Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de pare chute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mecano655
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme de pare chute

Message par mecano655 »

Bonjour, voici le problème qui me préoccupe, sur une FZ1 d'un amis motard l’écrou qui maintien le pare chute a cassé et je n'ai pas vu excepter en photo comme présenté ici , sur la culasse est ce que c'est une vis avec un passage libre ou est ce que c'est un goujon qui est fileté dans la culasse (pour moi c'est une vis passée de l’intérieur du cadre avec écrou extérieur) mais pas certain que c'est fileté dans la culasse.

carter 02.jpg

carter fz1.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement , Mécano655

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Probleme de pare chute

Message par jfj »

la patte de la culasse est filetée

Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

Perçage + extraction de la partie filetée avec une queue de cochon , vu comment c'est cassé , ça devrait venir .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Essaie déjà de le dévisser à la main, car souvent c'est la portée de la tête de vis qui appuie et non pas le filetage qui force dans son logement.

labaizette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labaizette »

j ai eu le meme probleme visse de top block cassee comme sur la photo 1 heure pour l extraire car la visse est traiter de plus c un filletage avec un pas de 125 (m10:70:125) c tres dure a trouver pour ma par il a fallut que je la commande chez top block 7 euro la visse je vous souhaite bien du courage

mecano655
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mecano655 »

Bonjour , je vous remercie pour vos réponses , y a plus qu' a essayer d'extraire cette vis cassée maintenant.
A plus tard sur le forum.
Amicalement , Mécano655

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

labaizette a écrit :j ai eu le meme probleme visse de top block cassee comme sur la photo 1 heure pour l extraire car la visse est traiter de plus c un filletage avec un pas de 125 (m10:70:125) c tres dure a trouver pour ma par il a fallut que je la commande chez top block 7 euro la visse je vous souhaite bien du courage

Je vois pas ou est le problème :teuteul:

exemple => http://www.marleva.net/catalogue/boulon ... -10-9.html

Autrement, perçage dans la vis existante et queue de cochon ( oui on dis vis, car boulon et composé d'une vis et d'un écrou ) :teuteul: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

jfj a écrit :la patte de la culasse est filetée

Non taraudé :teuteul: :mrgreen:

labaizette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labaizette »

frankyman la visse que tu montres est un boulon nous c une btr et je confirme c bien taraude si tu bidouilles avec une visse et un ecrou je ne voudrai pas acheter la moto derriere toi

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si vous cherchez un peu sur le site que frankyman vous à donné, vous y trouverez votre bonheur.

Répondre