Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Radiateur du 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
émile
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Radiateur du 1000

Message par émile »

Copains motards bonjour,
Voyant que mon radiateur se déclenche relativement vite, j'aimerai savoir si chez vous ça le fait aussi. Comparation faites avec d'autres machines ça démarre vachtement plus vite pour ma mienne. Pas que je sois inquiet , because qu'un pote de chez yamaya m'a dit que c'est ok mais dites moi pour vos montures.
Diapasonnement votre

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Salut Emile qui roule en mille ;) pas de soucis pour ton ventilateur , c'est normal , il se met en route trés vite (au bout de 3 , 4 mns ) ..............
ImageImage

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Hi 'mile la mienne declenche normalement
cad a l arret dans les embouteillages
sinon après intervention avec déconnexion de la batterie
le ventilateur déclenche avec le démarrage du moteur (donc à froid)
je pense que là c est un controle du bon fonctionnement :lol:
scal

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo émile (ça y est tu te jete dans l'arêne !!!)

Bin
1) - vaut mieux ça ke l'inverse :-)
2) - c relatif l'appréciation de "relativement vite"...
Comparé au Faz 00 la réponse est oui !
3) - le mieux c à froid, 1er démarrage du matin, combien de temps après avoir mis le moteur en route, ton ventilo déclenche-t'il ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut l'émile
( tien ça me rappelle une chanson de Brel ça !!!!! :lol: :lol: :lol: )
je trouve aussi que le ventillo s'enclenche vite sur ma faz , mais cela est normal. T'as vu le berlingo que c quand même, des qu'l n'y a plus beaucoup d'aire pour refroidir, ça chauffe! bondiou !!
PS : Vérifie tout de même ton niveau d'eau. :-?
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Va voir le topic sur le temps de chauffe du moteur on en parle!!

T'inquiète pas c'est une stratégie anti surchauffe du calculateur moteur, si t'es à l'arret (avec béquille ou sans ) pendant un certain temps, il se mets en route pour être sur que le berlingot chauffe pas!!!!

Dès que tu mets la première il se coupe!!!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Ventilo

Message par Lps »

Pareil que tout le monde, le ventilo se déclenche le matin après 2 mins env puis se coupe dès que l'enclenche la prems... 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

teqq
Touriste
Touriste

Message par teqq »

On va dire que c'est vraiment histoire de poster, pasque y'a rien de plus à ajouter....

Tout à fait normal effectivement que le ventilo déclenche rapidement, notamment à l 'arrêt, moto béquillée lors du premier démarrage matinal. (après 3 min env.)

Ca dépend quand même du niveau de starter que tu lui donnes à ta Faz... Moi je cale le ralenti un peu en dessous de 2000 tr = env. starter tiré à 1/2. Quand le ventilo tourne, c'est signe que tu peux couper le starter complètement.

Ceci dit, attend quand même un ti chouille avant d'essorer : les pneus, ils chauffent pas à l'arrêt eux !
:moto1:

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Rpm

Message par Lps »

teqq a écrit :Moi je cale le ralenti un peu en dessous de 2000 tr = env. starter tiré à 1/2.

Je démarrage avec le starter au 3/4, juste en appuyant sur "Start", je ne touche pas à la poignée de gazzzz puis je stabilise à 1500rpm :lol:

teqq a écrit :Ceci dit, attend quand même un ti chouille avant d'essorer : les pneus, ils chauffent pas à l'arrêt eux !

Je dirai même plus, ces p#é$'" de m&'@€ de MEZ4, ils ne chauffent jamais :twisted: Ok, je dis ça parce ce que je suis en colère 8) Viement la révision des 10 000 que je fasse monter des VRAIS pneus :shock:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

teqq a écrit :On va dire que c'est vraiment histoire de poster, pasque y'a rien de plus à ajouter....

Tout à fait normal effectivement que le ventilo déclenche rapidement, notamment à l 'arrêt, moto béquillée lors du premier démarrage matinal. (après 3 min env.)

Ca dépend quand même du niveau de starter que tu lui donnes à ta Faz... Moi je cale le ralenti un peu en dessous de 2000 tr = env. starter tiré à 1/2. Quand le ventilo tourne, c'est signe que tu peux couper le starter complètement.

Ceci dit, attend quand même un ti chouille avant d'essorer : les pneus, ils chauffent pas à l'arrêt eux !
:moto1:

Je répète que sur la béquille le ventilo se mets en marche avec une temporisation, pas avec l'info température de la sonde!!!

Je vais essayé ce soir, sur la bequille, démarrage moteur froid avec la sonde débranchée (donc pas d'info, je vais même la remplacer par une résistance correspondant à la valeur ohmique de la sonde à froid tiens!) pour voir si le ventilo se mets à tourner.

Et je suis sûr qu'il se mettra quand même à tourner!!!!

C'est une procédure interne de sécurité, au cas où la sonde marche plus par exemple, ça n'indique pas la température de votre liquide de refroidissement!!!

Et de toute façon, si vous voulez bien faire, il faut attendre que l'huile soit chaude (et donc efficace) pour tirer dans le moteur, ça ne suffit pas que le liquide de refroidissement soit chaud!!!

Dois-je vous rappeler que l'inertie thermique de l'huile est quasiment deux fois plus grande que celle de l'eau?!?

Verrouillé