hélas mardi 8 mai alors que je partais à mes cours du soir j'ai (encore) été victime d'un automobilus abrutisus
j'étais sur une nationale derrière une voiture qui tournait à gauche et une fois la bande libérée j'ai réaccéléré mais 20m plus loin j'ai percuté une voiture qui s'est engagé juste sous mon nez.
malgré une bonne expérience je n'ai pas pu l'éviter, ma moto a percuté le coin du pare choc avant gauche (il venait de ma droite) et moi je suis passé au dessus du capot, je suis retombé sur l'épaule droite et sur la tête.
la moto n'est pas très endommagée, moi je suis sorti de clinique après une semaine avec la clavicule droite sectionnée, luxation de l'épaule droite, 4 cotes cassées, bassin fracturé, épanchement de synovie au genoux droit et qq contusions sur la jambe droite...et oui je n'étais pas équipé comme je l'aurait du
j'avais ma veste Spidi (excellente qualité, testée et approuvée
bref je m'en sors pas mal étant donné que je suis tombé sur la bande d'en face sur une nationale ou les voitures roulent à 90.
3ème fois que je chute sur mon coté droit et tjs le même scénario: refus de priorité.
Si j'ai fait ce post ce n'est pas pour centrer le débat sur ma personne mais plutot pour confirmer toute l'utilité d'un équipement de couleur vive voire fluo
Je ne suis pas très fan des équipements fluos, je trouve ça moche mais leur utilité est incontestable, j'en ai fait l'expérience une fois de plus.
Désormais je porterai au moins un gilet fluo même si ce n'est pas beau mais pas avant 1 an car j'ai suspendu la moto pour un an afin de bien consolider mon épaule.
bonne route à tous et soyez vigilents