Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme ralenti fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tommy92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probléme ralenti fz1

Message par Tommy92 »

Bonjour a tous alors je fais appel a vous suite a un petit probléme que j'ai eu avec mon fz1 que j'ai acheter il y a 3 semaine (neuf) .

Alors voila il y a 4 jours j'ai eu une petite mésaventure , je roulais a vitesse normale en ville (trés chaud et venant de sortir des bouchons) je roule ,je passe les vitesses normalement , arrive un feu rouge , je retrograde , et là , le ralenti ne descend pas en dessous de 3000 tr ...

Il monte bien , je donne un coup de gazs (rupteur) pour qu'il redescende , mais rien n'y fait , je m'arrete , eteint la moto , la rallume , hop direct a 3000tr ... je fais ça plusieurs fois de suite , et au bout d'un moment (10min) le ralenti redescend a la normale (1000-1200 tr/min)

J'ai été chez yamaha ils m'ont dit que c'etait peut etre dû à la chaleur , et si jamais ça se reproduisait il fallait que je les appele desuite .

Alors voila , j'aurais voulu savoir si vous saviez d'où peut venir ce genre de probléme et si ça ne va pas endommager d'autres choses (parce que quand j'ai revoulu passer la premiére aprés le feu rouge a 3000tr/min j'vous dit pas le claquage de la mort que ça a fait , ça doit pas être bénéfique pour l'embrayage ça ..
Bon sinon jusqu'a maintenant ça ne l'a pas refait , mais ça met pas vraiment en confiance ce merdier .

J'ai entendu dire que niveau injection , le fz1 s'en sortait pas trop bien , j'veux bien le croire mais j'veux pas que ça me fasse ça tous les jours et que ça se bloque pas a 8000tr parceque là j'imagine pas dans les bouchons , j'monte sur les bagnoles lol

Merci a vous :)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Probléme ralenti fz1

Message par fazerdu08 »

A 20 ans, ta un FZ1 ?! :shock:

Peut-être le starter automatique ? Sinon de toute façon ne touche à rien, elle est neuve et garanti.

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

pour moi et vue les différent poste cela peut être ton starter qui reste bloquer pas du tout normal pour une moto neuve

repasse chez yam car là c'est un problème qu' il doive gérer pas juste te dire si sa recommence revient le SAV c'est un devoir !!!

sinon contact jfj ici c'est notre dieux :-D
vtr 1000 firestorm

Tommy92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tommy92 »

Euh oui j'ai un fz1 a 20 ans , ca choque tant que ca ?

Ok bah merci j'vais recontacter mon concess pour en savoir plus

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

Tommy92 a écrit :Euh oui j'ai un fz1 a 20 ans , ca choque tant que ca ?

Connait pas de FZ1 en 34 :lol: :lol: a moins que tu ai passé le permis dès 18 ans?
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tommy92 a écrit :Euh oui j'ai un fz1 a 20 ans , ca choque tant que ca ?

Bah oui, commencé avec 150 bourrins, tu fini avec un hayabusa à 25 ans a ce rythme là :mrgreen:
Nan mais c'est juste que sa fait un peu gros quand même, on est jeune, on à le temps de commencé tranquillement.

Tommy92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tommy92 »

Oui c'est sur , bon aprés j'ai deja gravi quelques echelons , j'ai eu un hornet pour commencer , un gsr 600 et un 750 par la suite et un petit drz , sans compter mes 2 ans en 125 , j'pense que j'ai deja attendu pas mal , et je ne suis toujours qu'a 100 cv qui suffisent amplement sur la route (mais qui frustrent enormement vis a vis du prix d'achat) pour mettre la misere a quelques branleurs qui se prennent pour rossi en gex 1000 :p

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Ah ces jeunes qui veulent mettre la "tannée" aux autres ! :mrgreen:
Sache qu'il n'y a pas de branleurs en moto, y'a juste des motards qui prennent leur pied, chacun à sa façon, sur la moto de son choix. ;)
Fais gaffe parce qu'un jour tu roulera au dessus de tes pompes en voulant en suivre un qui "maitrise" et tu risque de finir sur le dos ! :teuteul:
Y'a quand même quelque chose qui me chiffonne : on est pas limité à 34 cv avant 21 ans ?
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Tommy92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tommy92 »

Je sais qu'on arrive pas trop a cerner le caractère d'une personne via une ecriture sur un forum , mais je suis de loin le parfait roi des 'vaux de cernay' pour ceux qui connaissent L'idf , ni celui qui roule au dessus de ses pompes , trés loiin de là même , j'aime apprendre de ceux qui ont de l'experience .
Je ne vais pas suivre un mec qui roule plus fort que moi pour glorifier mon égo et aller le raconter a tous mes potes en disant 'j'ai collé au cul d'un mec en rc8 qui prenait 190 dans le dernier guauche avant la poubelle rouge !!" , je sais mes limites , je sais quand il faut que je me calme , je fais peut etre des erreurs comme tout le monde , mais je pense que j'arrive a respecter un minimum les autres usagers de la route sans les mettres en danger .

Se que je qualifie de branleurs , ce sont ceux qui , justement , eux , sont le contraire de moi et de toi surement "zé!" , celui qui justement essai de faire le mariolle a arriver a fond dans un virage aveugle , prendre les freins au dernier moment , serrer les fesses et fixer le fossé pour y finir dedans si par bonheur il ne croise pas un autre motard qui n'a rien demander a personne en étant sur sa voie opposée . Ou celui qui va te doubler en wheeling , ou doulber une voiture dans une courbe dont il ne voit pas la fin .. voila se que j'appele des branleurs . :) Il n'y a pas que du bon partout , aprés si c'est ça leur kiff , bah qu'ils le fassent ailleurs mais pas sur des routes peuplés de motards envieux de plein air en sortant de la capitale .

Aprés on peut parler de tout ça en mp si ça te dit :) mais je pense que le sujet N°1 reste mon fameux probléme de ralenti , pour l'instant toujours pas de recidive .

Barzi
Touriste
Touriste

Message par Barzi »

moi je regarderais comme ca ete dit le starter auto .... ma 2007 ma fait 2 fois le coup ...... mais ca broute plus qu'un ralenti qui monte !!!!
je regarderais le graissage du cable accel ..... j avais eu le meme pbm sur un hornet .... 2 mois avant de trouver ;)

(2 ans de permis ou +21ans pour oublier la restriction a 34ch)

moi a part qq fois sur un petage de plomb je roule pepere, et c est pas pour ca que je me regale pas ^^
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)

Répondre