en augmentant le ralenti mais je pense que c'est avant tout une question d'ahabitude. La quasi disparition des accoups est tout de meme un confort non negligeable.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sur que le frein moteur est pas terrible sur ces moteurs
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Pareil pour moi les gars, ralenti a 1200 tr/mn et plus d'accoups et pour le frein moteur on s'y fait. Pour la conso, tu ne verra pas de difference, on est pas au ralenti tant que ça avec un FZ1 !! :evilbat:
Jusque la, ça va, après on verra!

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

pour ma part j'ai trouvé le bon ralenti entre vers 1100 tr/mn c est la ou elle tourne le mieux faut dire que les moteurs des fz sont pas tous les memes en fonction de leurs modifs..reglages. age... etc.....et pour le frein moteur sur un 4 pattes ouai .... bon vrai que si vous montez sur une ducat vous bloquerez la roue même..... :D alors si vous voulez être ravis de frein moteur du 4pates du fz faites un tour sur un 250..350 ou 500 ..2temps vous verrez la difference....
@ plus :D

FAYSTON
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAYSTON »

Perso je "sens" mieux le moteur avec l'aiguille du compte-tours un peu en dessous des 1000trs/min... au-dessus je trouve le ralenti trop haut avec des vibrations trop fortes et quasiment plus de frein moteur....question de réglages usine sans doute...

Bye

Répondre