Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aux possesseurs de shoei XR1100...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aux possesseurs de shoei XR1100...

Message par gentinours »

Bonjour,
alors voila, je viens de m'acheter un xr1100, parfait, très bien dedans... le problème est qu'il faut rentrer dedans (!) et en sortir. En gros j'ai beaucoup de mal à l'enfiler et à le retirer, alors oui, il est neuf, les mousses vont se tasser, mais c'est pénible !!! Est-ce que certains d'entre vous ayant ce casque ont eu le même souci ou dois-je envisager de commander des mousses de joues plus fines. Merci de vos avis expérimentés.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Aux possesseurs de shoei XR1100...

Message par phil »

Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec ce casque. Je suis même descendu d'une taille, pour passer d'un L pour mon Ex Z-One (Shoei aussi donc) à un M sur le XR1100. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

AMHA tu as simplement une taille en dessous de la tienne... va chez ton revendeur, essaie une taille au dessus de celle de ton cax et tu verras tout de suite... oui les mousses viennent à se tasser avec le temps, mais au moment de la mise du cax et de son retrait, elles jouent un rôle "ralentisseur" mais en aucun elle tu dois avoir "beaucoup de mal pour l'enfiler et le retirer"... petit détail quand même, on ne met pas son casque "à plat sur la tête", il faut le mettre de façon un peu inclinée vers l'av et tête également un peu vers l'av...
Pour savoir si ton casque est à la bonne taille, il faut le mettre, tu dois pouvoir tourner vite la tête sur les cotés tout en constatant qu'il n'a pas bougé et bien suivi les mouvements, et bien entendu sans trop serrer... si c'est trop serré, de toute façon ça se voit sur le front avec une belle marque rouge à l'endroit ou le casque fait pression...

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

y a un truc tout simple, quand tu fait le poisson rouge avec la bouche sans forcer, c'est que c'est trop serré... :jesors
faites la bourre pas la guerre!

gentinours
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gentinours »

Merci pour vos réponses. En fait je suis descendu d'une taille moi aussi, parce que la taille au-dessus, les casque bouge avec la vitesse, celui-la est parfait quand je l'ai enfilé (!), pas de barre au front ni rien, le souci est vraiment pour l'enfiler, les pointes des mousses arrachent les pommettes (!) ; je pense que je vais commander des mousses plus fines, j'ai une tête entre deux tailles, ou pt'et que je suis mal gaulé !!!! Merci encore.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Àucun soucis avec le miens. Si tu es entre 2 tailles, cela veut dire que shoei n'est pas adapter à ta tête.
Essaye d'autre marque de casque ;)

Tu as essayé de l'enlever enlevant la boucle D'? :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi aucun soucis avec ce casque , le seul truc est comme j ai la barbe dure ba les mousses en prennent un coup, mon ancien shark sa tenait mieux le coup mais je me sens mieux dans le shoei .
Quand la moto est lavée le temps est gaté

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

aucun soucis avec. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Aucun soucis j'ai une autre marque :teuteul: :mrgreen:

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Je n'ai moi non plus aucun problème avec ce casque. Si tu ne sens pas de pression ni de flotement sur ton crane c'est qu'il est à le bonne taille. Il te faut donc changer tes mousse de joue (ou faire un régime :jesors ).

Arpès, chaque marque à sa propre forme de casque qui ne va pas a tout le monde...

Répondre