Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

c'est toujours quand on s'y attend le moins...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

c'est toujours quand on s'y attend le moins...

Message par lenny_7 »

...que ça nous arrive !

hélas mardi 8 mai alors que je partais à mes cours du soir j'ai (encore) été victime d'un automobilus abrutisus :(

j'étais sur une nationale derrière une voiture qui tournait à gauche et une fois la bande libérée j'ai réaccéléré mais 20m plus loin j'ai percuté une voiture qui s'est engagé juste sous mon nez.
malgré une bonne expérience je n'ai pas pu l'éviter, ma moto a percuté le coin du pare choc avant gauche (il venait de ma droite) et moi je suis passé au dessus du capot, je suis retombé sur l'épaule droite et sur la tête.

la moto n'est pas très endommagée, moi je suis sorti de clinique après une semaine avec la clavicule droite sectionnée, luxation de l'épaule droite, 4 cotes cassées, bassin fracturé, épanchement de synovie au genoux droit et qq contusions sur la jambe droite...et oui je n'étais pas équipé comme je l'aurait du :oops:

j'avais ma veste Spidi (excellente qualité, testée et approuvée :mrgreen: ) mon casque d'excellente qualité (Shoei X-Spirit), mes gants très résistants aussi (Spidi Carbosix) et pour le reste c'était jeans, basket et absence de dorsale... oui je sais mais voilà je suis un grand garçon, je suis conscient de ce que je fais et j'en assume les conséquences.

bref je m'en sors pas mal étant donné que je suis tombé sur la bande d'en face sur une nationale ou les voitures roulent à 90.

3ème fois que je chute sur mon coté droit et tjs le même scénario: refus de priorité.

Si j'ai fait ce post ce n'est pas pour centrer le débat sur ma personne mais plutot pour confirmer toute l'utilité d'un équipement de couleur vive voire fluo

Je ne suis pas très fan des équipements fluos, je trouve ça moche mais leur utilité est incontestable, j'en ai fait l'expérience une fois de plus.

Désormais je porterai au moins un gilet fluo même si ce n'est pas beau mais pas avant 1 an car j'ai suspendu la moto pour un an afin de bien consolider mon épaule.

bonne route à tous et soyez vigilents ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: c'est toujours quand on s'y attend le moins...

Message par fazerdu08 »

Désolé pour toi, sa peut arrivé à tout le monde. Mais sa va t'es jeune, tu t'en remettra vite, c'est pas la même histoire à 50 balais malheureusement :roll:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

bon rétablissement!

tchitchi
Touriste
Touriste

Message par tchitchi »

bon rétablissement

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

fazerdu08--->je sais je me suis fait la même réflexion :D

mais bon 6 fractures quand même et 2 ème fois la rotule droite touchée, va falloir faire encore plus attention maintenant...

chez moi ils ont tous peur parce que je ne veux pas arreter la moto mais je leur ai promis de réfléchir à tout ça c'est aussi pour ça que j'ai suspendu la moto pour cette année, je ne suis pas tout seul.

mais bon je pense que j'aurais bcp de mal à totalement arreter de rouler... le cout de l'essence et des pneus m'ont fait diminuer la pratique mais là je commence à réfléchir un peu plus comme qqun de 30 ans et plus comme qqun de 20 ans :lol: j'ai tjs eu bcp de chance jusqu'à maintenant et ça ne sera p-e plus le cas la prochaine fois.

j'ai tjs eu conscience des conséquences graves qu'un accident pourrait provoquer, jusqu'à maintenant j'acceptais de prendre bcp de risques et même si après cette nouvelle chute je n'ai tjs pas peur de tomber je prends conscience que cela pourrait avoir des conséquences graves non seulement sur ma vie mais aussi sur celles des gens qui m'entourent et c'est ce point qui me fait réfléchir.

ça fait 3 semaines que je dépends des autres car je suis immobile et je me rends compte à quel point c'est très difficile autant pour moi que pour les autres.
je pratique la moto et j'accepte les risques qui en découlent mais je ne veux pas troubler la vie de ma famille, d'ailleurs je pense que je me forcerai à arreter totalement dès que j'aurais des enfants.

le gros problème ce n'est pas la visibilité des motards c'est la formation des automobilistes lambdas qui est désatreuse et presque inexistante.

mettre le paquet sur la formation des automobilistes sauverait bcp plus de vies que mettre des gilets fluos aux motards (ou aux cyclistes et autres) ou placer des radars...

les autres---> merci
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

et je précise: tout ça à 50km/h !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

lenny_7 a écrit :
le gros problème ce n'est pas la visibilité des motards c'est la formation des automobilistes lambdas qui est désatreuse et presque inexistante.

mettre le paquet sur la formation des automobilistes sauverait bcp plus de vies que mettre des gilets fluos aux motards (ou aux cyclistes et autres) ou placer des radars...

Effectivement si le gars ne voit pas ton double optique, il ne verra pas plus ton gilet fluo ....

Pour l'arret de la moto, je me suis fait la meme reflexion apres ma grosse chute l'année derniere.... c'est legitime quand on a une famille.

Bon courage a toi , remets toi vite ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Courage l'ami.

il ne t'a pas vu visiblement mais a t il bien regardé ?

Ca m'est arrivé y'a pas longtemps , je croisais un stop avec devant moi une bar qui tournait a droite et donc me cachait et la dame au stop a démarré au moment ou j'arrivais.

Merci l'evitement d'urgence. Je me suis arrété juste apres et on a discuté.

Madame s'allumait une clope au stop et donc n'a pas pris le temps de bien regarder. Gilet jaune ou pas, ca n'aurait rien changé dans mon cas, le girophare sur la tete eventuellement...

Bref prudence et bon rétablissement !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Ben merde... Ce genre de témoignages fait toujours réfléchir.

Ca m'effraie d'autant plus que le haut du corps a sérieusement morflé, en dépit de ton blouson. Conclusion : même les parties du corps dûment protégées (d'accord pour l'absence de dorsale, mais beaucoup de motards en portent-ils une ?) sont clairement vulnérables à moto.

Enfin, le plus important est que tu ne sois pas frappé d'invalidité, c'est le cauchemard que je redoute le plus.

Bon rétablissement à toi et, surtout, courage !

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Arf... c'est vraiment ce genre de lecture qui me fait flipper. J'ai que 23 ans et pas envie de finir au tas à cause de quelqu'un qui ne regarde pas avant de s'engager...

Bon rétablissement à toi, je pense que mon prochain achat sera surement une dorsale, parce que celle que j'ai ai vraiment ridicule.

Répondre